Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Abus de confiance en région Liegeoise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ninie
Perroquet
Perroquet
Ninie


Nombre de messages : 292
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 14/09/2005

Abus de confiance en région Liegeoise Empty
MessageSujet: Abus de confiance en région Liegeoise   Abus de confiance en région Liegeoise EmptyMar 20 Juin 2006 - 11:11

Je recopie un message que j'ai trouvé sur un autre Forum car je pense qu'il peut intéresser certaines personnes de ce Forum.
---------------------------------------------
Un peu plus pour nos amis belges, mais sait-on jamais, ca peut peut-être aider d'autres...

Trafic de chevaux en région liégeoise !

Monsieur L. fait passer des annonces dans le journal "j'annonce" dans lesquelles il dit : "Cherche chevaux ou poney à donner pour
finir vie heureuse dans plusieurs hectares de prairies, bon soin garanti, visite à volonté avec boxe en prairie". A chaque personne
qui lui téléphone, il dit qu'il ne prend plus que un ou deux chevaux et qu'il a trop de prairies suite à l'achat d'une ferme avec
son frère. Il a 7 enfants qui selon lui ne demandent qu'à s'en occuper… Pour tout propriétaire de cheval en fin de carrière c'est
une aubaine car peu de place sont disponibles sur le marché et souvent une contre partie financière est demandée. Mais il y en a :
certaines personnes cherchent un compagnon pour leur cheval en prairie ou pour entretenir de grands terrains… De plus, Mr L. se
présente bien et semble honnête au premier abord…


Des victimes ayant découvert l'escroquerie décident de porter plainte :

- Stéphanie S. répond à une annonce "cherche chevaux à donner pour finir vie heureuse dans plusieurs hectares de prairies…" en août
2005 et, après avoir été voir sur place, confie son cheval à Mr L. lequel vient le chercher avec sa femme et ses enfants. Un accord
verbal est conclu stipulant que le cheval reste la propriété de Stéphanie qui en garde les papiers officiels. Il charge le cheval en
van et le conduit à Soumagne où Stéphanie va le voir régulièrement. Mais le 20 octobre 2005 alors qu'elle téléphone pour signaler
qu'elle va passer voir son cheval, Mme L. lui annonce qu'il est mort de coliques après avoir mangé des pommes ! Mais le clos
d'équarrissage n'en a aucune trace !!!
Descriptif du cheval : hongre alezan crins lavés de 19 ans pur-sang arabe tatoué 1486 au niveau du garrot.
Plainte : déposée à Herve le 2 juin 2006
PV numéros : VE.20.L3.103584/2006

- Monique M. répond à la même annonce en octobre 2005, et confie à Mr L. son hongre de 20 ans qu'il va chercher et emmène à
Soumagne… En mars son amie Patricia O. cherchant une prairie pour ses deux chevaux, elle l'a met en contact avec Mr L. qui accepte
les chevaux pour quelques mois. Quand en mai suite à mon annonce "cherche toute personne ayant confié cheval à Soumagne…" elles
contactent Mr L., il leur dit que les trois chevaux vont bien et qu'elles peuvent venir les voir. Mais quand elles s'y présentent
quelques jours plus tard c'est l'épouse qui répond qu'ils ont changé de prairie. Devant l'étonnement des deux dames, elle finit par
dire qu'ils ont dû donner les trois chevaux car ils étaient trop difficiles… !!!
Descriptifs des chevaux : Un hongre de 20 ans avec une liste blanche, un hongre alezan crins lavés de 4 ans et sa mère alezane de 14
ans !
Plaintes : déposées à Herve le 28 mai 2006
PV numéros : VE.20.L3.103476/2006
VE.20.L3.

- Nathalie V. répond toujours à la même annonce paraissant régulièrement dans le journal "j'annonce". Après avoir visité les
installations de Mr L., le 7 janvier 2006, elle conduit avec son mari sa jument à la prairie rue Célestin Demblon à Soumagne. Elle
prend soin de signer avec le monsieur un document stipulant qu'elle mettait la jument en retraite là-bas, en restait propriétaire
qu'elle devait être avertie si quelque chose arrivait et que la jument ne pouvait en aucun cas être vendue ni cédée sans son accord
écrit. Elle est allée voir à plusieurs reprises la jument en prairie et en boxe à Olne mais le 17 avril 2006 elle téléphone pour
signaler qu'elle va passer vermifuger la jument et l'épouse de Mr L lui répond que la jument est "crevée" qu'elle l'a trouvée avec
son fils le 22 mars. Le clos d'équarrissage n'a pourtant aucune trace… !!!
Descriptif du cheval : NIKITA jument blanche avec une croix sur épaule gauche 14 ans de race hispano-arabe.
Plainte : déposée le 20 avril 2006 à Fexhe
PV numéros : LI.20.L1.002011/2006

- Antonio ayant entendu Nathalie satisfaite de l'endroit où se trouvait sa jument (avant sa disparition !) décide de confier son
vieux cheval à Mr L. lequel passe le prendre pour le conduire à Soumagne en février 2006. Un accord verbal est pris stipulant là
aussi qu'il en reste propriétaire. Il ira voir son cheval fin avril suite à l'annonce de la mort de Nikita mais le trouvera en forme
les explications de Mr L. lui semblant logiques. Mais en juin son cheval avait lui aussi disparu, Mme L. signalant être en instance
de divorce, son mari serait parti avec les chevaux, elle ignore où !!!
Descriptif du cheval : (suivra)
Plainte : sera déposée lundi 19 juin 2006
PV numéros : pas encore communiqués

- Séverine P. a elle aussi répondu à l'annonce de Mr L. et lui a confié en octobre ou novembre 2006 sa jument à la retraite. Le
manège qu'elle fréquente demande également à Mr L. s'il ne peut pas prendre un petit cheval de manège en fin de carrière et les deux
chevaux sont emmenés à Soumagne. Séverine essayera d'aller voir sa jument mais sans succès car elle n'était plus en prairie mais le
cœur serré est rentrée chez elle pensant que Mr L. les avait changés d'endroit puisqu'il disposait selon lui de 27 hectares un peu
partout dans la région. Mais ayant lu mon annonce "ch. Toute personne ayant confié son cheval à Soumagne et dont le cheval aurait
disparu… pour enquête" elle s'est rendue sur place. Mr L. lui a assuré que les chevaux étaient à Bellevaux avec des vaches, il lui a
même donné une adresse. Elle a cherché pendant 3 heures sans succès la rue n'existant pas… Après avoir essayé de recontacter Mr L.
sans succès, elle est allée porter plainte…
Descriptif des chevaux : une jument halfinger et un petit hongre alezan
Plainte : déposée à Soumagne le 8 juin 2006
Le manège doit encore porter plainte.
PV numéros : pas encore communiqués

- Céline T. a confié ses deux vieux chevaux de 19 et 20 ans a Mr L. : En fait, elle cherchait un endroit pour offrir une retraite
heureuse à ses chevaux un marchand l'a contactée pour les prendre et les mettre à la boucherie ce qu'elle a bien sûr refusé. Mais le
lendemain, Mr L. l'a contactée pour les prendre pour manger l'herbe de ses prairies. Les chevaux ont été conduits à Soumagne
toujours rue Célestin Demblon mais le 22 décembre 2005 alors qu'elle voulait aller les voir, Mr L. lui a dit qu'ils avaient été
volés, le poney qui vivait avec eux, il l'avait retrouvé mais pas eux !!! Il n'a déposé aucune plainte ! Mais Céline bien
malheureusement aucune suite n'a été donnée à l'époque.
Descriptifs des chevaux :ABRILE est une jument baie, elle a une étoile et une balzane au postérieur gauche, elle est grosse et à une
cicatrice due à une césarienne. GAMIN est un hongre a poils longs, vieux et ensellé, il a une tache blanche sur le garrot du à une
blessure de selle.
Plainte : déposée en janvier 2006
PV numéros : VE.18.L3.100743/2006

Les victimes ont décidé prendre un avocat et de se porter partie civile ensembles contre Mr et Mme L. mais aucune ne sait encore ce
qu'est devenu son compagnon.


Pour en savoir plus 0472/22.95.85

Voir aussi http://www.equinfo.org/annonces/nikita.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-chevaux.be
fabrice
Infatigable
Infatigable
fabrice


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2005

Abus de confiance en région Liegeoise Empty
MessageSujet: Re: Abus de confiance en région Liegeoise   Abus de confiance en région Liegeoise EmptyMar 20 Juin 2006 - 11:27

j'avais entendu parler vaguement de cette histoire la semaine passée. C'est quand même une drôle d'histoire! Il faut que ça circule unbe affaire comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://dressageplace.be
Ninie
Perroquet
Perroquet
Ninie


Nombre de messages : 292
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 14/09/2005

Abus de confiance en région Liegeoise Empty
MessageSujet: Re: Abus de confiance en région Liegeoise   Abus de confiance en région Liegeoise EmptyMar 20 Juin 2006 - 11:33

C'est honteux! Je préfère même pas savoir où ils ont finis ces pauvres chevaux. Même si on l'imagine facilement. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-chevaux.be
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Abus de confiance en région Liegeoise Empty
MessageSujet: Re: Abus de confiance en région Liegeoise   Abus de confiance en région Liegeoise EmptyMar 20 Juin 2006 - 13:51

J'ai reçu ce mail... C'est vrai que c'est pas marrant pour les proprio mais bon confier son cheval c'est prendre un risque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Ninie
Perroquet
Perroquet
Ninie


Nombre de messages : 292
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 14/09/2005

Abus de confiance en région Liegeoise Empty
MessageSujet: Re: Abus de confiance en région Liegeoise   Abus de confiance en région Liegeoise EmptyMar 20 Juin 2006 - 13:57

Oui mais ici, c'est qd même une escrocrie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-chevaux.be
Ninie
Perroquet
Perroquet
Ninie


Nombre de messages : 292
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 14/09/2005

Abus de confiance en région Liegeoise Empty
MessageSujet: Re: Abus de confiance en région Liegeoise   Abus de confiance en région Liegeoise EmptyMar 20 Juin 2006 - 13:59

Oui mais ici, c'est qd même une escrocrie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-chevaux.be
fabrice
Infatigable
Infatigable
fabrice


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2005

Abus de confiance en région Liegeoise Empty
MessageSujet: Re: Abus de confiance en région Liegeoise   Abus de confiance en région Liegeoise EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:08

c'est de la pure arnaque!!!
Tu peux confier ton cheval sans qu'on l'envoit à la boucherie... C'est un abus de confiance et le pire c'est que c'est régulier comme pratique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dressageplace.be
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Abus de confiance en région Liegeoise Empty
MessageSujet: Re: Abus de confiance en région Liegeoise   Abus de confiance en région Liegeoise EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:17

C'est de l'escroquerie oui et non, si les gens font seulement un accord verbal pour la destinée du cheval et qu'en plus ils ne sont pas certain de la confiance qu'on peut avoir en ces gens, tout ça cumulé c'est de l'inconscience de la part des proprio! Dans ce cas là ils n'ont rien pour se retourner contre le gas, malheureusement tout le monde n'est pas honnête... Mais bon c'est bien que ça se sache pour éviter que d'autres ne tombent dans le panneau...

Le pire c'est que je suis quasi certain qu'il n'aura aucune sanction...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Ninie
Perroquet
Perroquet
Ninie


Nombre de messages : 292
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 14/09/2005

Abus de confiance en région Liegeoise Empty
MessageSujet: Re: Abus de confiance en région Liegeoise   Abus de confiance en région Liegeoise EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:38

Tout a fait d'accord avec Fabrice.
Si tu lis, certains proprio ont fait signer des papiers!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-chevaux.be
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Abus de confiance en région Liegeoise Empty
MessageSujet: Re: Abus de confiance en région Liegeoise   Abus de confiance en région Liegeoise EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:50

Oui je n'avais pas tout lu... Mais bon ce que je ne comprends pas c'est garder aussi longtemp un cheval pour finalement le revendre ou le mettre à la boucherie les bénéfices sont maigres... Et il n'y a pas moyen de vérifier auprès des abattoirs si ce gas est connu? J'espère que les gens "arnaqués" vont aller en justice!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
fabrice
Infatigable
Infatigable
fabrice


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2005

Abus de confiance en région Liegeoise Empty
MessageSujet: Re: Abus de confiance en région Liegeoise   Abus de confiance en région Liegeoise EmptyMar 20 Juin 2006 - 18:42

ça peut m'arriver aussi... Ce n'est pas parce que je paie une pension que d'un coup mon cheval pourrait disparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
http://dressageplace.be
SimplyJu
Langue pendue
Langue pendue
SimplyJu


Nombre de messages : 104
Localisation : Liège (Belgium)
Date d'inscription : 13/09/2005

Abus de confiance en région Liegeoise Empty
MessageSujet: Re: Abus de confiance en région Liegeoise   Abus de confiance en région Liegeoise EmptyMar 20 Juin 2006 - 19:35

Roh la la ! Et tout ça très prêt de chez moi !!

Quelqu'un connait le vrai nom du type incriminé ??

C'est quand même incroyable ! Comme John, je ne comprends pas très bien l'intérêt de ces gens qui gardent quand même les chevaux un certain temps avant de seulement les faire disparaître !

Par contre, un accord verbal ou écrit est un accord et on ne remange pas sa parole ! (John, on va te faire encore moins confiance si pour toi, ta parole n'a pas de poids Evil or Very Mad )

Faut qu'on se tienne au courant de se truc et que les noms soient connu ! Ce qui est quand même incroyable, c'est qu'ils publient des annonces sans aucun scupule !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studforlife.com
Ninie
Perroquet
Perroquet
Ninie


Nombre de messages : 292
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 14/09/2005

Abus de confiance en région Liegeoise Empty
MessageSujet: Re: Abus de confiance en région Liegeoise   Abus de confiance en région Liegeoise EmptyMar 20 Juin 2006 - 19:54

Garder 2-3 mois ou même plus un cheval en prairie, ca coûte rien.
Si il les revendait 500 ou 700 Euros pour la boucherie (je connais pas le prix), ça lui arrondissait bien les fins de mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-chevaux.be
SimplyJu
Langue pendue
Langue pendue
SimplyJu


Nombre de messages : 104
Localisation : Liège (Belgium)
Date d'inscription : 13/09/2005

Abus de confiance en région Liegeoise Empty
MessageSujet: Re: Abus de confiance en région Liegeoise   Abus de confiance en région Liegeoise EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:03

Ninie a écrit:
Garder 2-3 mois ou même plus un cheval en prairie, ca coûte rien.
Si il les revendait 500 ou 700 Euros pour la boucherie (je connais pas le prix), ça lui arrondissait bien les fins de mois!

Heu ... moi, mes chevaux même au pré ... ça me coute bien plus que rien Confused

Mais par rapport au sujet, je me dis quand même que prendre de tels risques (en plus du scandal vis à vis du cheval) pour gagner quelques euros .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studforlife.com
Ninie
Perroquet
Perroquet
Ninie


Nombre de messages : 292
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 14/09/2005

Abus de confiance en région Liegeoise Empty
MessageSujet: Re: Abus de confiance en région Liegeoise   Abus de confiance en région Liegeoise EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:12

Oui mais toi, tu ne les destine pas à la boucherie! Enfin, j'espère!


Dernière édition par le Mar 20 Juin 2006 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-chevaux.be
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Abus de confiance en région Liegeoise Empty
MessageSujet: Re: Abus de confiance en région Liegeoise   Abus de confiance en région Liegeoise EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:28

à l'époque du franc belge c'était 37 000 FB soit a peu près 6000 FF pour un cheval normal ( Mr.Red Mr.Red ) à la boucherie

Ce que je ne comprends pas c'est comment le scandale n'as pas plus vite éclaté

Julien on ne sait jamais lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
SimplyJu
Langue pendue
Langue pendue
SimplyJu


Nombre de messages : 104
Localisation : Liège (Belgium)
Date d'inscription : 13/09/2005

Abus de confiance en région Liegeoise Empty
MessageSujet: Re: Abus de confiance en région Liegeoise   Abus de confiance en région Liegeoise EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:43

Ninie a écrit:
Oui mais toi, tu ne les destine pas à la boucherie! Enfin, j'espère!

J'espère aussi Mr. Green , mais bon dire qu'un cheval au pré ne coûte rien, c'est faux ! Que le cheval fasse plus tard les JO ou de la ballade, c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studforlife.com
Ninie
Perroquet
Perroquet
Ninie


Nombre de messages : 292
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 14/09/2005

Abus de confiance en région Liegeoise Empty
MessageSujet: Re: Abus de confiance en région Liegeoise   Abus de confiance en région Liegeoise EmptyMer 21 Juin 2006 - 8:47

SimplyJu : Bon, je laisse tomber! Evil or Very Mad Si tu veux on peut dire que le monsieur dépensait sûrement une fortune pour les chevaux qu'il gardait au pré avant de les mettre à l'abattoir! Qu'il ne gagnait rien et qu'il y allait même de sa poche! rambo
A-t-on avis, c'est des compléments spéciaux viande tendre qu'il leur donnait? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-chevaux.be
JonquilleSauvage
Langue pendue
Langue pendue
JonquilleSauvage


Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/09/2005

Abus de confiance en région Liegeoise Empty
MessageSujet: Re: Abus de confiance en région Liegeoise   Abus de confiance en région Liegeoise EmptyMer 21 Juin 2006 - 9:42

Arf, le même coût au pré que pour les JO ?
Je ne suis pas sûre que les gens qui élèvent des cocktails de prairie s'investissent autant (financièrement et en matière de temps) que ceux qui veulent faire de bons chevaux... Hein Ninie ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Abus de confiance en région Liegeoise Empty
MessageSujet: Re: Abus de confiance en région Liegeoise   Abus de confiance en région Liegeoise EmptyMer 21 Juin 2006 - 10:12

Moi j'ai une solution ça ne coute pas grand chose Mr.Red Mr.Red pas rien et pas beaucoup, après selon les proprio il le bichonne comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
fabrice
Infatigable
Infatigable
fabrice


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2005

Abus de confiance en région Liegeoise Empty
MessageSujet: Re: Abus de confiance en région Liegeoise   Abus de confiance en région Liegeoise EmptyMer 21 Juin 2006 - 15:46

je pense que Julien voulait dire que quelqu'un qui s'occupe correctement d'un cheval, qu'il soit un crack ou une vrai merde, ça lui coutera la même chose. C'est d'ailleurs pour les chevaux qui se trouvent en manège... Que l'on achète une vrai bête de concours ou un cheval qui devrait faire de la balade, le prix de la pension est le même, le maréchal n'augmente pas ses prix et les vermifuges et autres soins sont toujours au même prix
Revenir en haut Aller en bas
http://dressageplace.be
Ninie
Perroquet
Perroquet
Ninie


Nombre de messages : 292
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 14/09/2005

Abus de confiance en région Liegeoise Empty
MessageSujet: Re: Abus de confiance en région Liegeoise   Abus de confiance en région Liegeoise EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:23

Tout a fait d'accord mais ici on parle d'un gars qui escroque les gens pour mettre leur chevaux à l'abattoir donc ça m'étonnerait très fort qu'il se soucie de leur bien être! Donc je vois pas pourquoi SimplyJu insiste comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-chevaux.be
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Abus de confiance en région Liegeoise Empty
MessageSujet: Re: Abus de confiance en région Liegeoise   Abus de confiance en région Liegeoise EmptyMer 21 Juin 2006 - 18:08

Il y a une réponse toute simple c'est julien Wink Wink il est comme ça Mr.Red Mr.Red

Julien j'avais pas vu ta réplique, pour ma parole : sans preuve écrite ça ne vaut rien devant les tribunaux et pour info je tiens toujours ma parole parfois avec un peu de retard mais je la tiens Laughing Laughing Laughing Au fait Maude regarde encore ses mails sur cette adresse @etudiant.ensg.inpl-nancy.fr ?? Car je lui ai envoyé un mail pour des photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
SimplyJu
Langue pendue
Langue pendue
SimplyJu


Nombre de messages : 104
Localisation : Liège (Belgium)
Date d'inscription : 13/09/2005

Abus de confiance en région Liegeoise Empty
MessageSujet: roh la la   Abus de confiance en région Liegeoise EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:58

Bon, apparement, je m'exprime en petit chinois !

Je dis juste que " un cheval de ballade ou potentiel JO quand il est au pré il coûte la même chose" et je prétend aussi que " un cheval dans un pré coûte plus que 0 centime"

Après bien d'accord que le gars devait s'y retrouver même si je comprends vraiment pas et que comme vous, je trouve ça scandaleux !

Voilà !

PS: Non, elle a finit ses études donc plus le mail d'école Razz ; maud@poneydesport.com ... au moins, elle pourra lire ta prose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studforlife.com
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Abus de confiance en région Liegeoise Empty
MessageSujet: Re: Abus de confiance en région Liegeoise   Abus de confiance en région Liegeoise EmptyJeu 22 Juin 2006 - 14:49

OKOK c'est ce que je me disais c'est pour ca que j ai demandé merci Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Contenu sponsorisé





Abus de confiance en région Liegeoise Empty
MessageSujet: Re: Abus de confiance en région Liegeoise   Abus de confiance en région Liegeoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abus de confiance en région Liegeoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: News / Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser