Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Comment travaillez-vous vos chevaux?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Foxtrot
Ca commence...
Foxtrot


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Haute-savoie (F)
Date d'inscription : 07/01/2007

Comment travaillez-vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: Comment travaillez-vous vos chevaux?   Comment travaillez-vous vos chevaux? EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:10

Alors tout est dans le titre mais en d'autres termes je souahiterais savoir quels sont vos objectifs, ligne de conduite, principe, etc... dans le travail de vos chevaux.

Je pose la question car c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup beaucoup Very Happy

Merci d'avance Wink même si je sais que c'est un très vaste sujet
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 69
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

Comment travaillez-vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez-vous vos chevaux?   Comment travaillez-vous vos chevaux? EmptySam 3 Fév 2007 - 13:52

Very Happy Pour ma part, j'essaye de travailler les chevaux pour leur enseigner les différentes phases du dressage, école classique (La Guérinière).

Je commence par beaucoup de longe pour la soumission, l'assouplissement, la musculation, le soufle.

Au monté, développement des allures, soumission, légèreté, obéissance aux aides et impulsion constante. Travail sur le plat intensif mais sans saturer suivi souvent d'une sortie même de courte durée. Dès que le cheval "mouille", je réduis, je détends et rentre sec.

A ce stade, quelques barres au sol avec un petit oxer aux deux mains. Seulement pour changer du sujet et montrer ce que c'est. L'objectif n'étant pas de sauter 1.5 m mais aux environs des 80 cm, juste assez pour que le cheval regarde mais pas assez que pour demander un effort important.

L'extérieur est très important pour moi, la balade avec exercices légers, mise en présence de difficultés, eau, camions, bruit, etc tout ce qui peut faire peur... progressivement. Habituer au "grimper" de camion, pour aller faire une balade ailleurs et rentrer est toujours au programme.

Quand le cheval est suffisamment musclé, soumis aux aides, franc, en impulsion et avec un bon mental, je le mets en présence d'obstacles naturels.

Voilà en gros. Mon objectif, faire un cheval complet et qui aime travailler dans la détente et la bonne volonté. C'est si gai de partir en balade avec un cheval sans problèmes pour pouvoir aller partout sans trop de risques pour lui et les autres.

Ca c'est la préparation d'un jeune cheval, en gros pour moi.

La suite c'est l'apprentissage aux différents exercices plus avancés soit en dressage, soit pour l'obstacle en fonction de ses capacités et de sa destination.
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot
Ca commence...
Foxtrot


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Haute-savoie (F)
Date d'inscription : 07/01/2007

Comment travaillez-vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez-vous vos chevaux?   Comment travaillez-vous vos chevaux? EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:55

Merci pour ta réponse Switch, en effet c'est très classique comme programme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment travaillez-vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez-vous vos chevaux?   Comment travaillez-vous vos chevaux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment travaillez-vous vos chevaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TCE Transports de chevaux
» Je travaille vos chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: News / Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser