Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 y'aura un futur ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nessie
Bavard
Nessie


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/10/2005

y'aura un futur ... Empty
MessageSujet: y'aura un futur ...   y'aura un futur ... EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:01

bien voilà écographie hier après-midi, et ariane porte de 18 jours ...
alors reste plus qu'a patienter 10 mois thumleft

malheureusement après une bonne nouvele m'est arrivée un malheur ...

wexan c'est arraché un bout de lèvre ... je ne sais pas ou et comment ...

mais il va bien ... il a 5 points de sutures, mais va bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Perroquet
Perroquet
Ninie


Nombre de messages : 292
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 14/09/2005

y'aura un futur ... Empty
MessageSujet: Re: y'aura un futur ...   y'aura un futur ... EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:43

Félicitations! Et vivement dans 11 mois.

Pour Wexan, je suis sure qu'il va vite se remettre.

Moi Wanett ne chauffe pas encore. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-chevaux.be
Nessie
Bavard
Nessie


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/10/2005

y'aura un futur ... Empty
MessageSujet: Re: y'aura un futur ...   y'aura un futur ... EmptyVen 25 Mai 2007 - 9:14

pourquoi ne revient elle pas ? vas tu l'affûter près d'un étalon ???

moi c'est ce que je fais , quand je sais à peu près ses chaleurs, je vais la montrer à un étalon. et en principe sa l'allume bien ...

tu devrais peut être lui faire une ecographie ? pour voir si elle ne les a pas fait sans que tu ne t'en apercoives ? car moi sa m'est arriver au première ...
quand le poulain a la diarrhé , cela donne ses premières chaleur, mais soit elle est dedans, soit elle vient de finir ....
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Perroquet
Perroquet
Ninie


Nombre de messages : 292
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 14/09/2005

y'aura un futur ... Empty
MessageSujet: Re: y'aura un futur ...   y'aura un futur ... EmptyVen 25 Mai 2007 - 9:58

Certaines juments lorsqu'elles ont un poulain au pis, ne reviennent pas bien en chaleur et malheureusement, elle en fait partie. Les années précédentes, on a presque tt essayé, piqure d'hormones, contrôle avec echo journaliere etc sans succès. L'avantage, c'est que ses poulains n'ont jamais la diahrée, pas de chaleur de poulinage mais par contre, on se retrouve de plus en plus tard dans la saison. Dans 1 mois ou 2, elle va revenir naturellement en chaleur. Il suffit d'attendre et de laisser faire la nature!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-chevaux.be
Nessie
Bavard
Nessie


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/10/2005

y'aura un futur ... Empty
MessageSujet: Re: y'aura un futur ...   y'aura un futur ... EmptyVen 25 Mai 2007 - 10:42

ce n'est pas une jument très simple dit donc !
je ne savais pas sa , que certaine jument revenait en chaleur seulement après qq mois ... merci pour l'info !

comme tu dis , sa devient de plus en plus tard .
tu vas la laisser vide une année pour reprendre le retard ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Perroquet
Perroquet
Ninie


Nombre de messages : 292
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 14/09/2005

y'aura un futur ... Empty
MessageSujet: Re: y'aura un futur ...   y'aura un futur ... EmptyVen 25 Mai 2007 - 10:53

Il faut la connaitre! Par contre jusqu'à présent, qd elle chauffe, elle a toujours été pleine sur la 1ere insémination. Pourvu que ça dure. A un moment donné, je suppose que je serais bien obligée de passer une année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-chevaux.be
epona5
Ca commence...
epona5


Nombre de messages : 49
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 20/02/2006

y'aura un futur ... Empty
MessageSujet: Re: y'aura un futur ...   y'aura un futur ... EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:40

il existe des juments qui ovulent déja un à trois jours après la mise-bas, et qui sont pleines si saillies, ce n'est pas si rare !
comme on échographie en général à 7-8-9 jours, on ne la voit pas en cheleurs, et la suivante peut effectivement prendre du temps !
mais bon, c'est valable pour des gens qui ont un étalon, il est clair qu'on inséminera pas une jument si tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Bavard
Nessie


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/10/2005

y'aura un futur ... Empty
MessageSujet: Re: y'aura un futur ...   y'aura un futur ... EmptySam 26 Mai 2007 - 8:33

nous le faisons en générale dès les premières saillies , lorsque les juments commencent à prendre du retard .
alors là vigillance, , il ne faut pas la louper .
bon chez nous , nous sommes entouré d'étalon franche- montagne, donc pas de problème.

des chaleurs si près de la naissance c'est quand même assez rare qaund même .
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Perroquet
Perroquet
Ninie


Nombre de messages : 292
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 14/09/2005

y'aura un futur ... Empty
MessageSujet: Re: y'aura un futur ...   y'aura un futur ... EmptySam 26 Mai 2007 - 9:14

C'est aussi une des théorie de mon veto qu'elle chauffe 1 ou 2 jours après le poulinage et puis elle bloque sont systeme de reproduction. Ca a un nom mais je me rapelle plus.(c'est comme les juments qui n'ont plus aucune activité ovarienne en hiver et ovaires tout petits). Mais bon, ca ne m'avance qd même pas bcp car on va pas l'inséminer 1 ou 2 jours après son poulinage, l'utérus serait jamais remis surtout vu la taille de ses poulains.

Le veto vient ce matin l'echographier, on verra bien. Comme on est plus tard dans la saison, ce qui est bien, c'est qu'elle est de suite au vert et au soleil. Peut-être que ca va la stimuler un peu. Sinon c'est lié à la lactation et pourtant je la nourris très fort.

Mystère de la nature! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-chevaux.be
arno
Bavard



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2006

y'aura un futur ... Empty
MessageSujet: Re: y'aura un futur ...   y'aura un futur ... EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:22

hop idem ma jument est precise, vivement l'annee prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y'aura un futur ... Empty
MessageSujet: Re: y'aura un futur ...   y'aura un futur ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y'aura un futur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reflexion sur un futur poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser