Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 silvio I

Aller en bas 
+2
Quazzle
clo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clo
Débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/10/2007

silvio I Empty
MessageSujet: silvio I   silvio I EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:25

Bonjour , que pouvez vous me dire sur Silvio I , mis a part que c'est le père de l'exceptionnel Shutterfly et de la très bonne Sterstunde?
J'ai vu sur une publicité qu'il était père de plus de 50 gagnants internationaux , je m'etonne donc du peu d'engouement qu'il suscite ,quelqu un aurait une explication?

sinon je suis preneuse de tout type d'infos, que lègue t il généralement à sa prod?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
clo
Débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/10/2007

silvio I Empty
MessageSujet: Re: silvio I   silvio I EmptyJeu 14 Fév 2008 - 0:51

personne?
Revenir en haut Aller en bas
Quazzle
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : Frasnes-Lez-Anvaing
Date d'inscription : 06/11/2007

silvio I Empty
MessageSujet: Re: silvio I   silvio I EmptyJeu 14 Fév 2008 - 0:54

il transmet énormément de sang à ses produits, beaucoup de distinction et un modèle très sport et très chic. Ses déscendants ont généralement beaucoup de charisme.

Cependant ils sont souvent un peu délicats et n'ont pas toujours les caractères les plus faciles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/valentinegernay
clo
Débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/10/2007

silvio I Empty
MessageSujet: Re: silvio I   silvio I EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:43

Quazzle a écrit:
il transmet énormément de sang à ses produits, beaucoup de distinction et un modèle très sport et très chic. Ses déscendants ont généralement beaucoup de charisme.

Cependant ils sont souvent un peu délicats et n'ont pas toujours les caractères les plus faciles...

merci beaucoup Very Happy

ce caractère serais ce une explication à sa mauvaise côte (enfin c'est l'impression que j'en ai)?

Un peu de caractère ou beaucoup, genre nos Papillon Rouge?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

silvio I Empty
MessageSujet: Re: silvio I   silvio I EmptySam 16 Fév 2008 - 18:06

Pas si caractériel que ça Smile

Silvio I est l'étalon le plus utilisé en italie en 2007 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
magdess
Ca commence...
magdess


Nombre de messages : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 28/10/2006

silvio I Empty
MessageSujet: Pointage de silvio I   silvio I EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:15

Voici les indices obtenus suite au pointage de sa production selon le stud book hanovrien ( sa prod3. pointée étant celle présentée en modèle et allure et aux ventes aux enchères).

index général dressage 115, dont une moyenne de 107 pour le trot, 105 pour le galop, 135 pour le pas et 106 pour la faicilité d'utilisation. Une moyenne générale à l'obstacle de 75 (aie aie) dont 78 pour la technique de saut.

Ses indices propres en tant que père de gagnants sont de 103 pour le dressage et 119 pour le jumping. (ce qui est très très moyen).

Il a fin 2006 718 gagnants qui totalisent 1 833 104 euros de gains dont 1 164 840 pour Shutterfly, et 15 048 son deuxième meilleur gagnant (pour l'allemagne) Sergeant Pepper. 41 de ses produits ont été présentés aux ventes du Hanovre.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalone.fr
clo
Débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/10/2007

silvio I Empty
MessageSujet: Re: silvio I   silvio I EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:14

merci magdess pour ces infos , aurait tu des éléments de comparaison pour les indices? (moyenne , meilleurs indices, plus mauvais indices ...je ne connait pas du tout les indices allemands) ,718 gagnants sur une proportion de combien de naissances , ou mieux d exploités en concours? a t il été bien croisé?

donne t il quelque chose en père de mère?
Revenir en haut Aller en bas
clo
Débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/10/2007

silvio I Empty
MessageSujet: Re: silvio I   silvio I EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:16

merci jonathan

c'est la première année où il est si prisé en Italie? je suis vraiment perplexe je me demande combien il fait de saillies en Allemagne...les fameux indices de magdess seraient un élément de reponse pour le peu de succès en Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

silvio I Empty
MessageSujet: Re: silvio I   silvio I EmptyMar 19 Fév 2008 - 13:38

Je devrais redemander mais je crois bien que c est ses débuts en italie, mais bon pas de chance la jumenterie là bas n est pas excellente, on verra ce que ca donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
magdess
Ca commence...
magdess


Nombre de messages : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 28/10/2006

silvio I Empty
MessageSujet: indices   silvio I EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:44

il faut imaginer qu'il s'agit d'une note sur 200 (ou la mettre sur 20 c'est plus éloquent).
;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalone.fr
clo
Débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/10/2007

silvio I Empty
MessageSujet: Re: silvio I   silvio I EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:50

magdess a écrit:
il faut imaginer qu'il s'agit d'une note sur 200 (ou la mettre sur 20 c'est plus éloquent).
;-)

ok Wink mais je serais curieuse de pouvoir comparer avec les resultats obtenus par de chevaux plus ou moins connus du style , Landor S , Contender , Cassini , histoire de me faire une idée des meilleures notes qui puissent être obtenues

donc pour toi magdess , si Silvio n a pas la côte en Allemagne c'est parce que sa prod est decevante pour les allemands?
Revenir en haut Aller en bas
clo
Débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/10/2007

silvio I Empty
MessageSujet: Re: silvio I   silvio I EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:54

jonathan a écrit:
Je devrais redemander mais je crois bien que c est ses débuts en italie, mais bon pas de chance la jumenterie là bas n est pas excellente, on verra ce que ca donne Smile

merci Wink

j'aimerais vraiment savoir si le cheval a été bien croisé en allemagne et a une prod decevante pour le coup, ou s il est decevant mais peut etre car croisé hasardeusement, sur des souches n apportant pas de force par exemple, s il sors beaucoup de chevaux amateurs/de niveaus intermediaires , si ses resultats sont tout de même honorables mais qu il est passé de mode ; bref me faire une idée de sa reputation autrement que par les chiffres (en complément en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

silvio I Empty
MessageSujet: Re: silvio I   silvio I EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:08

De mémoire quand les chiffres atteingent des sommets c'est dans les 140-150 jamais vu plus mais si tu veux j ai tout les chiffres (je peux te les donner quand je rentre chez moi si ça t intéresse)

Je crois que maintenant plus que jamais le fait qu'un étalon soit utilisé ou pas est lié a la mode, aux résultats en compétition etc... Grâce à shutterfly il va peut etre attirer plus de personnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
clo
Débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/10/2007

silvio I Empty
MessageSujet: Re: silvio I   silvio I EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:14

jonathan a écrit:
De mémoire quand les chiffres atteingent des sommets c'est dans les 140-150 jamais vu plus mais si tu veux j ai tout les chiffres (je peux te les donner quand je rentre chez moi si ça t intéresse)

Je crois que maintenant plus que jamais le fait qu'un étalon soit utilisé ou pas est lié a la mode, aux résultats en compétition etc... Grâce à shutterfly il va peut etre attirer plus de personnes Wink

je crois aussi c'est pourquoi je me refuse a me contenter des chiffres (même si l'info est interressante magdess , merci encore) ,car sans le contexte difficile d apprecier leur fiabilité...

c'est ce que je pensais pour les chiffres , que même si c'est nôté sur 200 , que la note max est inapprochable


pour la mode suis ok aussi , et c'est pourquoi j'aimerais savoir s il a été beaucoup utilisé
Revenir en haut Aller en bas
magdess
Ca commence...
magdess


Nombre de messages : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 28/10/2006

silvio I Empty
MessageSujet: les notes   silvio I EmptyJeu 21 Fév 2008 - 1:51

Il faut savoir que ces indices sont obtenus suite au pointage de la production (sauf les notes obtenues lors du testage propre de l'étalon et les indice sur descendances calculés en fonction des résultats de la prod.).

En ce qui concerne le pointage de la production au modèle et sur l'aptitude vous allez me dire : "ca dépend du croisement (judicieux ou non ) et de la mère !" Certes, mais un étalon doit être avant tout améliorateur et si sa descendance a régulièrement des notes très moyennes (ce qui est le cas pour l'étalon Silvio I), quel est l'intérêt de l'utiliser ?! Ceci est mon raisonnement perso et amical, après libre à chacun d'en penser ce qu'il veut bien sur !

;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalone.fr
magdess
Ca commence...
magdess


Nombre de messages : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 28/10/2006

silvio I Empty
MessageSujet: autres étalons   silvio I EmptyJeu 21 Fév 2008 - 2:00

Voici rapidement les notes d'autres étalons pour comparaison.

CONTENDER:

indice sur descendance en dressage: 120
indice " " " " en cso : 149

pointage de la production:
technique de saut : 163
galop : 137
facilité : 127

STAKKATO :

indice sur descendance en dressage: 112
indice " " " " en cso : 169

pointage de la production:
technique de saut : 169
galop : 81
facilité : 110

CALIDO:

indice sur descendance en dressage: 117
indice " " " " en cso : 144

pointage de la production:
technique de saut : 159
galop : 151
facilité : 129

ACORADO:

indice sur descendance en dressage: 118
indice " " " " en cso : 140

pointage de la production:
technique de saut : 152
galop : 122
facilité : 112

DE NIRO:

indice sur descendance en dressage: 145
indice " " " " en cso : 80

pointage de la production:
technique de saut : 63
galop : 113
facilité : 135
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalone.fr
clo
Débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/10/2007

silvio I Empty
MessageSujet: Re: silvio I   silvio I EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:48

magdess a écrit:
Il faut savoir que ces indices sont obtenus suite au pointage de la production (sauf les notes obtenues lors du testage propre de l'étalon et les indice sur descendances calculés en fonction des résultats de la prod.).

En ce qui concerne le pointage de la production au modèle et sur l'aptitude vous allez me dire : "ca dépend du croisement (judicieux ou non ) et de la mère !" Certes, mais un étalon doit être avant tout améliorateur et si sa descendance a régulièrement des notes très moyennes (ce qui est le cas pour l'étalon Silvio I), quel est l'intérêt de l'utiliser ?! Ceci est mon raisonnement perso et amical, après libre à chacun d'en penser ce qu'il veut bien sur !

;-)

ok , sur le raisonnement de fond , s il peut etre ameliorateur avec la plupart des juments c'est top , mais moi un etalon qui ameliore regulierement un certain type de jument (croisement judicieux) celà me va très bien déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
clo
Débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/10/2007

silvio I Empty
MessageSujet: Re: silvio I   silvio I EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:48

magdess a écrit:
Voici rapidement les notes d'autres étalons pour comparaison.

CONTENDER:

indice sur descendance en dressage: 120
indice " " " " en cso : 149

pointage de la production:
technique de saut : 163
galop : 137
facilité : 127

STAKKATO :

indice sur descendance en dressage: 112
indice " " " " en cso : 169

pointage de la production:
technique de saut : 169
galop : 81
facilité : 110

CALIDO:

indice sur descendance en dressage: 117
indice " " " " en cso : 144

pointage de la production:
technique de saut : 159
galop : 151
facilité : 129

ACORADO:

indice sur descendance en dressage: 118
indice " " " " en cso : 140

pointage de la production:
technique de saut : 152
galop : 122
facilité : 112

DE NIRO:

indice sur descendance en dressage: 145
indice " " " " en cso : 80

pointage de la production:
technique de saut : 63
galop : 113
facilité : 135


merci pour ces éléments de comparaison
Revenir en haut Aller en bas
clo
Débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/10/2007

silvio I Empty
MessageSujet: Re: silvio I   silvio I EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:51

"Silvio obtint l'excellent indice de 138 lors de son testage à Adelheidsdorf en 1990 avec les meilleures notes au saut"


J'ai l'impression que c'est en contradiction avec les indices propres que tu as cité, mais ce n ets peut etre pas les mêmes?
peux tu m'eclairer stp (merci pour votre aide a tous les deux)
Revenir en haut Aller en bas
magdess
Ca commence...
magdess


Nombre de messages : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 28/10/2006

silvio I Empty
MessageSujet: indices   silvio I EmptyJeu 28 Fév 2008 - 0:28

Il faut bien differencier les indices suivants :

-ceux obtenus lors du testage,
-ceux obtenus sur performances sportives de la production et ou propre,
-et les indices issus du pointage de la production.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalone.fr
clo
Débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/10/2007

silvio I Empty
MessageSujet: Re: silvio I   silvio I EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:23

j'ai demandé un complément d'information a Mr Neyrat il n' a pas été en mesure de m eclairer davantage , ne serais ce que sur le nombre de produit Crying or Very sad , tout juste a t il pu me dire comme c 'est stipulé sur la fiche etalon que Silvio est le père d'une cinquantaine de chevaux concourrant en internationaux et que son caractère pourrait eventuellement être une expliquation a sa faible côte; suis embrouillée du coup ,indices très moyens et a coté de ça plusieurs bons chevaux confused -> chevaux tardifs ?en + la fiche etalon annonce 2 500 000 euros de gains pour Shutterfly , qui est dans le vrai Question

p.s: merci encore pour votre aide c'est vraiment pas evident de trouver de vrais infos sur les etalons etrangers, d ailleurs si certains d entre vous connaissent des eleveurs allemand et pouvait glisser au detour d une conversation le nom de Silvio , pour avoir un avis ce serais super gentil de me le rapporter Very Happy


Dernière édition par clo le Ven 7 Mar 2008 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clo
Débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/10/2007

silvio I Empty
MessageSujet: Re: silvio I   silvio I EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:24

magdess a écrit:
Il faut bien differencier les indices suivants :

-ceux obtenus lors du testage,
-ceux obtenus sur performances sportives de la production et ou propre,
-et les indices issus du pointage de la production.

merci donc 138 c'est sa perf propre en testage c est ça?119 sa note sur ses produits adultes et 75 sur les produits presentés en epreuves d elevage c est ça?
Revenir en haut Aller en bas
clo
Débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/10/2007

silvio I Empty
MessageSujet: Re: silvio I   silvio I EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:36

comme je suis têtue et que je veux avoir le plus d'éléments possibles , je poursuis mes recherches , si un anglophone veut bien avoir la gentillesse de me traduire ceci a ses heures perdues:

http://www.germanhorseconnection.com/main.php/en/details/00249


je crois avoir compris via le traducteur voilà que ça confirme la deducton que j ai faites plus haut à savoir que les produits sont plutot tardifs, mais bon le traducteur" voilà"...voilà quoi, il faut traduire la traduction alors c est peut etre bien tout l'inverse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quazzle
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : Frasnes-Lez-Anvaing
Date d'inscription : 06/11/2007

silvio I Empty
MessageSujet: Re: silvio I   silvio I EmptySam 8 Mar 2008 - 13:48

Silvio a terminé 7eme sur 70 lors de son test d'étalons à Adelheidsdorf: 30eme en dressage, 2eme en jumping (138,78) Grâce a sa déscendance il a obtenu un index de dressage de 129 en 2000 et un index de 107 pour le CSO. (total: 118)

Silvio I est un étalon assez polyvalent. La plupart de sa déscendance se manifeste en jumping, mais beaucoup d'entre-eux montre un réel potentiel en dressage. 13 des ces fils ont eu une licence, dont 12 sont approuvés à vie.: Sergeant Pepper, Simba, Sir Landadel, Sterntänzer, Sesostris, Sinatra, Sir Lui, Sunday Boy, Silentio, Sir Holtrup, Sir Oliver H et Sunrise. 12 de ses filles ont été nommé 'prämienstute'. Il améliore le modèle, les allures, les jambes et la capacité à l'obstacle. Son index pour le dressage n'est pas brillant parce que peu descendants ont participé aux épreuves jeunes chevaux. Ils ont néanmoins tous beaucoup de talent dans cette discipline. Ses produits sont donc plutôt tardifs. 2003 update: Dressage index 111 jumping index 123.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/valentinegernay
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

silvio I Empty
MessageSujet: Re: silvio I   silvio I EmptySam 8 Mar 2008 - 14:00

Il constatent que les index d'élevage de dressage de sa production (assez faible et qui se font sur de jeunes chevaux) diffèrent des index de compétition dressage de sa production (qui sont plus élevés et se font sur des chevaux en age de travailler).

Et ils supposent donc que les chevaux révèlent plus leurs qualitées avec le temps/la compétition donc seraient "tardifs" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Contenu sponsorisé





silvio I Empty
MessageSujet: Re: silvio I   silvio I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silvio I
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silvio
» Silvio I, qui le distribue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Etalons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser