Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Changer de cheval pour évoluer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julie C.
Perroquet
Perroquet
Julie C.


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : province de Namur
Date d'inscription : 19/10/2006

Changer de cheval pour évoluer ? Empty
MessageSujet: Changer de cheval pour évoluer ?   Changer de cheval pour évoluer ? EmptyMar 26 Juin 2007 - 13:30

Voilà, je vais passer en seniors et p-ê bien en nationaux, puis je rentre à Bilzen et Eclypse n'a pas un niveau assez bon en dressage. Elle n'est pas capable d'aller en seniors, elle est limitée en 1m10...
J'ai trouvé un super hongre de 8 ans, par Calvaro Z et une mère par Furioso II.
Il à l'air super. Mais je suis vachement attachée à ma bête.
Je dois dire que je sais pas quoi faire; vendre Eclypse et risquer de le regretter très très longtemps et acheter ce hongre, ou la garder et risquer de le regretter parce qu'elle ne me permettra pas d'aller au niveau que je veux atteindre ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypsecompet.skyblog.com
orlando1
Bavard
orlando1


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Namur
Date d'inscription : 31/03/2007

Changer de cheval pour évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de cheval pour évoluer ?   Changer de cheval pour évoluer ? EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:35

moi mon fils a du vendre son poney,pour acheter viktoria et pour surtout évoluer,je n'ai pas les moyens pour l'instant d'en avoir plusieurs.
Il a eu le choix,soit il continuait en poney mais jusque quand?il mesure 1m66 à 13 ans ou bien vendre le poney et évoluer avec sa jument.
Il a pensé plus à son avenir qu'aux sentiments,j'ai été même je pense la plus triste,si j'avais eu les moyen je l'aurais gardé aussi,mais bon dans la vie on fait pas toujours ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Julie C.
Perroquet
Perroquet
Julie C.


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : province de Namur
Date d'inscription : 19/10/2006

Changer de cheval pour évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de cheval pour évoluer ?   Changer de cheval pour évoluer ? EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:04

oui, mais ma jument je l'ai depuis 6 ans et je l'ai débourrée moi meme...Je voudrais pas qu'elle tombe mal..

Mais je me dis aussi que si je veux être cavalière pro, je ne dois pas faire de sentiments... En plus j'ai vraiment flashé sur le Calvaro ! Il est Shocked waaaw
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypsecompet.skyblog.com
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Changer de cheval pour évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de cheval pour évoluer ?   Changer de cheval pour évoluer ? EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:50

Tu peux toujours essayer de la confier à qqun qui la gardera la montera gentillement et payera tout les frais et libre a toi de la reprendre quand elle sera vielle Smile Mais bon c'est risqué car vendre un vieu cheval est encore plus dure. Vendre son cheval je te le confirme on le regrette mais parfois il faut savoir faire des choix...

=> Belle origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Julie C.
Perroquet
Perroquet
Julie C.


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : province de Namur
Date d'inscription : 19/10/2006

Changer de cheval pour évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de cheval pour évoluer ?   Changer de cheval pour évoluer ? EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:46

jonathan a écrit:
Tu peux toujours essayer de la confier à qqun qui la gardera la montera gentillement et payera tout les frais et libre a toi de la reprendre quand elle sera vielle Smile Mais bon c'est risqué car vendre un vieu cheval est encore plus dure. Vendre son cheval je te le confirme on le regrette mais parfois il faut savoir faire des choix...

=> Belle origine Wink

mes parents comptent achetés le nouveau cheval avec l'argent de la vente d'Eclypse ...

Et en effet; sacré origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypsecompet.skyblog.com
orlando1
Bavard
orlando1


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Namur
Date d'inscription : 31/03/2007

Changer de cheval pour évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de cheval pour évoluer ?   Changer de cheval pour évoluer ? EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:12

alors fonce,je sais c'est pas facile,mais regarde vers l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Julie C.
Perroquet
Perroquet
Julie C.


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : province de Namur
Date d'inscription : 19/10/2006

Changer de cheval pour évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de cheval pour évoluer ?   Changer de cheval pour évoluer ? EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:29

c'est ce que je me dis !

Reste à lui trouver une chouette famille ...
Et si elle pouvait finir ses jours chez moi, ça me plairait. Ca me soulagerait la consience, parce que là, je vais avoir l'impression de l'abandonner...
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypsecompet.skyblog.com
chachou
Débutant
chachou


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Huy
Date d'inscription : 12/01/2007

Changer de cheval pour évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de cheval pour évoluer ?   Changer de cheval pour évoluer ? EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:44

Dans la vie il faut faire des choix pour avancer. Vendre son cheval c'est une belle leçon de vie même si ça fait parfois très mal.

Si tu comptes aller a Bilzen c'est pour devenir proffessionel j'imagine. Que tu sois groom, entraineur ou cavalier tu vas encore te retrouver confronté a cette situation.

J'en ai vendu plusieurs, on oublie pas les chevaux qui ont marqué notre vie. Je ne te dis pas non plus que c'est simple. Ca me fait parfois de la peine encore maintenant. Si je devait recommencer, oui je recommencerai!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Changer de cheval pour évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de cheval pour évoluer ?   Changer de cheval pour évoluer ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 1:41

je crois que beaucoup d entre nous recommencerai mais notre vie aurait d'autres directions, c'est un choix difficile mais à faire...

Ca en est ou ce possible achat?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Invité
Invité




Changer de cheval pour évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de cheval pour évoluer ?   Changer de cheval pour évoluer ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:04

Bof il y a des chevaux qu'on ne revend pas sous peine de se trahir
et ce sont des regrets par après dont on se passerait bien.

à toi de voir au fond de toi le meilleur choix


à 8 ans mes parents ont eu la bonne idée de m'acheter EVI une ponette Haflinger suitée thumright (obèse et un peu caractérielle par moment : des fois elle poussait un genre de cri de rage et m'embarquait en partant en vrille)
pendant un an j'ai rien su faire avec, mon père me baladait juste dessus la tenant en main avec le poulain qui suivait
un peu ridicule mais pendant ce temps j'ai appris à m'en occuper petit à petit et je me suis entrainée pendant des heures dans la prairie à essayer de grimper dessus sans rien, juste en utilisant la crinière (d'ailleurs j'ai un truc imparable maintenant pour monter sur un cheval de n'importe quelle taille Smile )

avec cette ponette ça a tjs été un peu difficile
par contre à force de jouer j'ai débourré la pouliche EYRA petit à petit et c'était très chouette,pas du tout le caractère la mère


un jour un type a débarqué chez moi et a demandé , c'est vous les propriétaires d'EVI ?
il a dit que ça faisait des années qu'il l'a recherchait, qu'il avait du la vendre à l'époque pour problème d'argent, qu'il avait été tjs amoureux de cette jument et bla bla bla
une belle histoire, on lui a donc revendue sans regret, en étant même content pour ces retrouvailles.


4ans après, je ne voyais que par le dressage et bon, même si on peut en faire avec n'importe quel cheval, un haflinger c'est qd même pas le cheval type pour ça.
je ai mise la pouliche en vente
qd les premiers amateurs sont venus, la pouliche était flambante, j'avais passée l'aprèm à la nettoyer et tout, je voulais qu'elle soit impec.
c'était un couple avec une gamine de 9 ans
d'abord j'ai monté la jument devant eux dans un champ, je voulais qu'ils voient comment elle répondait aux aides (petits appuyers, reculé,transitions) sans la brusquer
ça faisait un peu la gamine chiante qui s'accroche à son poney mais je pense qu'ils ont bien compris
ensuite j'ai fait monter la gamine, en lui disant des petits trucs
et là je me suis revue, moi à son âge.
En plus elle était toute motivée, très douce puis qd elle est descendue, tellement radieuse que ses parents l'ont regardé et ont dit
'on l'a prend, hein?'
y avait vraiment eu une confiance mutuelle et même si c'etait pas gai le jour du départ de son cheval, y a pas vraiment eu de regret non plus.

quand une vente est bien faite, les 2 partis sont contents.


par contre après j'ai eu une pouliche BWP avec laquelle j'ai vraiment tout commencé
et même si par après elle n'avait que 9 ans lorsque j'ai entammé mes études, je n'ai jamais pensé à la vendre,
elle me convenait trop, le travail fait dessus m'a trop lié à elle
Evidement j'ai eu du bol d'avoir des parents qui ont accepté d'en prendre soin la semaine.
puis comme les études durent parfois plus longtps que prévu,plutôt que de ne rien en faire, on l'a fait pouliner 2 fois




tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam voilà c'est tout
suite au prochaine épisode de "Cheval et Dynastie"
Revenir en haut Aller en bas
Julie C.
Perroquet
Perroquet
Julie C.


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : province de Namur
Date d'inscription : 19/10/2006

Changer de cheval pour évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de cheval pour évoluer ?   Changer de cheval pour évoluer ? EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:37

jonathan a écrit:
je crois que beaucoup d entre nous recommencerai mais notre vie aurait d'autres directions, c'est un choix difficile mais à faire...

Ca en est ou ce possible achat?

Pour le moment, il est chez un pro d'obstacle pour l'entrainer et dévelloper ses capacitées. Il revient ce weekend, et c'est aussi ce weekend que je vais l'essayer. Je m'en réjoui déjà !!
Je pense avoir trouver une bonne solution pour ma jument. Dans tout les cas, elle reste à moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypsecompet.skyblog.com
Julie C.
Perroquet
Perroquet
Julie C.


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : province de Namur
Date d'inscription : 19/10/2006

Changer de cheval pour évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de cheval pour évoluer ?   Changer de cheval pour évoluer ? EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:40

fauve_morte a écrit:
tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam voilà c'est tout
suite au prochaine épisode de "Cheval et Dynastie"

Merci pour ton témoignage.
Je ne saurais pas me séparer de ma jument, notre relation est trop fusionelle. Donc j'ai trouver une solution intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypsecompet.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Changer de cheval pour évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de cheval pour évoluer ?   Changer de cheval pour évoluer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de cheval pour évoluer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» super cheval pour B1, en Normandie
» QUESTION POUR CEUX QUI COMPRENNENT UN CHEVAL
» VOL d'un cheval de dressage GENAPPE
» Anatomie cheval sur pc
» remuscler mon cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: News / Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser