Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux passionnés de chevaux

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Switch?

+2
switch1
fabrice
6 participants
AuteurMessage
fabrice
Infatigable
Infatigable
fabrice

Switch? Empty
MessageSujet: Switch?   Switch? EmptyMer 24 Jan 2007 - 11:35

Switch, tu es un membre qui passe bcp de temps sur ce forum. Tu sembles avoir une culture équestre assez vaste. Raconte nous un peu ce que tu fais? Tu es passionné d'anglo, comme tout le monde, je pense, aura pu le constater, mais élèves tu? Montes-tu en concours? Ton métier est-il dans les chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://dressageplace.be
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1

Switch? Empty
MessageSujet: Re: Switch?   Switch? EmptyMer 24 Jan 2007 - 17:27

Bonjour,
Beaucoup de temps sur le forum parce que mon métier ne me permet pas de travailler quand il fait mauvais haha (paysagiste)
Oui je suis passionné d'anglo pour beaucoup de raisons que je ne vais pas détailler ici.
J'ai commencé à monter à 6 ans dans mes ardennes natales, et j'ai suivi pas mal de moniteurs mais j'ai passé mes "degrés" en France à Rethel avec le Cdt Leclercq. J'ai fait un stage à Saumur, un à Fontainebleu, j'ai tenu un cercle équestre et ai donné des cours assez longtemps.
J'aime le dressage et j'ai entraîné un peu en CCE, en France. Mais pour gagner sa vie avec les chevaux, c'est autre chose, il fallait s'accrocher ou "faire des choses" que je ne voulais pas faire. Le respect du cheval d'abord. De retour en Belgique j'ai présenté un poulain d'Horenzacio (Nankin x Joyeuse Lystrienne) hors de Diane de Mai, internationale de CSO avec P Delcourt. Le DSB (sBs) l'a refusé malgré sa qualité et les classements qu'eux-mêmes avaient donné à ce cheval.(!) pas de polémique. Je me suis éloigné des concours d'élevage et j'ai monté pour moi. J'ai fait quelques résultats en Military et j'ai monté en Irlande (sont fous ces Irlandais, mais tellement sympas...)
Moi, c'est le cheval que j'aime, pas particulièrement les concours...
J'ai plus de plaisir à regarder un poulain gambader derrière sa mère ou chercher des origines ou même longer un cheval fatigué que sortir dans les compet.
J'ai décidé, l'âge est là, d'arrêter mes occupations hors cheval, et je lance un petit centre d'entraînement pour jeunes chevaux (et autres) à Nivelles au milieu des prairies et des juments poulinières, plutôt orientées dressage (Trak) etc. tu as vu plus haut! . Il y en a une, pur sang anglais que j'ai mise l'année dernière avec un bon arabe de Moirmonay, on va voir, croisons les doigts. J'aime les chevaux de sang et ce sera une bonne base je pense. Elle a déjà un produit en CCE et une autre (Saros) en débourrage.
J'espère commencer en juillet, si les travaux le permettent.
J'aimerais terminer ma vie professionnelle avec les chevaux comme je l'ai commencée. J'ai mis 5 ans avant de me décider et trouver. Alors m... je me jette à l'eau, mais je n'ai pas peur, j'ai un petit bagage mais solide.
Voilà, j'espère que mon CV t'agrée, ah oui, j'ai jugé du dressage aussi, un peu hehe, j'aime pas les juges héhé.
PUB : bien-sûr, j'aimerais passer ce bagage aux autres passionnés avant de "galoper dans les vertes prairies du grand manitou" pas trop tôt j'espère, je voudrais voir mes rêves se réaliser (faudra pas chômer héhé) et voir des champions sortir avec des jeunes passionnés.
Allez-y maintenant, rigolez .... il est fou celui-là héhé peut-être, j'aime mieux mourir fou qu'idiot... et vous?
fabrice
Infatigable
Infatigable
fabrice

Switch? Empty
MessageSujet: Re: Switch?   Switch? EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:50

tu en as vu du pays!

Je trouve ça super de faire ce que l'on aime, mais comme tu dis, pour gagner sa vie dans les chevaux, faut y aller....

Quand on te lit à divers endroit du forum, on sent qu'une passion d'anime à chaque instant, je trouve ça super chouette!

Je n'ai qu'une chose à dire: que tout marche au mieux pour toi!
jonathan
Rang: Administrateur
jonathan

Switch? Empty
MessageSujet: Re: Switch?   Switch? EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:00

Switch, impressionnant!

Je n'étais plus sur le forum (exams obligent) puis j'ai été à l'admission du BWP, puis je me suis reposé et je suis re-sur le forum Wink

Je n'ai pas encore eu le temps de répondre à tout mais promis demain je m'y remet, faut s'activer!

Pourquoi se foutre de toi ? (je préviens celui qui ose est banni Wink)

C'est vrai que des jeunes passionnés c'est rare mais au moins quand il le sont c'est pour de bon! Et rien de tel pour apprendre que ceux qui sont passés par la avant nous !

Comme tu t'es présenté, je vais vite me présenter comme ça tu sais au moins avec qui tu parles Wink je suis passionné d'étalons et donc je m'intéresse à l'élevage même si je n'ai encore jamais fait naître aucun poulain (en projet pour plus tard), j'ai fait une pause équestre (arrêté de monter et dada vendu) pour mes études (vété je suis en 2ème) mais bon c'est pour mieux revenir Wink et j'ai remplacé tout ça par du "tourisme équestre" lol ce site entre autre...

Je n'ai pas compris tu es paysagiste et tu tiens un centre d'entraînement?

PS: j'espère qu'il continuera à faire mauvais ha ha Wink
PPS : je crois que je vais créer une partie dans le forum ou on postera que nos "CV" (sans réponse pour que ça reste clair et lisible pour les nouveaux" car c'est vrai que ca serait intéressant...
http://www.malware-site.www
charly
Langue pendue
Langue pendue
charly

Switch? Empty
MessageSujet: Re: Switch?   Switch? EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:30

t'as raison ca c'est du CV dis donc !!!
ca y est je me sens toute petite ridicule sans aucun savoir equestre (deja qu'à côté des autres du forum c'était pas brillant...)
on m'oubliera pour la page CV hein !
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1

Switch? Empty
MessageSujet: Re: Switch?   Switch? EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:21

Embarassed Merci les jeunes, si la passion m'anime, vous alors vous ne manquez pas d'air... un site internet avec des vidéos que le monde nous envie. Des commentaires solides pour tout le monde.
Un peu de légèreté dans le ton, une photothèque en couveuse, des fiches sur les lignées dans les limbes, plein de jeunes et d'autres (moi!) qui se donnent rendez-vous sur le forum, des nouvelles fraîches (et pas fraîches aussi...) sur ce qui se passe, qui ne se passe pas et des solutions aux petits problèmes que les membres rencontrent, si c'est pas de la passion, c'est quoi ça....?
A propos Fabrice, nous avons une connaissance commune et un de tes "copains" de guindaille m'a une fois rencontré à la saillie de la PS, je revenais avec du sperme frais....celui de l'étalon bien-sûr Embarassed

Et pour tous ceux qui sont aux exams, bonne m...... j'aime pas les exams...

En fait Jonathan, après avoir posé mes fesses sur une volée de chevaux un peu partout, j'ai fait une pose, j'en avait marre du monde équestre et les chevaux sans le monde équestre !!!!!! c'était difficile... je n'étais pas toujours très "commercial" si vous voyez ce que je veux dire!
J'ai aussi eu le feu à ma ferme que j'avais toute refaite, donc plus de fric et plein d'em... j'ai postulé dans une grosse boîte d'audit internationale, j'ai été reçu, je pense que le boss avait bu quand il a dit oui héhé...donc j'ai bossé là 15 ans et toujours à l'étranger. J'ai continué à monter par périodes mais plus si assidûment, mais mes seules lectures étaient "cheval", d'où cette "culture" vaste (Fab tu connais l'histoire de la culture et de la confiture ? )
Après quelques problèmes familiaux, j'ai laissé tomber ce job et je me suis mis à faire des plans d'eau, une autre passion, jardins d'eau et sauvages, (suis agronome à la base, j'ai louppé vété, en plus à cette époque, cela est passé de 5 à 7 années...too much héhé) Maintenant que j'ai pris de la bouteille, je vois que je supporterai mieux les gens de cheval d'aujourd'hui, j'espère seulement que ceux que je rencontrerai seront comme vous, le cheval d'abord...
Le centre d'entraînement est en cours de construction, j'espère commencer en juillet de cette année. Pour l'instant, ce ne sont que des prairies et des poulinières et jeunes chevaux. Il y aura piste couverte, une petite trentaine de boxes, une carrière extérieure, une piste tout autour des terres pour entraîner sur du fixe, des paddocks pour entiers, etc.
Mon copain est jeune comme vous et fada des chevaux de dressage et moi des anglos, nous allons bosser ensemble. C'est un gars super mais il n'aime pas internet, il préfère sa fourche, ses seaux et ses carottes, c'est un jeune mais c'est déjà un sage, lui aussi a commencé vété, mais ... bom
fabrice
Infatigable
Infatigable
fabrice

Switch? Empty
MessageSujet: Re: Switch?   Switch? EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:46

switch1 a écrit:

A propos Fabrice, nous avons une connaissance commune et un de tes "copains" de guindaille m'a une fois rencontré à la saillie de la PS, je revenais avec du sperme frais....celui de l'étalon bien-sûr Embarassed

Benoit Zébier?
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1

Switch? Empty
MessageSujet: Re: Switch?   Switch? EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:44

Very Happy Je ne l'ai vu que cette fois là, je crois l'avoir reconnu sur ton site, j'ai demandé confirmation à Nivelles et c'est bien Benoït.
Le monde est petit héhé
fabrice
Infatigable
Infatigable
fabrice

Switch? Empty
MessageSujet: Re: Switch?   Switch? EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:55

oui, il habite Nivelles ou dans ce coin là.
Del
Langue pendue
Langue pendue
Del

Switch? Empty
MessageSujet: Re: Switch?   Switch? EmptyMar 4 Sep 2007 - 9:55

switch1 a écrit:
PUB : bien-sûr, j'aimerais passer ce bagage aux autres passionnés avant de "galoper dans les vertes prairies du grand manitou" pas trop tôt j'espère, je voudrais voir mes rêves se réaliser (faudra pas chômer héhé) et voir des champions sortir avec des jeunes passionnés.
Allez-y maintenant, rigolez .... il est fou celui-là héhé peut-être, j'aime mieux mourir fou qu'idiot... et vous?

Des jeunes motivés? ou ça??? Laughing

J'en profite pour une pub aussi: Jeune cavalière trèèèèèèèèèès motiviée cherche mécène pour confier cheval de coeur!

Sinon comme toi je préfère mourir folle qu'idiote quoique l'un n'exclut pas l'autre! Enfin si on nous dis qu'on est vraiment bizarre pour moi c'est un fameux compliment mais n'oublions pas notre âme d'enfants...!!!!

A part ça une petite visite de tes installations et de tes charmants chevaux est-elle envisageable? John on va faire un tour?
jonathan
jonathan

Switch? Empty
MessageSujet: Re: Switch?   Switch? EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:06

pourquoi pas mais faut etre invité pour ça Wink
http://www.malware-site.www
Del
Langue pendue
Langue pendue
Del

Switch? Empty
MessageSujet: Re: Switch?   Switch? EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:11

jonathan a écrit:
pourquoi pas mais faut etre invité pour ça Wink

Oui mais bon si on ne manifeste pas notre interêt, j vois pas pourquoi on serait invités! Embarassed

Donc voilà interêt manifesté, à bon entendeur... Mr. Green
Ninie
Perroquet
Perroquet
Ninie

Switch? Empty
MessageSujet: Re: Switch?   Switch? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 14:08

Ca fait un petit moment que je n'étais plus passée, mais très intéressant comme post.
Bonne initiative Fa! Laughing

Switch: une bête question, si j'ai bien compris tu t'intéresses à la nature et aux plantes.
J'aimerais planter des arbres dans mes prairies car elles manquent d'ombre. Qu'est-ce que tu me conseillerais comme arbre? Si possible qui pousse vite et sans danger pour les chv!
http://www.elevage-chevaux.be
Del
Langue pendue
Langue pendue
Del

Switch? Empty
MessageSujet: Re: Switch?   Switch? EmptyVen 14 Sep 2007 - 10:06

Pfiou Ninie, c'est un très vieux post un peu relancé à la 6-4-2 (dernier message de Fa en janvier...)

Mais t'as raison c'est un chouette post, si en plus on pouvait avoir le plaisir de revoir Switch ne serrait-ce pas encore plus chouette? Laughing
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1

Switch? Empty
MessageSujet: Re: Switch?   Switch? EmptyDim 16 Sep 2007 - 0:21

Ninie a écrit:
Ca fait un petit moment que je n'étais plus passée, mais très intéressant comme post.
Bonne initiative Fa! Laughing

Switch: une bête question, si j'ai bien compris tu t'intéresses à la nature et aux plantes.
J'aimerais planter des arbres dans mes prairies car elles manquent d'ombre. Qu'est-ce que tu me conseillerais comme arbre? Si possible qui pousse vite et sans danger pour les chv!

Désolé, je n'ai pas suivi ce poste Embarassed

Les plantes de haie qui poussent vite et sans danger sont à prendre dans les essences indigènes principalement, (phyladelphus aux fleurs blanches très odorantes, fusain d'Europe aux feuilles rouges en automne et fruits particuliers)
Quant aux arbres qui poussent vite et sans danger, on peut penser aux bouleaux (groupés), certains fruitiers moyennes tiges (pommiers), il faudrait planter des arbres à croissance rapide (bouleaux pleureurs hautes tiges) mais moins "ombrageurs" et d'autres à croissance plus lente mais plus "ombrageurs" comme les chênes rouges, frênes pourpres ou charmes pourpres qui donnent aussi un feuillage agréable à la vue.

Si le sujet intéresse, on peut ouvrir un poste, je répondrai aux questions, si je le peux ... Laughing je ferai une étude plus approfondie en fonction des cas. car la nature du sol et le contexte d'ensoleillement et de réserve en eau sont aussi importants ...
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1

Switch? Empty
MessageSujet: Re: Switch?   Switch? EmptyDim 16 Sep 2007 - 0:32

Del a écrit:
switch1 a écrit:

Des jeunes motivés? ou ça??? Laughing

J'en profite pour une pub aussi: Jeune cavalière trèèèèèèèèèès motiviée cherche mécène pour confier cheval de coeur!

Sinon comme toi je préfère mourir folle qu'idiote quoique l'un n'exclut pas l'autre! Enfin si on nous dis qu'on est vraiment bizarre pour moi c'est un fameux compliment mais n'oublions pas notre âme d'enfants...!!!!

A part ça une petite visite de tes installations et de tes charmants chevaux est-elle envisageable? John on va faire un tour?

Merci, on pourra toujours visiter les installations quand elles seront bien avancées Wink
Bien content de voir qu'il y aura possibilité de se "retirer" ensemble dans un asile équin (à créer) Laughing projet d'avenir pour vieux débutants attardés voire bloqués, dans le dos ou le cerveau !
Mon projet est une petite "école du cheval" sans prétention. L'objectif : le cheval dans tous les domaines, prairies, soins, monte, toutes disciplines confondues, etc... et de longues discussions au coin du feu de bois avec une pizza et un fond de Chopin quand il pleut (certains diront chopine ... pourquoi pas ! Wink John)
Del
Langue pendue
Langue pendue
Del

Switch? Empty
MessageSujet: Re: Switch?   Switch? EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:36

Contente de voir que ça a l'air de t'emballer!!! Dis nous ou et quand! Very Happy

Concernant ta "petite école sans préstention" je serrais bien interressée d'en discuter ensemble, nous avons quelques projets à long terme avec une amie et pourquoi pas partager nos idées voir partager nos connaissances etc!

cheers
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1

Switch? Empty
MessageSujet: Re: Switch?   Switch? EmptyMar 18 Sep 2007 - 23:24

Del a écrit:
Contente de voir que ça a l'air de t'emballer!!! Dis nous ou et quand! Very Happy

Concernant ta "petite école sans préstention" je serrais bien interressée d'en discuter ensemble, nous avons quelques projets à long terme avec une amie et pourquoi pas partager nos idées voir partager nos connaissances etc!

cheers

Quand tu veux ... dans quel coin te situes-tu ?
Del
Langue pendue
Langue pendue
Del

Switch? Empty
MessageSujet: Re: Switch?   Switch? EmptyMer 19 Sep 2007 - 10:18

Je suis un peu de partout selon les jours Mr. Green

Mais le camp de base se trouve sur Wavre et Louvain-La-Neuve.
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1

Switch? Empty
MessageSujet: Re: Switch?   Switch? EmptyMer 19 Sep 2007 - 10:29

Del a écrit:
Je suis un peu de partout selon les jours Mr. Green

Mais le camp de base se trouve sur Wavre et Louvain-La-Neuve.

J'ai habité deux ans sentier des Biéreaux à LLN ...
Del
Langue pendue
Langue pendue
Del

Switch? Empty
MessageSujet: Re: Switch?   Switch? EmptyMer 19 Sep 2007 - 10:40

Tu as surement trainé autour de la ferme à louvain la neuve alors? Enfin je ne dirai pas ce que j'en penses si ce n'est que les terrains rapportent plus que les chevaux et que l'immobilier est en pleine expenssion!!!
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1

Switch? Empty
MessageSujet: Re: Switch?   Switch? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 0:08

Del a écrit:
Tu as surement trainé autour de la ferme à louvain la neuve alors? Enfin je ne dirai pas ce que j'en penses si ce n'est que les terrains rapportent plus que les chevaux et que l'immobilier est en pleine expenssion!!!
Hahahaha j'étais le nez dessus ... mais la vie de LLN ne m'a pas tellement plu... ce n'est pas ma tasse de thé ... j'ai donné cours à Limal, j'aurais aimé trouver quelquechose par là-bas en Brabant wallon mais les prix sont prohibitifs ...
Contenu sponsorisé

Switch? Empty
MessageSujet: Re: Switch?   Switch? Empty

Switch?
Page 1 sur 1