Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?

Aller en bas 
+11
téquila
Sophie
scarface
arno
bogena
dada
switch1
ptitalex70
Nessie
Julie C.
jonathan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 18:51

Je rajouterai c'est pour ça que le BON sang est important Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 12:34

jonathan a écrit:
Je rajouterai c'est pour ça que le BON sang est important Wink
Embarassed merci Jonathan, à propos de sang, tu m'avais parlé d'une étude statistique ... oubliée ? Embarassed

Le bon sang! belle expression !

Tout est dans la notion de "bon" à voir le manque d'intérêt que les éleveurs ont pour le pur sang, l'anglo ou l'arabe, je pense que les bases d'élevage du cheval de sport sont en train de se "détériorer" terriblement.
Il serait bon de (re)voir ce qu'ont apporté les différentes "habitudes" et expériences dans l'élevage des chevaux de sport, cela apporterait les réponses aux questions habituellement posées !

La notion de "sang" est méconnue de beaucoup trop de gens de cheval y compris des "éleveurs" !!!!!!!!!!!!!!!

Le post à ce consacré !!!! le prouve à loisir ... je vais m'y remettre Jonathan, promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:54

Rolling Eyes Rolling Eyes

si tu savais le nombre de chose que j ai en retard...

... cette étude thumleft
... la vidéo de sandro classic
... la vidéo de world of dream
... la video de lord loxeley II thumleft
... les vidéos de hans horn
... la vidéo de briar
... la vidéo de coriander thumleft
... la vidéo de cartier thumleft
... les vidéos de cicero
... mettre des liens vers le forum ds toutes les langues

... tous ça promis et tout ça en retard Embarassed Embarassed Embarassed

=> Au moins je n'oublie pas c est déjà ça Smile
=> thumleft = objetctif atteint lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Eric Burdon
Petit Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2007

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 22:20

jonathan a écrit:
Je voulais avoir vos avis et préférences

Avant la mode était au gros bac bien fort (ce que j'aime beaucoup et qui peut etre chic) et maintenant les chevaux deviennent de plus en plus des chevaux fin type pur-sang, dans certain studbook ca va jusqu'a refuser certaine jument car elles sont de "l'ancienne mode" moi je trouve ca assez abérrant... Certain disent que c'est parceque les chevaux sont de plus en plus destiné aux femmes...

Vous en pensez quoi?

On produit pour vendre par pour le plaisir de produire. Les gens veulent des chevaux fins parce que le sport à changé donc les stud book sélectionnent des chevaux fins.

Il faut savoir que certains pur sang son grands et très épais, surtout les chevaux de steeple ou de haie par exemple, le pur sang n'allegent pas toujours loin de là.

Ensuite plus un cheval est grand et fort plus il aura tendance à avoir des faiblesses dans les jambes et moins il aura tendance a avoir du sang et a être énergique.

Au contraire un cheval peut être très léger dans ses menbres et léger mais être hyper solide et avoir beaucoup de force. Chez les pur sang de plat on en trouve pas mal qui sont légers et petit. Les efforts qu'on leur demande sont ENORME au niveau musculaire et des menbres aussi. Je pense que très peu de demi sang seraient capable de tenir à l'entrainement avec les pur sang.

Les gros chevaux correspondaient a un temps où on montait en force sur des parcours où le respect n'avait aucune importance (barre hyper lourde). Aujourdhui on a beaucoup de filles dans l'équitation qui globalement montent mieux et moins en force que les hommes donc logiquement les chevaux s'adaptent!
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Langue pendue
Langue pendue
Iris


Nombre de messages : 111
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 08/10/2005

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 22:42

j'aime bien les chevaux fins mais je suis pas a l'aise dessus comme les ps... mais je préfere un moyen bac comme ma jument qui est SF X PS.. mais manque atrocement de sang mais a énormément de force ( un des vrais defauts des SF) mais a l'avenir je rechercherai un moyen bac qui oscille autour d'1M65 AVEC du sang!!! donc certainement un belge/Allemand....
Revenir en haut Aller en bas
BAUDOUIN VAN DEN BRANDE
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/08/2008

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:40

Quick Star: 1m59
Tinka's Boy: 1m64
Mozart des Hayettes: 1m64
Jappelout: 1m58
Stakkato: 1m62
Ramiro de Bellevue: 1m61
Flipper d'Elle: 1m60
Zandor Z: 1M64
Butterfly Flip: 1m62
For Pleasure: 1m63( il a "grandi" entre ses 10 et 19 ans)
Almé: 1m66
Laudanum: 1m60
Tous des petits chevaux et la plupart de grands athlètes et encore de meilleurs géniteurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:22

oui mais on peut faire une liste identique avec des grands gabaris ...non?
Revenir en haut Aller en bas
BAUDOUIN VAN DEN BRANDE
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/08/2008

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:50

oui mais en moyenne les père de race son d'un gabarit intermédiaire: Quidam, almé, papillon, contender, corde,Darco, etc
je ne connais pas un vraiment grand cheval(+1m72) qui a été un bon géniteur. pourtant j'adore Alligator fontaine(1m74) par exemple mais il n'as pas produit à sa hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:35

Guidam (rejetons 2ème et 3 ème des JO aujourd'hui) 172 cm :p

Mais ce n'est pas de la taille que je voulais parler (même si elle influence le reste) mais je pensais a fin ou dans le sang, et épais style ancien chevaux de carosse.

Les chevaux lourd sont abandonnés au profit des gabarits intermédiaires, il n'y a qu en dressage que les médailles vont presque toujours a de grands chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
BAUDOUIN VAN DEN BRANDE
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/08/2008

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:31

Aujourd'hui il faut élever des chevaux "sports" s'est a dire en jumping vous perdez du temps avec un cheval de l'ancien type il ne manque pas de force mais bien d'agilité pour tourner ce demi mettre plus court pour gagner une petite seconde ou ils manquent de sang (cumano, au JO) ce qui fait qu'ils n'arrivent pas au bout de leurs parcours sans accrocher de gauche à droite un obstacle.
Pour un amateur c'est différent, il veut un cheval facile a manipuler qui lui va bien p ex;grand cheval pour grand monsieur, qui saute sagement sont parcours 1m20 (tout les Kashmir vh schuttershof).Ce n'est pas ses gens la qui on l'utilité d'un cheval comme Mozart des Hayettes petit bouillant qui saute grand prix et qui reproduit comme lui.

C'est alors qu'on peu poser la prochaine questions:Comme éleveur pour qui on produit un cheval?!
L'amateur ou le pro?
Revenir en haut Aller en bas
arno
Bavard



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2006

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:09

Mouais, a la fois en grand prix on voit plus souvent des grands chevaux avec du cadre que des 160 162cm, maintenant il est vrai que quand un petit saute on en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TCE Transports de chevaux
» la mise en main des jeune chevaux
» Comment travaillez-vous vos chevaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: News / Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser