Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin de conseil !!

Aller en bas 
+4
fabrice
sirelouis
Iris
Nessie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nessie
Bavard
Nessie


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/10/2005

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! EmptyMar 11 Oct 2005 - 19:29

bonjour ,

je suis nouvelle ici, et vous parlez de chose qui m'intéresse vraiment !!!

je
voilà je suis propriétaire d'une jument ds.
j'ai acheter ce cheval pour le prix de boucherie qu'elle en valais à 2 ans !!!
quand elle à eu 3ans je l'ai donné à une cavalière professonelle près de chez moi pour faire les promotions de dressage !
elle à passer dans une bonne moyenne des meilleures chevaux suisse à 4 ans !!!
et elle à eu ses qualifications à 5 ans sans problème !

elle à énormément d'action et d'énergie !
j'ai décidé de la faire porter l'an prochain et je cherche ce qui lui conviendrait le mieux comme étalon.
je vous explique en gros ce que je veux :
beaucoup de force et de carrure ( elle est typée trop pur-sang)
avec une bonne encolure .
et surtout un caractère assez froid ( car elle est pratiquement ingérable quand elle s'énerve pour un cavalier amateur )

alors j'aimerais un peu vos avis car en suisse les étalons d'élevage ne sont pas très connut encore . Et s'est bien beau de les voir sous leur meilleures angles, mais j'aimerais aussi savoir question vie de tout les jours comment ils sont !!!

j'ai une petite préférence pour Fürst Heinrich connaissez vous ??
et aussi Florencio, mais j'ai l'impression qu'il est assez réveiller comme cheval ?

merci de m'aider et de me donner des conseils !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Langue pendue
Langue pendue
Iris


Nombre de messages : 111
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 08/10/2005

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! EmptyMar 11 Oct 2005 - 21:01

Coucou
Avec ce que tu dis, tu recherches de la force, un excellent mental(...)
Donc je crois que tu devrais opter pour un SF dont AIGLON ROUGE... qui lui correspond tout à fait aux critères de la jument et c'est ce genre de jument qui lui correspondent aussi. Et je connais pas mal de ses produits sont tous tres calmes et gentils excellents mental....

J'ai une fiche de lui avec sa photo mais je ne sais pas la mettre ici.

SInon, il y a Alligator Fontaine, tu recherches en dressage ou en CSO?
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Langue pendue
Langue pendue
Iris


Nombre de messages : 111
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 08/10/2005

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! EmptyMar 11 Oct 2005 - 21:04

J'oubliais un truc, pour l'avoir cotoyé fréquemment il est super brave meme avec des juments à proximité de lui... j'ai jamais vu ca auprès d'un etalon pourtant qui fait la monte. et On peut le mener en simple licol... beaucoup de respect aussi pour l'humain.

si tu veux deja le voir en attendant sa fiche y un site qui le montre en Belgique.

http://www.hofterleeuwe.be/stallions/aiglonrouge/aiglonrouge.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Bavard
Nessie


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/10/2005

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! EmptyMar 11 Oct 2005 - 21:12

c'est gentil, mais je cherche vraiment dressage avec souche allemande !

souche allemande parce que s'est des chevaux bien bâti !!!

mais tu as raison question mental, celui que tu me site à l'aire vraiment brave , rien qu'a voire ses yeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
sirelouis
Débutant
sirelouis


Nombre de messages : 15
Localisation : nivelles
Date d'inscription : 12/09/2005

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! EmptyMar 11 Oct 2005 - 21:13

Je suis tout à fait d'accord avec Iris, concernant le choix d'Aiglon Rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://sirelouis.skyblog.com
Nessie
Bavard
Nessie


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/10/2005

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! EmptyMar 11 Oct 2005 - 21:17

oui mais je cherche dressage !! Laughing

et il "frôle" les origines de la mienne !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Infatigable
Infatigable
fabrice


Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2005

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! EmptyMer 12 Oct 2005 - 11:48

En ce qui concerne Florencio, il a une maladie sexuellement transimissible. Je ne sais pas vraiment ce que ça provoque comme risque mais je sais que bcp de prcations sont prises lors des saillies, ce qui prouve qu'il y a un risuqe certains. En ce qui concerne Fürt Heinrich, c'est un vrai bon lui! Sa production est remarquée, il est bien bâti ( Florestan) mais au niveau du caractère je ne sais pas t'aider.

Sinon, un étalon belge mais à réputation internationale: garçon. Cet étalon a un caractère en or. Je l'ai cotoié plusieurs fois et est adorable en plus de ça, ça tête est fort expressive, ce que les photos ne rendent pas toujours. Si tu veux plus d'infos, viens sur mon site. Mais c'est un cheval qui a tourné coupe du monde en gd prix et champpion d'Allemagne des 6 ans entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dressageplace.be
Choupinette
Débutant



Nombre de messages : 20
Localisation : pont-de-loup (chatelet)
Date d'inscription : 02/10/2005

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! EmptyMer 12 Oct 2005 - 14:37

pour ma part je suis tombée amoureuse de Garçon à une représentation, c'etait vraiment the mec avec puissance et dynamisme, j ai ete le voir il y a pas longtemps pcq moi aussi je veux mettre ma jument à l etalon l année prochaine et je n ai pas été deçue, loin de là... c'est lui qui sera le père du future poulain de ma juju

c'est vrai que ça ne reflette pas la realité mais voici quelques photos que j ai trouvé sur internet:


[url] http://www.hofterleeuwe.be/stallions/garcon/image0002.jpg [/url]
[url] http://www.hofterleeuwe.be/stallions/garcon/garcon.jpg [/url]
[url] http://www.galop.be/media/newsarticles/1062/garcon_2965.jpg [/url]
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Infatigable
Infatigable
fabrice


Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2005

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! EmptyMer 12 Oct 2005 - 15:25

je dois aller chez Amandine faire des photos de ses étalons quand j'aurai le temps. J'aurai donc des photos de Garçon.

La saison approche
Revenir en haut Aller en bas
http://dressageplace.be
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! EmptyMer 12 Oct 2005 - 19:06

Mais coté production Garcon produit comment??? Car il a pas bcp produit ou alors pas régulier... Moi suite a ta description, San Rubin correspond mais coté production je sais pas du tout ou alors Diamond Hit est pas mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Choupinette
Débutant



Nombre de messages : 20
Localisation : pont-de-loup (chatelet)
Date d'inscription : 02/10/2005

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! EmptyMer 12 Oct 2005 - 19:28

quand j ai été le voir j ai demandé pourquoi il n avait pas beaucoup de poulains... car avec son palmares international, sa beauté et sa gentillesse, beaucoup de gens m ont dit que c était parce qu' il ne reproduisait pas bien, donc j ai direct demandé aux personnes concernées car les gens dans le monde équestre, ils parlent énormement sans savoir...

et la propriétaire m a repondu que en allemagne il ne reproduisait pas, que les allemands lui ont choisi une carriere sportive et pas d élevage pour se consacrer uniquement au sport, et maintenant beaucoup de gens pensent que c'est parce que ce n est pas un bon reproducteur... mais en fait c'est parce que il a pas vraiment eu la possibilité de faire enormement de poulains, mais le peu qu il ai ont generalement un tres bon mental et assez bien de force de l arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Bavard
Nessie


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/10/2005

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! EmptyMer 12 Oct 2005 - 20:28

j'ai effectivement remarquer ce Garçon !!!
par contre je ne sais pas à quel prix se situe les doses !!!
et j'aimerais bien avoir des photos de lui sans personne dessus ... Very Happy Very Happy

Furst Heinrich est magnifique , par contre il est hors de prix !!!! Crying or Very sad

et je pense que je vais m'accer sur un Florestan, car chez nous des jeunes tournent , et vraiment bien et calme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Perroquet
Perroquet
Ninie


Nombre de messages : 292
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 14/09/2005

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! EmptyMer 12 Oct 2005 - 20:39

Je trouve que t'orienter vers une lignée florestan n'est pas mal du tout. Je ne sais plus le nom de l'MST qu'avait attrapé Florencio mais je pense que c'était l'année passée et que maintenant, il n'a plus rien.
Pour Florestan, il faut que ta jument soit assez chic car ses poulains sont assez banal.
Comme étalon qui donne du cadre, il y a aussi la lignée Donnerhall mais il faut une jument qui ait une bonne arrière main et question caractère on entend du bon et du moins bon.

Fabrice : Je vais finir par croire que tu as un pourcentage sur les saillies de Garcon, lol! Wink Tu as de belles photos de mes bébés?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-chevaux.be
Choupinette
Débutant



Nombre de messages : 20
Localisation : pont-de-loup (chatelet)
Date d'inscription : 02/10/2005

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! EmptyMer 12 Oct 2005 - 20:54

lol moi je n ai pas de pourcentages non plus...
Mais quand on a vu Garçon, on ne peut être que sous le charme...

la saillie c'est 1000€

florestan il me semble que c'est 2000€

j ai pas trouvé de photos de lui sans cavalier,... désolé... Mais tu peux toujours aller le voir si il t interesse comme je l ai fait et voir que même avec son age il est thumright , moi je n ai rien vu à lui reprocher..
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Infatigable
Infatigable
fabrice


Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2005

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! EmptySam 15 Oct 2005 - 13:39

les photos de tes bébés arrivent, juste le temps qui me manque.
Revenir en haut Aller en bas
http://dressageplace.be
amandine
Débutant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2005

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! EmptyDim 16 Oct 2005 - 23:30

pik solo !
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Bavard
Nessie


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/10/2005

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! EmptyLun 17 Oct 2005 - 8:38

connait pas du tout !! n
qui est-ce ????
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Infatigable
Infatigable
fabrice


Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2005

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! EmptyLun 17 Oct 2005 - 17:04

moui...

Amandine je sais que tu as un Pik Solo mais il a été refusé pour ses produits en belgique par le BWP. Je sais qu'il produit des bons chevaux mais faut vraiment faire attention à la jument puis c'est plus une lignée obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://dressageplace.be
fabrice
Infatigable
Infatigable
fabrice


Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2005

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! EmptyLun 17 Oct 2005 - 17:05

des photos de Garçon arrive. J'étais chez Amandine hier
Revenir en haut Aller en bas
http://dressageplace.be
Nessie
Bavard
Nessie


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/10/2005

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! EmptyLun 17 Oct 2005 - 18:02

et bien je crois avoir trouver la bête qu'il me faut !!

dite moi ce que vous en pensez .....

French Kiss pas mal bâtit

( je veux qq chose qui à du coffre et de l'encolure )

ma jument est trop typer près du sang !!!

et j'attend quand même les photos de ce Garçon car il m'a bien plu jusq'à présent ..... faut juste voir si en suisse il peut être admis !!!

comment on fait pour pouvoir mettre une photo salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Débutant



Nombre de messages : 20
Localisation : pont-de-loup (chatelet)
Date d'inscription : 02/10/2005

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! EmptyLun 17 Oct 2005 - 18:37

tu le trouves fort costeau??? moi je trouve qu il est quand même relativement fin sur les photos que j ai pu trouvé... ce n est p-e pas le même ou les photos ne le represente pas... Enfin il a l'air grand mais son encolure...??? parce que je croyais que tu voulais un etalon avec beaucoup d'encolure... mais moi je trouve que c'est pas le cas de cet etalon

http://www.schlossaecker.de/hengste/French%20Kiss/t-frenchkiss.jpg " border="0" alt=""/>

http://www.schlossaecker.de/hengste/French%20Kiss/French_tr.jpg " border="0" alt=""/>


Dernière édition par le Lun 17 Oct 2005 - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Débutant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2005

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! EmptyLun 17 Oct 2005 - 18:45

je suis vraiment pas de ton avis ... ya pas que les produit de amandine P qui sont bien !!!! ya pas que ca sur terre! on a compris QUE TU ETAIS FAN MAIS BON ... oui ils sont surement tres tres bien je dis pas le contraire! tu lui ferais pas une grosse pub toi ??? moi je trouve tres bien les florestans !!!
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Débutant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2005

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! EmptyLun 17 Oct 2005 - 18:49

et puis d'abord il y a plein de pik solo en dressage! tu ne dois pas etre assez informé de ce coté la! et puis c tjs securisant d'avoir un poulain qui saute comme ca si il trotte pas assez tu peux tjs le vendre a l'obstacle !!! et oui il faut penser a tout !
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Débutant



Nombre de messages : 20
Localisation : pont-de-loup (chatelet)
Date d'inscription : 02/10/2005

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! EmptyLun 17 Oct 2005 - 19:28

je suis vraiment désolé amandine, mais je trouve que tu exageres, ce n'est pas parce que le tiens est bien que la majorité l est... je trouve qu il faut essayer d être objectif, d ailleurs j ai entendu dire que pik solo avait fait assez bien de poulains... mais est ce que tu en connais beaucoup qui font parler d eux? moi pas du tout...
et puis je ne veux pas en remettre une couche avec Garçon mais il saute très bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Infatigable
Infatigable
fabrice


Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2005

besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! EmptyLun 17 Oct 2005 - 21:17

je ne fais pas la pub des chevaux d'Amandine, j'aime beaucoup warkant comme étalon aussi. Mais faut voir pour mettre avec quel jument... On a beau dire que l'élevage est une lotterie, il faut quand même mettre le plus de chance de son côté. Je ne parlerai pas de Longchamps qui est un super étalon pour une jument assez dans le sang ( fils de pur sang), bien que sa production soit très remarqué ( en Allemagne), oublié un certain poulain du côté de Bxl, il est pas bon ni beau....

En ce qui concerne French Kiss, on a pas beaucoup entendu parler de ses poulains, mais son palmarès est quand impressionant( champion du monde à 6 ans).

Garçon est admis dans toute l'Allemagne, en Belgique et en France. Je ne sais pas pour la Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://dressageplace.be
Contenu sponsorisé





besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil !!   besoin de conseil !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pr pouliniere
» conseil de croisement help !!!
» Conseil de crosement
» conseil sur un etalon
» Conseil saillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser