Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Parade?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Foxtrot
Ca commence...
Foxtrot


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Haute-savoie (F)
Date d'inscription : 07/01/2007

Parade? Empty
MessageSujet: Parade?   Parade? EmptyMar 23 Jan 2007 - 23:05

J'ai rencontré ce terme pour al premiere fois dans ce post : https://bsstallions.forumsrpg.com/News-Discussions-f1/remuscler-mon-cheval-p1922.htm#1922

si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il en est? j'ai regardé dans mes bouquins j'ai pas trouvé, est-ce un terme belge qui a un synonyme francais?

merci
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Infatigable
Infatigable
fabrice


Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2005

Parade? Empty
MessageSujet: Re: Parade?   Parade? EmptyMar 23 Jan 2007 - 23:09

c'est un terme que je pense on utilise en Allemagne. C'est, si je ne me trompe pas, le demi-arrêt en français
Revenir en haut Aller en bas
http://dressageplace.be
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 69
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

Parade? Empty
MessageSujet: Re: Parade?   Parade? EmptyMar 23 Jan 2007 - 23:15

c'est Fauve-morte qui a introduit ce terme.
C'est en effet un terme plus souvent utilisé dans l'équitation allemande.
Mais à l'origine le terme vient de l'Espagnol "parada" et signifiait le reflux d'un maximum de poids sur l'arrière-main aux postérieurs engagés tout en maintenant l'appui léger avec l'encolure relevée et la tête ramenée. Et ce, par un "énergique 1/2 arrêt" !!! seuls les chevaux dressés supportent la parade...

Mais c'est dans Baucher que l'on peut voir toute l'importance de cette parade.

Mais 1/2 arrêt = 1/2 parade.

La parade est l'élévation simultanée des 2 mains relevant ainsi l'encolure du cheval qui doit répondre par une cession de bouche, de nuque et bientôt de rein (s'il ne se défend pas)


Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007 - 1:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot
Ca commence...
Foxtrot


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Haute-savoie (F)
Date d'inscription : 07/01/2007

Parade? Empty
MessageSujet: Re: Parade?   Parade? EmptyMar 23 Jan 2007 - 23:20

D'accord merci beaucoup tout est plus clair maintenant pour moi, je susi content et en même decu j'esperais apprendre un nouveau truc, merci beaucoup en tout cas.

@Switch: ce n'est donc pas le "(ralentir,incurver, réaccélérer)" comme sous entendu par Fauve-morte?
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 69
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

Parade? Empty
MessageSujet: Re: Parade?   Parade? EmptyMar 23 Jan 2007 - 23:40

Very Happy Merci Foxtrot
Very Happy Non, ce n'est pas "(ralentir,incurver, réaccélérer)", ça ce sont des variations d'allures dans l'incurvation. Mais ce ne sont pas des exercices académiques mais un "truc" pour obtenir une "cession" générale du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
bogena
Bavard
bogena


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : st-étienne
Date d'inscription : 07/12/2006

Parade? Empty
MessageSujet: Re: Parade?   Parade? EmptyMer 24 Jan 2007 - 1:23

a mon tour de faire des remercimants...
merci foxtrot d avoir posé cette question : je ne connaissai également pas ce terme.
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 69
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

Parade? Empty
MessageSujet: Re: Parade?   Parade? EmptyMer 24 Jan 2007 - 1:47

bounce Si je peux me permettre un petit conseil à tous les cavaliers qui sont conscients de l'importance d'un travail bien ordonné, il faut toujours revenir aux choses premières et faciles avant d'aller plus loin.
Par exemple, la mobilisation des hanches avant toute chose par l'action de jambe isolée.
Le moteur du cheval est derrière, il faut d'abord s'occuper de lui. L'engagement des postérieurs est un premier objectif. Si tout le travail est fait de l'arrière vers l'avant, tout ira bien.
Sinon, vous monterez un tekel ensellé qui traîne les postérieurs, vous fourre ses oreilles dans le nez et montre les dents aux spectateurs tellement il essaye de se faire quitte de son embouchure. (un peu d'imagination ...vous le voyez... pas tout à fait ce qu'il faut à Aix-la-Chapelle ....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parade? Empty
MessageSujet: Re: Parade?   Parade? EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:24

désolée d'avoir autant perturbé la galerie avec ce mot 'parade'...
on ne m'y prendra plus, promis!

en fait oui je suppose que c'est un terme utilisé en allemagne vu que mon prof était allemand
mais contrairement à ce que vous me dites à propos des chevaux déja rassemblés , dressés et ainsi de suite , lui c'est un terme qu'il utilisait pour me dire de ne pas prendre les coins à la sauvette sans préparation

ce n'était pas une histoire de relever les mains d'ou d'essayer de mettre le cheval sur les postérieurs , là je suis d'accord avec vous, ça ne s'applique pas à n'importe quel cheval.

en gros je ne voulais absolument pas parler du demi arrêt, relevement d'encolure et tout ce qui s'en suit .

Il me semblait juste que préparer ses virages(c'est dans ce sens que je voyais la parade) permettait justement de ne pas avoir à tirer en bouche n'importe comment
et ça pour moi ça fait partie du débourrage , non ?




mais je m'aperçois que chaque mot ici doit être pesé vu que tout est pris à la lettre
bien que les termes soient définis chacun en sa propre illustration
et c'est bien difficile de l'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot
Ca commence...
Foxtrot


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Haute-savoie (F)
Date d'inscription : 07/01/2007

Parade? Empty
MessageSujet: Re: Parade?   Parade? EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:39

tu es tout pardonné Laughing

je voulais, je vous juste savoir ce qui etai entendu par ce terme, histoire qu'on puisse parler des mêmes choses...
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 69
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

Parade? Empty
MessageSujet: Re: Parade?   Parade? EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:45

Very Happy pas de souci Fauve morte mais c'est qu'il faut appeler un chat un chat !!!
sinon où vas-t-on ?
et puis, on a rien inventé et on ne va pas réinventer le vocabulaire équestre, il est parfois déjà si "compliqué" savoir ce qu'il faut faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parade? Empty
MessageSujet: Re: Parade?   Parade? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parade?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: News / Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser