Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT !

Aller en bas 
+6
scarface
jonathan
charly
orlando1
bogena
VB
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VB
Petit Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2007

A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! Empty
MessageSujet: A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT !   A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:38

Pour croisement parfait Cool

Bon je plaisante bien sur, le croisement parfait n'existe pas sinon l'élevage et la génétique seraient trop facile

Je cherche un étalon qui aie ces qualités, peu m'importe la race, Holsteiner exlu (la poulinière ne rentre pas dans les critères de race AA ou SF qu'ils requièrent) :

* Bcp de force qu'il transmet
* Un très bon geste de devant et une très bonne bascule de dos
* Bcp d'os
* Commercial ou ayant des performances
* Ayant peu d'étendue ou ne transmettant pas d'étendue
* Dos fort
* Pas trop de sang


Après le modèle n'est pas très important la poulinière étant assez Barbie elle devrait produire plutot chic et taille maxi 170m de préférence, pas de choix de robe

J'ai déjà retenu quelques étalons, mais vous allez certainement m'en citer auquels je n'ai pas pensé.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
bogena
Bavard
bogena


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : st-étienne
Date d'inscription : 07/12/2006

A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT !   A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! EmptyLun 26 Mar 2007 - 2:08

comme ca de prim' abord j aime bien Idem B'neville HN*
Revenir en haut Aller en bas
VB
Petit Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2007

A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT !   A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! EmptySam 31 Mar 2007 - 23:57

Merci Bogena

Suis allée voir sa fiche, mais il est vraiment trop petit Confused
Revenir en haut Aller en bas
orlando1
Bavard
orlando1


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Namur
Date d'inscription : 31/03/2007

A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT !   A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! EmptyDim 1 Avr 2007 - 15:53

www.vdheffinck.be
Vas voir sur ce site,il y a de très bons étalons
Revenir en haut Aller en bas
charly
Langue pendue
Langue pendue
charly


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : France - var
Date d'inscription : 29/09/2005

A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT !   A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! EmptySam 7 Avr 2007 - 20:09

sur le lien donné par Orlando, y'a un bel étalon nommé boris ... tongue

bon ok j'ai pas pu m'empécher de la faire ... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
orlando1
Bavard
orlando1


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Namur
Date d'inscription : 31/03/2007

A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT !   A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! EmptyDim 8 Avr 2007 - 7:34

En effet,j'ai la chance de voir ces étalons dans leur box de temps en temps etBoris est un des plus beau
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT !   A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! EmptyDim 8 Avr 2007 - 11:43

Je viens de penser à un... Nelson Z, force, geste, ses poulains sont courts, il manque un peu de chic dans sa tete (mais produit plus chic que lui) mais comme ta jument est jolie... seul bémol il est un peu grand.... (174cm) peu utilisé en élevage pr l'instant (carrière sportive) mais il est re-proposé cette année par le Z

voici sa vidéo (un peu lourde mais récente de l'étape coupe du monde à amsterdam) http://www.malware-site.www/stallions/nelson_z_amsterdam_2007.wmv

plus d'infos (il y a aussi une vidéo mais qui date de ses 6-7 ans) sur le site de Z http://www.zangersheide.com tu vas dans Haras (menu horizontal) puis étalons rouleur (menu vertical de gauche) et là tu choisi nelson Z dans le tableau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
orlando1
Bavard
orlando1


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Namur
Date d'inscription : 31/03/2007

A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT !   A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! EmptyDim 8 Avr 2007 - 18:01

Beaucoup de ce que tu demande comme caractéristiques tu les retrouve chez Contact van de Heffinck.
Revenir en haut Aller en bas
orlando1
Bavard
orlando1


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Namur
Date d'inscription : 31/03/2007

A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT !   A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! EmptyDim 8 Avr 2007 - 18:06

jonathan a écrit:
Je viens de penser à un... Nelson Z, force, geste, ses poulains sont courts, il manque un peu de chic dans sa tete (mais produit plus chic que lui) mais comme ta jument est jolie... seul bémol il est un peu grand.... (174cm) peu utilisé en élevage pr l'instant (carrière sportive) mais il est re-proposé cette année par le Z

voici sa vidéo (un peu lourde mais récente de l'étape coupe du monde à amsterdam) http://www.malware-site.www/stallions/nelson_z_amsterdam_2007.wmv

plus d'infos (il y a aussi une vidéo mais qui date de ses 6-7 ans) sur le site de Z http://www.zangersheide.com tu vas dans Haras (menu horizontal) puis étalons rouleur (menu vertical de gauche) et là tu choisi nelson Z dans le tableau Wink

moi personnellement,je le trouve un peu faiblard de l'arrière main et je n'aime pas du tout son geste à l'obstacle.
mais chacun ses goûts,je respecte tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT !   A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! EmptyDim 8 Avr 2007 - 18:12

J'ai répondu un cheval qui correspondait à ce qu'elle recherchait améliorer Mr.Red Mr.Red je ne me suis pas avancé plus loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
VB
Petit Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2007

A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT !   A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:17

J'ai regardé la vidéo... quelque chose me gène dans sa locomotion au galop Confused


charly a écrit:
sur le lien donné par Orlando, y'a un bel étalon nommé boris ... tongue

bon ok j'ai pas pu m'empécher de la faire ... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
VB
Petit Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2007

A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT !   A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:19

j'ai regardé Nelson... suis pas spécialement fan

mais contact a l'air pas mal effectivement

jonathan a écrit:
Je viens de penser à un... Nelson Z, force, geste, ses poulains sont courts, il manque un peu de chic dans sa tete (mais produit plus chic que lui) mais comme ta jument est jolie... seul bémol il est un peu grand.... (174cm) peu utilisé en élevage pr l'instant (carrière sportive) mais il est re-proposé cette année par le Z

voici sa vidéo (un peu lourde mais récente de l'étape coupe du monde à amsterdam) http://www.malware-site.www/stallions/nelson_z_amsterdam_2007.wmv

plus d'infos (il y a aussi une vidéo mais qui date de ses 6-7 ans) sur le site de Z http://www.zangersheide.com tu vas dans Haras (menu horizontal) puis étalons rouleur (menu vertical de gauche) et là tu choisi nelson Z dans le tableau Wink
Revenir en haut Aller en bas
VB
Petit Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2007

A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT !   A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:20

merci pour vos réponses à tous Smile

pour le moment j'ai retenu Toulon, Balou du Rouet, Balougran Z et Couleur Rubin (mais taille un peu petite)

vous pensez quoi d'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Perroquet
Perroquet



Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Brugge
Date d'inscription : 30/04/2007

A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT !   A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:57

L'etalon parfait c'est mois!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Perroquet
Perroquet



Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Brugge
Date d'inscription : 30/04/2007

A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT !   A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:05

kashmir van shuttershof j'y peut rien il est bon !! et il produit bien


http://www.schuttershof.net/_html/main.php?id=2&taal=nl&page=3&num=3
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT !   A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! EmptyMer 25 Juil 2007 - 2:05

On va finir par croire que tu as des actions dans kashmir Wink

Moi ce qui me gene chez les kashmir c est qu'il faut vraiment une très jolie mère pour avoir un joli poulain... Mais je reconnais qu'ils saute bien mais alors j'hésite avec son père Nabab Smile

Les 4 sont pas mal mais des palmarès et des prix différents et surtout des ages différents! Couleur n'est pas si petit... Didier de ce forum a une 2 ans de lui qu'il a fait naitre, tu peux lui envoyer un mp pour plus d'infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
orlando1
Bavard
orlando1


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Namur
Date d'inscription : 31/03/2007

A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT !   A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! EmptyMer 25 Juil 2007 - 6:16

J'ai un ami qui a une kashmir et c'est une belle pouliche,pourtant la mère est pas plus jolie qu'une autre.
Et puis personnellement il vaut mieux une bonne pouliche un peu moins belle qu'une belle pouliche un peu moins bonne.
Moi pour l'instant j'aime assez Calvados Z,Boris VH Kluizebos et Contact van de heffinck
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Perroquet
Perroquet



Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Brugge
Date d'inscription : 30/04/2007

A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT !   A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 0:39

Franchement j'aimerais bien avoire des actions de kashmir.... a mon avis c'est netement mieux q'un win for life
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Langue pendue
Langue pendue
Iris


Nombre de messages : 111
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 08/10/2005

A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT !   A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:20

jonathan a écrit:
On va finir par croire que tu as des actions dans kashmir Wink

Moi ce qui me gene chez les kashmir c est qu'il faut vraiment une très jolie mère pour avoir un joli poulain... Mais je reconnais qu'ils saute bien mais alors j'hésite avec son père Nabab Smile

Les 4 sont pas mal mais des palmarès et des prix différents et surtout des ages différents! Couleur n'est pas si petit... Didier de ce forum a une 2 ans de lui qu'il a fait naitre, tu peux lui envoyer un mp pour plus d'infos Wink

juste, j'ai vu une jument par Kashmir... laide mais laide.. et c'est un autobus en plus.. j'en veux pas d'elle..... donc ... mais Kashmir pour l'avoir vu.. est plaisant mais long ( un peu de dos) donc une jument compacte de dos en tt cas.. préfèrerait donc utiliser direct Nabab de Rêve.
Revenir en haut Aller en bas
semilly
Petit Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2009

A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT !   A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:12

VB a écrit:
Pour croisement parfait Cool

Bon je plaisante bien sur, le croisement parfait n'existe pas sinon l'élevage et la génétique seraient trop facile

Je cherche un étalon qui aie ces qualités, peu m'importe la race, Holsteiner exlu (la poulinière ne rentre pas dans les critères de race AA ou SF qu'ils requièrent) :

* Bcp de force qu'il transmet
* Un très bon geste de devant et une très bonne bascule de dos
* Bcp d'os
* Commercial ou ayant des performances
* Ayant peu d'étendue ou ne transmettant pas d'étendue
* Dos fort
* Pas trop de sang


Après le modèle n'est pas très important la poulinière étant assez Barbie elle devrait produire plutot chic et taille maxi 170m de préférence, pas de choix de robe

J'ai déjà retenu quelques étalons, mais vous allez certainement m'en citer auquels je n'ai pas pensé.

Merci Smile

Je pense à Diamant de Semilly ou ses fils : cf. http://www.semilly.com/fr/etalons.html
Revenir en haut Aller en bas
Quazzle
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : Frasnes-Lez-Anvaing
Date d'inscription : 06/11/2007

A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT !   A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:36

que penses-tu d'un fils d'acord II. Ils ont cette belle technique de devant. Une très belle encolure, beaucoup de masse, une super galoppade avec beaucoup force et de frappe.

Sinon, du côté hollandais il y a le beau 'Al Cantino' qui n'est pas mal non plus!

http://www.vdlstud.nl/upload/paarden_foto_overzicht_groot_105.bmp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/valentinegernay
semilly
Petit Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2009

A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT !   A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:14

Pourquoi toujours chercher ailleurs ? Vous trouvez que les chevaux français ne sont pas bons ? C'est bien dommage de ne pas voir ce qu'il y a de bon chez nous je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT !   A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:42

Si on ne cherchait pas "ailleurs" on n'utiliserait pas vos étalons (vu que la majorité des intervenants dans cette discussion sont belges Wink).

Personnelement je trouve certains étalons français très bons, comme d'autres non français, je crois qu'on va la ou est la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Quazzle
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : Frasnes-Lez-Anvaing
Date d'inscription : 06/11/2007

A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT !   A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:01

Tout à fait d'accord avec toi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/valentinegernay
scarface
Perroquet
Perroquet



Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Brugge
Date d'inscription : 30/04/2007

A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT !   A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:58

Si on ne cherchait pas "ailleurs" on n'utiliserait pas vos étalons (vu que la majorité des intervenants dans cette discussion sont belges ).



DDD Elle est bonne celle la! 1/0 pour la belgique LOL,

Neenmoins je tiens quand meme a dire que diamant pourrait etre une tres bonne combine suffit de regarder kho des presle au cas ou tu ne saurais pas convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT !   A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A LA RECHERCHE DE L'ETALON PARFAIT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche....
» RECHERCHE VIDEO
» recherche etalon
» recherche perle rare........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Etalons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser