Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux passionnés de chevaux

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

deuxième degré

+3
bogena
jonathan
dada
7 participants
AuteurMessage
dada
Débutant
dada

deuxième degré Empty
MessageSujet: deuxième degré   deuxième degré EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:48

Je me demandais qu'elle est la hauteur des obstacles au 2ème degré et en cross est ce la même hauteur ??

Merci à tout ceux qui sauront me répondre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
jonathan

deuxième degré Empty
MessageSujet: Re: deuxième degré   deuxième degré EmptyLun 12 Fév 2007 - 22:55

Bienvenue sur le site Wink la hauteur est différente,

L’examen du 2ème degré comporte obligatoirement pour le cross : 6 obstacles minimums du niveau 2 communautaire (70 à 80 cm) et un passage d’eau dont l’entrée et la sortie se feront sans sauts

L’examen du 2ème degré comporte obligatoirement pour l'obst : 8 obstacles minimum, dont un double, d’une hauteur de 100cm maximum ; 1 ligne droite constituée de 2 obstacles ; 1 ligne brisée.

Source LEWB Wink
http://www.lewb.be/pdf/pedagogique.pdf
http://www.malware-site.www
dada
Débutant
dada

deuxième degré Empty
MessageSujet: Re: deuxième degré   deuxième degré EmptyMar 13 Fév 2007 - 0:15

Ok, merci, ça n'a pas l'air très compliqué ! Very Happy
jonathan
jonathan

deuxième degré Empty
MessageSujet: Re: deuxième degré   deuxième degré EmptyMar 13 Fév 2007 - 0:50

Il n'y a pas que ça mais aussi du dressage et un minimum de théorie Wink
dada
Débutant
dada

deuxième degré Empty
MessageSujet: Re: deuxième degré   deuxième degré EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:16

La théorie je suis presque incollabe ! et le dressage ça devrait aller Wink
dada
Débutant
dada

deuxième degré Empty
MessageSujet: Re: deuxième degré   deuxième degré EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:17

De toute façon je dois attendre mes 18 ans car ma mère ne veut pas que je fasse de cross donc je serais vraiment prête ! Smile
bogena
Bavard
bogena

deuxième degré Empty
MessageSujet: Re: deuxième degré   deuxième degré EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:19

comment as tu fais pour passer ton galop 7 sans avoir fait de cross ???
Foxtrot
Ca commence...
Foxtrot

deuxième degré Empty
MessageSujet: Re: deuxième degré   deuxième degré EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:06

je m'avance peut etre mais je pense que le 2eme degré doit etre un diplome belge...
biquette
Débutant
biquette

deuxième degré Empty
MessageSujet: Re: deuxième degré   deuxième degré EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:16

Exact, c'est un niveau belge
bogena
Bavard
bogena

deuxième degré Empty
MessageSujet: Re: deuxième degré   deuxième degré EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:07

bien joué : j aurai une nouvelle fois appri quelquechose !! et ce diplome belge correspond à quoi en france ??
biquette
Débutant
biquette

deuxième degré Empty
MessageSujet: Re: deuxième degré   deuxième degré EmptyJeu 8 Mar 2007 - 9:36

Je ne saurais absolument pas te dire quel en est l'équivalent.... Je me le suis toujours demandé aussi Very Happy
jonathan
jonathan

deuxième degré Empty
MessageSujet: Re: deuxième degré   deuxième degré EmptyJeu 8 Mar 2007 - 12:24

vers le galop 8 je crois mais pas certain ... A confirmer
bogena
Bavard
bogena

deuxième degré Empty
MessageSujet: Re: deuxième degré   deuxième degré EmptyJeu 8 Mar 2007 - 13:20

le galop 8 en France est obsolète. c est un exam que l on ne passe pas, à moins d etre dans l'ENE (école nationale d équitation). je n en connait pas l utilité car mon moniteur qui tourne en pro1 a seulement le galop7, tout comme moi et pourtant je suis loin d avoir son niveau : du coup ca veut plus rien dire.
ce qui est sur c est que le galop7 par contre est nécessaire pour passer le "monitorat" et pour s inscrir en officiel chevaux.
si je me suis trompé ou si vous avez d autres info : je suis prenneur Wink
Wink
charly
Langue pendue
Langue pendue
charly

deuxième degré Empty
MessageSujet: Re: deuxième degré   deuxième degré EmptyJeu 8 Mar 2007 - 19:18

j'ai une copine qui a passé les galops 8 et 9 pour le fun, c'est vrai que ca sert à rien, mais sont quand même pas évident à avoir !
pour ce qui est du galop 7, c'est clair qu'aujourd'hui il n'a plus aucune valeur ... quand j'étais jeune jeune (ahh le bon temps ... Rolling Eyes ) le passage d'examen se faisait avec une cession officielle et c'était un instructeur de l'extérieur qui venait nous les faire passer, aujourd'hui tu demandes gentillement à ton moniteur en battant 3 fois les cils et hop il te le valide sans aucune vérification de niveau... j'en connais certaine qui l'ont eu sans avoir sauté un obstacle de cross de leur vie !
Foxtrot
Ca commence...
Foxtrot

deuxième degré Empty
MessageSujet: Re: deuxième degré   deuxième degré EmptyJeu 8 Mar 2007 - 22:45

Helas je crois que plus beaucoup de diplôme n'ont de valeurs en France dans les chevaux...
Sad
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1

deuxième degré Empty
MessageSujet: Re: deuxième degré   deuxième degré EmptyLun 12 Mar 2007 - 2:45

Very Happy Dommage de voir ainsi l'enseignement équestre péricliter (même en France)

Very Happy Gros problème contemporain, l'enseignement !!!!!!

Very Happy Gros recul en arrière pour dire que vraiment, si vous avez confiance en quelqu'un, il vaut mieux suivre ses conseils que "courir" après un quelconque "leurre/brevet/niveau" qui ne veut plus rien dire ... nulle part!

Very Happy L'homme de cheval ? vous connaissez ? Celui qui peut vous parler du pied ou du galop sans s'enmêler les pinceaux ! Celui qui va mettre sa main sur un cheval et vous dire "je ferais ci ou cela, attention pour ça ou ceci ..." Celui qui montera votre cheval et en descendra (de sa propre initiative !) en vous proposant telle ou telle suite d'exercices ? (celui, aussi qui vous dit la vérité même difficile à entendre ... !) Bref, un personnage rare aujourd'hui, je pense ...

Very Happy Etes-vous prêts aussi à lire beaucoup ? Notamment Steinbrecht ou l'Hotte ? ou tout autre ouvrage (Licart, Jousseaume, ... ) qui vous permettrait non seulement de faire votre opinion sur le dressage du cheval mais aussi sur une certaine approche du cheval?

That is THE question !

L'initiative de la connaissance vous revient ... l'apanage d'un maître est d'être reconnu, celui de l'élève est de se manifester comme tel ... mais au-delà de la connaissance, trône la pratique, juste et bien comprise ...

Le reste est du vent, rien que du vent ... ou de l'argent ...
Foxtrot
Ca commence...
Foxtrot

deuxième degré Empty
MessageSujet: Re: deuxième degré   deuxième degré EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:15

Tres juste parole Switch, ça me fait penser a mon prof qui m'a dit une fois: "Quand je pense que je suis venu en France (il est belge) parce que je pensais que c'étaient les meilleurs, enfin c'étaient les meilleurs."

Et lire beaucoup je suis prêt, où je peine plus, c'est pour trouver de bons ouvrages, alors si tu en connais n'hesite pas Wink

Et les hommes de cheval sont rares et chers en général et il est pas toujours facile de pouvoir accéder a leurs services lorsqu'on n'est pas riche.
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1

deuxième degré Empty
MessageSujet: Re: deuxième degré   deuxième degré EmptyLun 12 Mar 2007 - 23:00

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Y auraient-il encore de bons éléments dans nos provinces ?????

En fonction de ce que l'on veut "étudier", personnellement, j'ai utilisé "dressage" du Col Jousseaume aux Ed E Hazan.
Mais avec le recul, je peux conseiller un chemin qui construit une base correcte.
Arrow Pour une bonne base : "Pratique de l'équitation d'après les maîtres français" par Etienne Saurel aux éditions Flammarion (grand classique)
Arrow Pour une meilleure compréhension générale du cheval et de son éducation : "Le Gymnase du cheval" par G.Steinbrecht traduit par le Cdt Dupont aux éditions Epiac.
Arrow Pour compléter les théories et exercices de ces deux premiers ouvrages : "Perfectionnement équestre" du Cdt Licart aux éditions J.Delmas et Cie
Arrow Pour compléter ce qui n'aurait pas été compris antérieurement : "Equitation Académique" du Général Decarpentry chez E.Hazan Ed.

Arrow mais AVANT tout ceci, "Manuel d'Hippologie" par Lt Col Aublet aux Ed Charles Lavauzelle - manuel de la FFE

study Avec ces ouvrages, vous êtes parés pour une vie à cheval complète et entièrement vouée au respect du bon travail, mais il faut aussi se faire guider par un instructeur compétent ... sur un cheval qui n'est pas une barre d'écurie non plus ...

Very Happy Une bonne compréhension du fonctionnement de la machine animale qu'est le cheval, permettra de comprendre beaucoup de choses.
Si à cela on ajoute une expérience du cheval en tant qu'être vivant et compagnon de service, en apprenant à le connaître par les manipulations , c'est à dire "vivre" avec le cheval , on approche alors sa psychologie, clé de voûte du tact et du feeling ...

Bonne lecture,
Foxtrot
Ca commence...
Foxtrot

deuxième degré Empty
MessageSujet: Re: deuxième degré   deuxième degré EmptyLun 12 Mar 2007 - 23:35

Merci Switch, maintenant que j'ai el titre correct et l'edition du Steinbrecht je vais enfin pouvoir le trouver, enfin j'espere Wink

Je vais commencer par là, pour la base je pense en avoir une correcte à ameliorer grandement certes, mais là.
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1

deuxième degré Empty
MessageSujet: Re: deuxième degré   deuxième degré EmptyLun 12 Mar 2007 - 23:54

Foxtrot a écrit:
Merci Switch, maintenant que j'ai el titre correct et l'edition du Steinbrecht je vais enfin pouvoir le trouver, enfin j'espere Wink

Je vais commencer par là, pour la base je pense en avoir une correcte à ameliorer grandement certes, mais là.

A ton service,

Quant à la base, elle a intérêt à être bonne si tu commences par Steinbrecht, moi j'ai relu mes bases il y a 2 mois et j'ai encore constaté que je négligeais certaines choses importantes ...
Foxtrot
Ca commence...
Foxtrot

deuxième degré Empty
MessageSujet: Re: deuxième degré   deuxième degré EmptyMar 13 Mar 2007 - 0:04

Elle pourrait être meilleur, elles peuvent toujours être meilleur, mais si j'ai des doutes ou des incompréhension au cours de ma lecture, j'en discuterais avec mon prof, de toute facon j'en discuterais avec je pense, mais ca fait un moment qu'il me parle de ce bouquin, mais sans réussir à me donner le titre exact.

Quel bouquin représente tes bases?
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1

deuxième degré Empty
MessageSujet: Re: deuxième degré   deuxième degré EmptyMar 13 Mar 2007 - 0:36

Rolling Eyes Saurel et Licart sont les bases

Steinbrecht peut être considéré comme une base mais est moins facile à comprendre si on n'a pas les bases que l'on trouve dans Saurel et Licart.

Ceci dit, Steinbrecht est pour moi la seule idéologie pratique de l'équitation que ma conception du cheval accepte. Avis très personnel encore une fois.

Steinbrecht est pour la simplicité, la compréhension et le respect du cheval. Notions pas toujours très "plausibles" pour un Baucher ou même d'Aure. L'Hotte a fondu ces deux derniers en dégageant un tout qui tient la route que l'on retrouve de différentes façons chez Licart, Decarpentry, Saurel, Jousseaume.

Mais le grand personnage de l'équitation bien comprise restera pour moi, Steinbrecht. Ses explications sont empreintes de feeling et de tact plus que de technique pure, ce qui fait la grande différence avec les autres auteurs et surtout le caratère "complet" de son exposé.
bogena
Bavard
bogena

deuxième degré Empty
MessageSujet: Re: deuxième degré   deuxième degré EmptyMar 13 Mar 2007 - 23:29

oulala, de la lecture !!
bonne idée les gars, saurel et licart ou steinbrecht : c est noté !
c est l appropriation de la lecture sur la pratique qui est un gage d apprentissage...alors meme si je suis pas un grand lecteur, je vais me bouger pour me procurer ces boucins !!
Contenu sponsorisé

deuxième degré Empty
MessageSujet: Re: deuxième degré   deuxième degré Empty

deuxième degré
Page 1 sur 1