| élevage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loïc Débutant
| Sujet: élevage Mar 18 Déc 2007 - 17:12 | |
| Bonjour, je viens d'acheter une fille de Rosire par grand-veneur de la souche Ardente (c'est une arrière petite fille de Olga). La jument est pleine de Capital (capitol x lord). Ma jument a beaucoup de cadre mais pas trop d'os voir un peu longue, toise plus 1.70m et est alzane. quelqu'un connait-il un étalon qui croise bien avec cette souche et nottamment avec rosire. Je pense qu'il faille apporter de la souplesse à la jument et un peu de chic dans la tête(même si c'est pas ça qui empèche de sauter d'ailleur j'utiliserai certainement quick star un jour)et un dos assez court. Merci de me donner quelques conseils | |
|
| |
ETAMARA Bavard
Nombre de messages : 60 Age : 43 Localisation : SAINT LO BASSE NORMANDIE FRANCE Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: élevage Mer 19 Déc 2007 - 0:40 | |
| Souplesse chic je pense a Wandor ou a Cicero sinon il y en a bcp d'autres mais cela me viennent en premier à l'esprit | |
|
| |
anais Ca commence...
| Sujet: Re: élevage Mer 19 Déc 2007 - 15:06 | |
| Je trouve que quick star est très sympas comme etalon. J'observe l'un de ses produit assez souvent la ou j'ai moi meme mon cheval. Cette jument est très souple mais est assez difficile à monter et très caractérielle, elle a de belle allure une belle tete mais pour moi elle manque un peu de masse (elle est fine et grande) Je pense qu'avec la description de ta jumnt sa pourrait le faire!!!
Sinon je pense à des étalons comme Quaprice du bois margot qui est très chic et qui produit de très chic poulains avec un super dos sinon, bin je sais pas trop je pense aussi à Champs elyssé pour le chic mais bon je ne le connais pas assez. | |
|
| |
loïc Débutant
| Sujet: Re: élevage Mer 19 Déc 2007 - 15:51 | |
| Hier, on m'a conseillé Quite Easy (je pense que ce serait bien pour ma jument). Concernant Champs-elyssé, j'ai vu une superbe pouliche de lui cet été aux concours modèle et allurres mais assez longue. Pour quaprice du bois margot c'est une bonne idée. Wandor et cicero, je ne connais pas. | |
|
| |
Iris Langue pendue
Nombre de messages : 111 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: élevage Ven 21 Déc 2007 - 20:31 | |
| va voir dans mon post etalons... pour Cicero Cicero est l'étoile montante en Belgique, concourre sous la selle de Demeersman... tres impressionnant pour un 7 ans bientot 8 ans lol. http://www.stoeterijvanpaemel.be/frans/CiceroF.htmWandor pas mal du tout un Landor S X For Pleasure sous la selle de Grant Wilson... | |
|
| |
loïc Débutant
| Sujet: Re: élevage Sam 22 Déc 2007 - 16:51 | |
| en effet cicero semble intérressant. pour wandor, je préfère un étalon bai ou gris. je vais encore me renseigner par internet voir appeler les étaloniers. Merci | |
|
| |
ETAMARA Bavard
Nombre de messages : 60 Age : 43 Localisation : SAINT LO BASSE NORMANDIE FRANCE Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: élevage Sam 22 Déc 2007 - 22:31 | |
| Si tu veux des infos sur cicero en supp de ce qui est deja sur le forum voici l'adresse du site franchementil a l'air de super produire le site est bien fait et en plus la dame qui l'a est adorable si tu as besoin de lui demander des infos http://www.stoeterijvanpaemel.be/Cicero.htmVoilà pour le lien | |
|
| |
jonathan Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2371 Age : 38 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: élevage Lun 24 Déc 2007 - 1:26 | |
| | |
|
| |
Quazzle Langue pendue
Nombre de messages : 160 Age : 38 Localisation : Frasnes-Lez-Anvaing Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: élevage Ven 28 Déc 2007 - 20:23 | |
| | |
|
| |
loïc Débutant
| Sujet: Re: élevage Ven 28 Déc 2007 - 20:29 | |
| J'ai vu deux poulain de chin-chin et une deux ans magnifiques. J'aime beaucoup ce cheval mais la semence ne semble pas super. alors pourquoi pas un fils en effet. | |
|
| |
anais Ca commence...
| Sujet: anais Lun 31 Déc 2007 - 14:11 | |
| C'est vrai que chin chin a de très bon produits!!!!! Mais je trouve que l'idée de Quite Easy n'est pas mal du tout c'est un cheval de grande qualité que je trouve magnifique!!!! La combi Rosire x Quidam de revel pourrait être sympa!!! Si tu a pris une décision fait signe!! | |
|
| |
loïc Débutant
| Sujet: Re: élevage Mer 2 Jan 2008 - 15:12 | |
| Aujourd'hui, Quite easy est l' étalon que je choisirai, je regarde aussi comment utiliser Sandro Boy mais le mieux est d'emmener la jument en Allemagne alors si quelqu'un connait un transport à moindre coût je suis intéressé. affaire à suivre. Bonne et heureuse année à tous. | |
|
| |
Quazzle Langue pendue
Nombre de messages : 160 Age : 38 Localisation : Frasnes-Lez-Anvaing Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: élevage Ven 4 Jan 2008 - 0:43 | |
| Sinon il y a encore Cabdulla du Tillard. Mais je ne sais pas s'il fait encore la monte. Il est très chic, assez court et il a des ressorts sous ses sabots? Il est d^^oté d'une excellente souplesse, d'élasticité et de beaucoup d'expression. | |
|
| |
loïc Débutant
| Sujet: Re: élevage Ven 4 Jan 2008 - 16:55 | |
| Ah oui, je n'aurai jamais pensé à lui mais je crois qu'il est alezan et ma jument est aussi alzane. | |
|
| |
loïc Débutant
| Sujet: Re: élevage Lun 24 Mar 2008 - 16:11 | |
| ça y est, j'ai choisi deux étalons pour cette saison: ce sera Quite easy sur ma jument Rosire x Grand veneur et Quality touch pour ma pur sang Hand in glove. Les dés sont jetés vivement l'année prochaine. | |
|
| |
jonathan Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2371 Age : 38 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: élevage Lun 24 Mar 2008 - 19:39 | |
| Félicitation, en tout cas ça donne des papiers très intéressants! Quand les petits seront né, on veut voir les photos idem pour le capital de cette année | |
|
| |
nsp Petit Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 59 Localisation : Près de Philippeville Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Un étalon chic dans le sang et bai Lun 24 Mar 2008 - 20:43 | |
| Salut! Je suis propriétaire d'un étalon bai avec un dos court et beaucoup de chic, il est dans le forum, il s'appelle Meacham Laureat " un peu de Danemark en province de Namur". IL a de très belles origines. Sa première pouliche belge vient de naître. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: élevage | |
| |
|
| |
| élevage | |
|