Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Calme, en avant et droit.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Calme, en avant et droit. Empty
MessageSujet: Calme, en avant et droit.   Calme, en avant et droit. EmptySam 20 Jan 2007 - 23:57

je voudrais savoir d'ou ça vient
Revenir en haut Aller en bas
charly
Langue pendue
Langue pendue
charly


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : France - var
Date d'inscription : 29/09/2005

Calme, en avant et droit. Empty
MessageSujet: Re: Calme, en avant et droit.   Calme, en avant et droit. EmptyDim 21 Jan 2007 - 19:51

Ca vient du général L’Hotte, écuyer de Saumur si mes souvenirs sont bons...
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 69
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

Calme, en avant et droit. Empty
MessageSujet: Re: Calme, en avant et droit.   Calme, en avant et droit. EmptyLun 22 Jan 2007 - 2:06

Very Happy Bien-sûr c'est le Général L'Hotte , citation très connue mais souvent oubliée ...
Exclamation Alexis L'Hotte (1825-1904) général français, élève de Baucher et d'Aure, écuyer en chef de Saumur en 1864 et commandant de l'école en 1875. Il fut considéré comme le meilleur écuyer de son époque.
study Ses ouvrages : Un officier de cavalerie (1905) et Questions équestres (1906)

bigsmurf je pense même qu'avec cette maxime on peut tout faire ....ou presque hehe
albino et y en a d'autres ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calme, en avant et droit. Empty
MessageSujet: Re: Calme, en avant et droit.   Calme, en avant et droit. EmptyLun 22 Jan 2007 - 13:09

merci
en fait ca m a fait me souvenir d un vieux panneau en bois qui tronait dans mon manege avec cette maxime
et comme notre prof etait ancien cavalier de saumur, je comprends un peu le lien mtn


: )
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot
Ca commence...
Foxtrot


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Haute-savoie (F)
Date d'inscription : 07/01/2007

Calme, en avant et droit. Empty
MessageSujet: Re: Calme, en avant et droit.   Calme, en avant et droit. EmptyLun 22 Jan 2007 - 14:57

Avant parait qu'on en trouvait dans chaque manege en France, maintenant ca se perd helas, comme beaucoup trop d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Infatigable
Infatigable
fabrice


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2005

Calme, en avant et droit. Empty
MessageSujet: Re: Calme, en avant et droit.   Calme, en avant et droit. EmptyLun 22 Jan 2007 - 15:28

ces trois mots sont toujours affichés dans la grand piste de mon manège. A côté du panneau "bombe obligatoire" dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://dressageplace.be
charly
Langue pendue
Langue pendue
charly


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : France - var
Date d'inscription : 29/09/2005

Calme, en avant et droit. Empty
MessageSujet: Re: Calme, en avant et droit.   Calme, en avant et droit. EmptyLun 22 Jan 2007 - 15:46

c'est aussi ce que me rabachait mon viel instructeur issu de Saumur "ancienne formule" : calme, en avant, droit et avec élégance s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 69
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

Calme, en avant et droit. Empty
MessageSujet: Re: Calme, en avant et droit.   Calme, en avant et droit. EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:11

bounce merci, ça fait du bien de savoir qu'Halzeimer n'envahit pas toutes les mémoires.

Tous les cavaliers qui possèdent une formation valable ont dû entendre ces mots quelques fois voire souvent, même dans le désordre et peut-être en d'autres termes :
"pousses ton cheval....
"doucement...
"nez à l'intérieur....fais tes coins....

ils sont toujours là quelque part hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calme, en avant et droit. Empty
MessageSujet: Re: Calme, en avant et droit.   Calme, en avant et droit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calme, en avant et droit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: News / Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser