Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 aidez moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nessie
Bavard
Nessie


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/10/2005

aidez moi Empty
MessageSujet: aidez moi   aidez moi EmptyLun 27 Nov 2006 - 10:31

voilà ,

hier j'ai monter ma jument ariane en ballade avec une petite équipe de 10 cavaliers.
même qu'elle était devant, elle était insupportable , il n'y a pas une fois ou elle ne ma pas donner un coups de tête. chaque fois que je lui demandais de ralentir, elle me répondait d'une méchanceté terrible .
ma question est la suivante, puis je changer de mors pour la ballade ? et lui remettre son mors double brisure quand j'irais la monter en manège ? car la ce matin j'ai des doigts qui ont doublé de volume et le dos en compote !

n'essayer pas de me dire qu'il faut l'éduquer, quelques professionels l'ont vu à l'euvre et mon dit , tu ne pourras jamais la changer elle tient bien du père .... ( caractère dominant et jamais dominé ... en rigolant bien sûr ...)
elle n'est point méchante, mais toujours stresser ....

pour les promotions elle nous a toujours fait de super classement, mais avant chaque reprise ma cavalière la montait 1h30 pour la détendre, et il suffisait qu'un cheval qu'elle n'appréciait pas la croisait ou la dépassait pour qu'elle s'enrage et devienne denouveau toute tendu !

j'avoue que ce n'est pas un cheval pour moi , mais avant de la vendre je vais lui faire quelques poulain pour avoir une déscendance "dressage".
alors que feriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitalex70
Débutant
ptitalex70


Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 29/09/2006

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi EmptySam 2 Déc 2006 - 19:52

Salut Nessie,

Alors moi j'ai eut une jument trotteur français (sur la photo) qui était également très stressée sous la selle (mais très calme à la longe). Dès que je montais dessus elle se contractais tellement qu'elle perdait 50cm de longueur (c'était un peu une version Smart!!! lol).

Par moment elle donnait des coups de tete également jusqu'au jour où j'ai entrepris un travail de longue haleine en gogue commandé sur des cercles, en somme je travaillais la même chose qu'à la longe, mais en selle, le gogue lui obligeait à détendre son dos et à mettre plutot le nez par terre que vers le ciel sans non plus la contraindre durement. j'ai abandinné tout mors dur car ça détruit la bouche des chevaux et j'ai repris son mors de bébé mors simple à gros anneaux en résine.

Il n'y a pas eut de solution miracle cela m'a pris une bonne année en tout mais à la fin elle se tenait toute seule sans partir dans des délires de chevaux encore incompréhensibles pour leurs cavaliers...

Tu pourrais aussi montrer ton cheval à un ostéopate (excusez moi de l'orthopgraphe).

Bonne lecture et à bientôt

Alex king
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Bavard
Nessie


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/10/2005

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi EmptyMar 12 Déc 2006 - 16:28

merci pour tes idées ...

je vais essayer ce gogue finalement c'est peut être une solution .

L'autre jour en ballade j'ai finit par m'énerver , et tout ce qu'elle me donnait en coups de tête je lui redonner en même temps ... quand elle y arrivait avant que je réagisse, et bien je ne bronchait pas parce que c'était trop tard,... et j'avoue que sa à finit par fonctionner .. je pense qu'elle s'est dit qu'elle se faisait mal elle même ..... ou j'en sais rien !
l'osthéo me dit qu'elle va très bien, et que c'est son caractère de dominante .

merci pour ces conseil , une fois pouliner je vais reprendre mon monstre et on ira au boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Langue pendue
Langue pendue
charly


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : France - var
Date d'inscription : 29/09/2005

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi EmptyLun 25 Déc 2006 - 18:45

gaffe quand même au gogue, j'ai connu des chevaux qui se sont retournés quand ils se sont braqués et qu'ils se sont sentis bloqués (bon en même temps c'était un gogue fixe )
Revenir en haut Aller en bas
epona5
Ca commence...
epona5


Nombre de messages : 49
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 20/02/2006

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi EmptyLun 25 Déc 2006 - 21:04

t'es sure qu'elle n'a pas besoin du dentiste ? car on a récupéré une ponette qui donnait de grands coups de tête avec ça ! et l'ostéo aussi, car à force de travailler "gueule en l'air" à cause de ses défenses en bouche, elle avait un peu mal au dos;
le changement a été radical, bon, elle lle fait encore un peu, car c'est une ponette de caractère, et elle avait pris l'habitude, mais ça peut être une piste à explorer...

et sinon bonne chance, mais tu vas bientôt arrêter de la monter, je suppose ? elle est pour quand encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi je n'arrive pas a mettre une photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: News / Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser