Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux passionnés de chevaux

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Choix d'un étalon

4 participants
AuteurMessage
lealoutan
Débutant
lealoutan

Choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Choix d'un étalon   Choix d'un étalon EmptySam 5 Juil 2008 - 17:19

Ma jument vient d'avoir 10 ans et je me dis que si j'attends encore je ne pourrais plus lui faire un poulain.
Je cherche donc un étalon pour la faire pouliner dans 2 ans. Son père s'appelle Joyrider confused , fils de Concorde (fils de Voltaire) et du côté maternelle son grand-père est Voltaire et arrrière grand-père Lugano van La Roche.

Voilà ma jument Woléa van de Zuuthoeve:
Choix d'un étalon Dyn00510

Choix d'un étalon Photo_55

Choix d'un étalon La_plu10

Choix d'un étalon Photo_11

Choix d'un étalon Photo_82

Choix d'un étalon Photo_17

Je cherche plus un étalon dressage, pas trop fin car elle est déjà très fine, avec un peu de sang mais pas trop (pas difficile la fille !!! Embarassed Embarassed ).

J'aime bien Schufro, Don Primus, Fürst Romancier, ...
Je suis vraiment perdue, il y a tellement d'étalons. Si vous pouvez me dire ce que vous pensez de ces étalons, ce qu'ils donnent, ... Me dire aussi des évènements où je peux voir certains étalons.

Merci beaucoup flower
Revenir en haut Aller en bas
Quazzle
Langue pendue
Langue pendue

Choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un étalon   Choix d'un étalon EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:43

Moi, j'irai plutôt pour un cheval polyvalent qui excelle en dressage. j'ai été voir Dolany et De Chririco au Holsteiner verband et ils m'ont beaucoup plu! En plus ils sautent bien et ont un excellent caractère et beaucoup d'os. De chirico est assez jeune, mais il est très solide et a beaucoup de présence. Si tu veux je t'enverrai les qqs photos que j'ai pu prendre.

Sinon, avec ta juju j'envisagerai aussi des étalons au courant de sang 'Furioso II', tels que Fortino, Florestan ou Kigali. mais je trouve que Florestan est encore trop 'pur dressage' pour ta juju. Ce serait dommage de 'casser' le courant d'obstacle de ta jument
http://www.everyoneweb.com/valentinegernay
lealoutan
Débutant
lealoutan

Choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un étalon   Choix d'un étalon EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:07

Moi je suis plus pour un étalon dressage mais c'est vrai qu'il y a de plus en plus d'étalons dressage qui sautent aussi très bien. Il y a aussi Schufro que j'aime beaucoup. Mais c'est vrai que ça serait dommage d'oublier un peu ces origines obstacles.
Merci pour ta réponse, j'essayerais de trouver qq vidéos des étalons demain.
KRIPTON
Ca commence...

Choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un étalon   Choix d'un étalon EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:17

Lealoutan,
Deux étalons ayant produit des chevaux de niveau international aussi bien en dressage qu'en SO.
BMC KIGALI, si tu n'as pas peur d'un peu d'inbreed sur Voltaire.
et CARPACCIO.
Un jeune ayant de très bonnes dispositions à l'obstacle, vainqueur de la Körung de l'Allemagne du Sud: DON DIAMOND (Diamond Hit x Carolus).
jonathan
Rang: Administrateur
jonathan

Choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un étalon   Choix d'un étalon EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:46

Dans les courant mixte tu peux utiliser :

Ferro (il doit encore rester quelques pailettes par ci par là),
Come Back II (j ai vu 2 produits très impressionnants de lui à rotterdam un en coupe des nations 0+4 et l autre en dressage qui gagne) pour ceux qui ne connaissent pas jettez un oeil a la vidéo ici et au papier Wink http://www.viegaard.dk/?type=kategori&id=2&menuItemId=0
Carpaccio comme dit kripton est aussi intéressant en production mixte.
http://www.malware-site.www
lealoutan
Débutant
lealoutan

Choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un étalon   Choix d'un étalon EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:22

Merci pour vos réponses,
je garderais surement le poulain et moi et l'obstacle ça fait 2, donc je ne cherche pas spécialement un étalon qui saute bien.(je suis difficile Razz).
J'ai aussi une certaine limite au niveau du prix. Ferro je n'ose même pas imaginer le prix.

Il est superbe Come back II affraid , je n'ai pas encore regardé les autres, je suis en train de le faire.

Kripton: je ne comprend pas trop ce que tu veux dire avec cette phrase: BMC KIGALI, si tu n'as pas peur d'un peu d'inbreed sur Voltaire. (pourtant je vous jure que je suis brune Laughing )

Carpaccio je n'aime pas trop le modéle Embarassed

Je ne trouve pas de vidéo de Don Diamond si quelqu'un connaît un lien, je suis intéressée.

Quazzle je veux bien les photos que tu as su prendre.

Merci beaucoup pour votre aide.
jonathan
jonathan

Choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un étalon   Choix d'un étalon EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:35

Kigali si ma mémoire est bonne c est Wolfgang x voltaire Wink donc il y aurait 2 foi voltaire dans le papier Smile

Pour Don diamond :
https://www.youtube.com/watch?v=7MpkpdKTkME
lealoutan
Débutant
lealoutan

Choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un étalon   Choix d'un étalon EmptyJeu 10 Juil 2008 - 18:57

jonathan a écrit:
Kigali si ma mémoire est bonne c est Wolfgang x voltaire Wink donc il y aurait 2 foi voltaire dans le papier Smile

Pour Don diamond :
https://www.youtube.com/watch?v=7MpkpdKTkME

Merci beaucoup, je crois qu'il faut mieux que j'évite voltaire, ma jument là déjà 2 fois dans ses papiers, ça va commencer à faire beaucoup.
Merci pour le lien de la vidéo, J'aime beaucoup Don Diamond, il a beaucoup de classe.

Sinon vous pensez quoi de
San Schufro :http://www.elitedressagestallions.co.uk/stallions-san-schufro.htm
Il a l'air d'avoir un très bon papier, par contre je le trouve un peu trop fin pour ma jument qui est déjà assez fine.

Et de Schufro: http://www.horse-party.com/stallions.asp?ST_ID=42&ST_Section=Dressage Il m'a l'air aussi assez fin.
jonathan
jonathan

Choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un étalon   Choix d'un étalon EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:38

Schufro j'aime moins je préfères alors don diamond...

Ta jument n'est pas si fine mais bon si tu préfères plus costaud, évite les étalons KWPN (jazz, krack etc) qui n apporteront quasi pas de masse.

San schufro très beau papier en effet, je dois vérifier mais je crois que j ai recu le DVD et l'autorisation de mettre sa vidéo en ligne.

Stedinger fait aussi des chevaux assez costaud (mais chic) j'en ai vu quelques uns et ils étaient baraque, en plus stedinger garde du sang obstacle Wink

C'est pour cette année la saillie?
lealoutan
Débutant
lealoutan

Choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un étalon   Choix d'un étalon EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:02

Tu peux me dire pourquoi tu préféres Don Diamond, ça m'aidera peut être à trouver quelques critéres pour choisir.

Oui c'est vrai que tu as raison, elle ne parait pas si fine que ça sur certaine photo mais en réalité elle est assez fine. Donc je cherche un étalon qui donne un peu plus de masse mais pas trop quand même, il ne faut pas que le poulain soit trop baraqué.

Si tu sais mettre une vidéo de San Schufro je suis preneuse, je vais essayer de trouver si il a déjà produit qq poulains pour voir un peu ce qu'il donne.

Je vais voir un peu Stedinger, je crois avoir déjà entendu parler mais je ne vois plus du tt à quoi il ressemble Embarassed

La saillie ce sera pour l'année prochaine, je préféres me renseigner un peu maintenant.

Et tu ne connais pas un évènement où je pourrais voir qq'uns de ces étalons???
KRIPTON
Ca commence...

Choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un étalon   Choix d'un étalon EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:37

Don Diamond, tu pourras le voir au Bundeschampionnat à Warendorf (mais ça fera tard pour la saillie cette année) lol!
Sinon, tu peux le voir sur le site de chez Birkhof (les proprios).
Quazzle
Langue pendue
Langue pendue

Choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un étalon   Choix d'un étalon EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:36

KRIPTON a écrit:
Lealoutan,
Deux étalons ayant produit des chevaux de niveau international aussi bien en dressage qu'en SO.
BMC KIGALI, si tu n'as pas peur d'un peu d'inbreed sur Voltaire.
et CARPACCIO.
Un jeune ayant de très bonnes dispositions à l'obstacle, vainqueur de la Körung de l'Allemagne du Sud: DON DIAMOND (Diamond Hit x Carolus).

très intéressant ce que tu dis!! Very Happy
Quazzle
Langue pendue
Langue pendue

Choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un étalon   Choix d'un étalon EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:38

jonathan a écrit:
Schufro j'aime moins je préfères alors don diamond...

Ta jument n'est pas si fine mais bon si tu préfères plus costaud, évite les étalons KWPN (jazz, krack etc) qui n apporteront quasi pas de masse.

San schufro très beau papier en effet, je dois vérifier mais je crois que j ai recu le DVD et l'autorisation de mettre sa vidéo en ligne.

Stedinger fait aussi des chevaux assez costaud (mais chic) j'en ai vu quelques uns et ils étaient baraque, en plus stedinger garde du sang obstacle Wink

C'est pour cette année la saillie?

les stedinger sont très médiocres à l'obstacle... Alors je préfère Quattro B. Sang obstacle, mais super en dressage. Si déjà un étalon français est accepté à produire en dressage en Allemagne, ça veut dire qq-chose...

En plus, la semence de Stedinger est de très mauvaise qualité. mais, je suis tout à fait d'accord que ses produits sont tous très chics! Tout comme Stedinger lui-même et les fils de Sandro Hit;

Une autre étalon qui paraît très bon en dressage est Stalypso. Aussi un bon nombre de fils et petits-fils de Caretino
jonathan
jonathan

Choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un étalon   Choix d'un étalon EmptySam 12 Juil 2008 - 17:05

Quand je disais stedinger, c'est pour garder un léger courant de sang mixte et amener de la taille/masse mais sans etre lourd mais certainement pas pour faire un cheval qui saute, pour ça je prendrais un des trois que j ai cité plus haut Wink Et comme elle veut un peu de taille je crois que quattro n'est pas approprié Smile (même si j'aime bcp sa production)

Pour choisir un étalon je crois que l essentiel c est de les voir en vrai (car avec une vidéo on peut montrer ce qu'on veut, on peut en faire une star ou le démolir en quelques minutes et ce n est parfois pas toujours représentatif), et de voir dans l'étalons ce qui manque a ta jument Wink Mais un bel étalon est un bel étalon, et don diamond a l air joli, même si ils insitent fort sur son trot (ce qui cache deux autres mauvaises allures?)...
Quazzle
Langue pendue
Langue pendue

Choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un étalon   Choix d'un étalon EmptyDim 13 Juil 2008 - 8:29

Une fois que le choix est fait, il faut aller les voir., plusieurs fois et te demander ce que tu recherches comme qualités et si els défauts ne sont pas trop importants à tes yeux. Quattro n'était pas vraiment une proposition (ce n'était pas trop clair dans mon message Embarassed ), mais l'exemple d'un étalon qui excelle dans les 2 disciplines. Et oui, ça existe!

et puis, t'as le temps, c pour dans 2 ans... D'ici lors, il y en aura p-être d'autres...
lealoutan
Débutant
lealoutan

Choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un étalon   Choix d'un étalon EmptyDim 13 Juil 2008 - 14:45

J'ai vraiment du mal à m'y retrouver, merci à tous pour vos conseils. Je recherche surtout un cheval avec de bon aplomb et trois bonnes allures surtout le pas (comme tout le monde), pas trop fin, qui remet un peu de masse mais pas trop.

Pour la saillie, j'en ai parlé un peu avec le vt qui lui me conseille comme elle n'a jamais pouliné de la faire saillir cette année (c'est un peu court pour cette année) avec un étalon pas très cher pour régulariser son cycle. Et de la refaire pouliner l'année d'après avec un meilleur étalon et cette fois là que je garde le poulain. Je ne sais pas trop quoi en penser car c'est un peu tard cette année et j'ai très dur à vendre un cheval.

En tout cas je vais essayer de me déplacer un peu pendant les vacances voir qq étalons. C'est vrai qu'on se rend mieux compte quand on les voit en vrai, déjà rien que niveau caractére.
jonathan
jonathan

Choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un étalon   Choix d'un étalon EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:23

Si tout fonctionne cela parait être une bonne solution, mais c'est rarement le cas, si elle ne prend pas tout de suite cette année elle sera tard l'année prochaine et si ca ne prend pas tout de suite l'année prochaine t'auras un poulain encore plus tard dans l année, et ceci si ca prend car si une des deux saillie ne marche pas tu seras sans ton premier poulain et avec une perte d'argent ou une saillie reportée (donc attendre 2 ans avant d'avoir le père que tu veux) et si c est le deuxième qui ne prend pas tu n'auras pas l'origine que tu voulais...

C'est peut être plus malin de commencer tot l'année prochaine pour ces raisons et aussi car une jument avec un poulain est moins facile à déplacer (certains étalons nécessitent qu on déplace la jument). Enfin je crois qu'il est plus facile de se séparer de son deuxième poulain que de son premier Smile

Mais si tu te décides pour un pas trop chère, qui a une garantie poulain vivant, alors oui fonce et tente cette année.

Enfin faire un premier poulain permet d'ajuster le croisement pour le deuxième, selon comment ta jument produit, donc ça n'a pas que des désavantages (en plus de ceux cités par ton vété) Wink
Invité
Invité

Choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un étalon   Choix d'un étalon EmptyDim 13 Juil 2008 - 16:39

rhooooooo comme il conseille bien !!!!
chuis toute épatée Mr. Green Mr.Red Mr. Green
KRIPTON
Ca commence...

Choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un étalon   Choix d'un étalon EmptyDim 13 Juil 2008 - 18:36

Lealoutan,
Je suis aussi de l'avis de Jonathan (donc contraire à ton véto).
Il est déjà très tard dans la saison; si tu fais saillir maintenant, tu vas vraiment être "prise par le temps" l'année prochaine.
Il vaut mieux laisser passer une année, préparer très tôt ta jument, et aller en priorité à un étalon très fertile pour la première fois.
Ensuite à toi de bien réfléchir à ce que tu souhaites apporter à ta jument, et en fonction de cela choisir ton étalon.
Petite remarque pour Jonathan concernant Don Diamond: la meilleure allure de Don Diamond n'est pas le trot, mais bien le galop qui est absolument exceptionnel. On l'a encore constaté la semaine dernière à Tüpingen, où il a été noté 10 (et un peu plus de 9 pour le pas et le trot).
jonathan
jonathan

Choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un étalon   Choix d'un étalon EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:38

Et le pas était comment? Vous l'avez filmé? J'aimerais aller début septembre au Bundeschampionnat le voir mais je suis pri le week end et je ne trouve pas (encore?) le programme du jeudi et vendredi, j ai trouvé les prix des places (qui me semblent chère?) vous savez ou on peut trouver ça?
lealoutan
Débutant
lealoutan

Choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un étalon   Choix d'un étalon EmptyDim 13 Juil 2008 - 20:53

En fait je me suis mal exprimés, il ne voulait pas dire forcément cette année (c'est moi qui dit ça Embarassed ), mais de faire un premier poulain pour voir un peu commente elle produit et "remettre son cycle en route".
Mais je me suis rendue compte qu'elle venait de prendre 9 ans (oups je ne sais pas du tout pourquoi j'avais 10 ans en tête) cette année donc ça va, j'ai le temps de réfléchir toute cette année pour une saillie début de l'année prochaine.

Jonathan tu n'aurais pas le site du Bundeschampionnat?? j'aurais peut être l'occasion d'y voir quelques étalons.

Merci beaucoup pour vos conseils flower
Quazzle
Langue pendue
Langue pendue

Choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un étalon   Choix d'un étalon EmptyDim 13 Juil 2008 - 21:01

Aucune idée pour le Bundeschampionat...

je sais, je sors du context, mais moi j'ai fait saillir ma juju de 18 ans par un étalon, fils de Silvio I (belles allures, mais origines obstacle); Jonathan a d'ailleurs pu mettre la video en ligne. Il s'agit de Stallone Quainton. Ma jument ne prend pas facilement, mais là, c'était 'bingo' du 1er coup. En + c garantie poulain vivant pendant 5 jours. C la 2eme année qu'il fait la monte et jusqu'à présent toutes les juments inséminées sont pleines!!! Mais il est encore jeune et je n'ai vu que deux de ses poulains...

Si tu cherches un étalon de dressage, c peut-être pas lui qui sera l'heureux élu, il a un trot très elastique et un bon galop, mais pas assez de 'moteur' pour en faire un crack en dressage (bien du'il devrait bien se débrouiller, si ils arrivent à canaliser son p'tit caractère...

Quant à ce que Jonathan te disait à propos de ta jument. Si , c'était moi, j'attendrai l'année prochaine. No stress... (en moins de chance de perdre trop de sous...)La saison de monte se termine déjà dans 1 ou 2 mois. Pour une 1ere insémination c vraiment trop tard. Et puis, elle n'est pas si vieille que ça. Et comme ça tu pourras choisir à ton aise. Souvent on change encore d'idée au dernier moment... En tout cas, quoi que tu fasses: bonne chance!!! cheers
jonathan
jonathan

Choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un étalon   Choix d'un étalon EmptyLun 14 Juil 2008 - 10:51

Si le voici (www.bundeschampionate.tv), mais il n y a pas grand chose dessus a par les lieux de sélection et les prix des places (dans les fichiers pdf à droite).

Il y a pas mal d'infos sur eurodressage : http://www.eurodressage.com/reports/shows/2008/08bundes/index.html
KRIPTON
Ca commence...

Choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un étalon   Choix d'un étalon EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:26

Pour info, DON DIAMOND termine second du Bundeschampionat des 4 ans..... à un demi point du vainqueur: 72 contre 71,50 (difficile pour un jury de faire un choix).
Les deux premiers (nettement au dessus du lot) se sont distingué par un galop absolument exceptionnel.
A noter, dans la finale des 5 ans (pour les stats); 3 fils/filles de Diamond Hit (comme Don Diamond) dans les 10 premiers...... et la déconfiture du Hannover: aucun dans les 10 premiers.
lealoutan
Débutant
lealoutan

Choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un étalon   Choix d'un étalon EmptyLun 8 Sep 2008 - 0:31

Merci pour vos réponses mais mon projet de poulinage est reporté. Etant aux études, je ne peux pas m'occuper des chevaux la semaine et mes parents ne veulent pas entendre parler d'un poulain en plus Sad .

J'espère que je pourrais quand même réaliser mon projet d'avoir un poulain de ma jument.

Sinon on m'a parlé aussi de Soliman bounce
Contenu sponsorisé

Choix d'un étalon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un étalon   Choix d'un étalon Empty

Choix d'un étalon
Page 1 sur 1