Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 étalons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julie C.
Perroquet
Perroquet
Julie C.


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : province de Namur
Date d'inscription : 19/10/2006

étalons Empty
MessageSujet: étalons   étalons EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:39

vu que mes juments ne sont pas pleines cette année, je regarde déjà pour les prochains étalons que je vais utiliser.
Cette fois, je reste sur la Belgique, je préfère amené mes juments à l'étalionnier directement que de faire venir 36 fois du sperme de l'étranger.

Alors pour la première, Femke van't Solleveld, il faudrait un cheval avec de la force, assez compact, avec un très bon dos, de la souplesse, pas trop de sang (elle en a déjà pas mal) et une jolie tête.
C'est une Uno de Laubry (Galoubet A x Laudanum xx) avec une mère Township xx x Flugel de la Roche. Elle est gentille mais un peu caractérielle (merci Galoubet A ?), donc faudrait un étalon bien dans sa tête et facile. Elle a 3 ans et fait 1m72. (J'avais pris un Darco x Papillon Rouge x Landgraf ... Coup de coeur, parce que bon niveau caractère, ça aurait donné un monstre je crois)
Voici des photos de Gesves (où elle a très mal sauté, très plat, elle allait trop vite):
étalons Femke_17
étalons Femke_18
étalons Femke_19
étalons Image-12

J'aime bien Radco d'Houtveld ou Chippendale Z, mais je ne sais pas si ils conviennent ?

LA deuxième, pas encore certaine qu'on va réessayer, mais je regarde toujours.
C'est une jument sans papier, type pur sang. Très jolie, chic, très petite (1m60). Elle saute pas mal, elle a déjà fait des parcours m20-25.
Pour elle, il faut un étalon qui remet grand, plus massif, n'ayant pas trop de sang.
Un cheval avec de la force et de l'amplitude. (J'avais choisi d'abord un Indoctro x Argentinus x Ballyboy xx mais après 3 essais, vide donc j'ai pris un Cassini x Landgraf x Cor de Bryère, malheureusement, vide aussi après 3 fois)
quelques photos
étalons Copie_10
étalons Eclyps10
étalons 1m10_110


merci
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypsecompet.skyblog.com
BAUDOUIN VAN DEN BRANDE
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/08/2008

étalons Empty
MessageSujet: recherche etalon   étalons EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:27

je crois que le caractère difficile de votre jument viendrais plutot de TOWNSHIPxx qui est connu en Flandre pour donner de chevaux délicat et vite perturbé croisé avec Uno c'est clair s'est explosive.
je vous conseil plutot de beaufour un alezan avec un caractère en or desbons résultats et un dos tres solide. Ayant récolté l'etalon à Linalux j'ai toujours été impressioné par son calme et sa sagesse.
A libramont un fils à lui a fait un premier prix en modèle et allure il etait quatrieme a Gesves(Blackpool).
Pour la petite jument bai pourquoi pas Baloubet (taille, sang et force)?
Il y a plusieurs Baloubet qui ont montré de belle chose à Gesves le we dernier.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

étalons Empty
MessageSujet: Re: étalons   étalons EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:17

Maintenant on sait ce qui vous lie à linalux (en plus de votre étalon qui est distribué par eux Wink)

C'est vrai que "Plutot" à l'air super facile!

En belgique : Ugano Sitte (Mais coince un peu avec le sang?), Coriano Z (très bonne tête mais le dos?), Plutot pourquoi pas, Chippendale dos un peu long non?, Deauville de la Vie a l'air de produire pas mal (mais tete pas super chic mais production plus chic que lui).

Dans les jeunes il y en a beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Julie C.
Perroquet
Perroquet
Julie C.


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : province de Namur
Date d'inscription : 19/10/2006

étalons Empty
MessageSujet: Re: étalons   étalons EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:41

BAUDOUIN VAN DEN BRANDE a écrit:
je crois que le caractère difficile de votre jument viendrais plutot de TOWNSHIPxx qui est connu en Flandre pour donner de chevaux délicat et vite perturbé croisé avec Uno c'est clair s'est explosive.
je vous conseil plutot de beaufour un alezan avec un caractère en or desbons résultats et un dos tres solide. Ayant récolté l'etalon à Linalux j'ai toujours été impressioné par son calme et sa sagesse.
A libramont un fils à lui a fait un premier prix en modèle et allure il etait quatrieme a Gesves(Blackpool).
Pour la petite jument bai pourquoi pas Baloubet (taille, sang et force)?
Il y a plusieurs Baloubet qui ont montré de belle chose à Gesves le we dernier.

merci, j'ignorais que Township était si délicat (quoique, pur sang!).
Elle est très gentille mais c'est vrai que quand Madame est contrariée faut faire attention (en plus, elle est plutôt grande).
Plutot de Beaufor, oui il à l'air pas mal. Je ne connais pas sa lignée maternelle, pouvez-vous m'en dire plus ?

Baloubet pour la petite ça pourrait convenir(bien que son physique ne m'attire pas).
J'ai vu aussi que Palouchin de Ligny faisait de belles choses ? Comment son ses produits ?

Jonathan, en effet, Chippendale à pas un super dos, et vu que la mienne est aussi assez longue Shit
Deauville je l'ai vu sauter, pas mal en effet.

Sinon, y a-t-il des étalons aux origines allemande ici en Belgique (ben oui j'suis une grande fan des allemands (les chevaux bien sur Mr.Red ))
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypsecompet.skyblog.com
BAUDOUIN VAN DEN BRANDE
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/08/2008

étalons Empty
MessageSujet: Re: étalons   étalons EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:17

et oui j'ai la chance de vivre de ma passion!
plutot est un fils de Wanda qui a tres bien prestée avec Ludger Beerbaum et ensuite avec Rodrigo Pessoa ce n'est pas une lignée très connue en dehors de l'Allemagne pourtant c'est du sang Hannovrien de vieille souche.
Pour Baloubet je suis de l'avis qu'il lui faut des juments avec du sang(pas =avec taré) palouchin issue d'une mère chin chin x pur sang p ex.
en hollande on n'hésite pas à le croiser avec du Voltaire!
Il y a aucuns étalon qui donne que du bon mais les Baloubet sautent toujours, et j'en connais de vraiment beau Balougran Z, babouche van het gehucht(Onassis).
Pour l'experience des baloubet que j'ai c'est des poulains dont il faut s'occuper: pas laisser jusqu'a 3 ans au pré.
il ne sont pas difficile comme on prétend ils sont justement timide il ne s'affirme qu'a 4 ans. Patience et vous aurez le meilleur jusqu'a un age avancé. vous élevez une voiture de sport c'est plus délicat et surtout le frein et le gaz sont très proche l'un de l'autre. Eviter la confusion et la confrontation,je les trouves déjà trop sur les concours de terrain.
Pour moi Baloubet représente l'honnèteté si ca va genial si ca ne va pasil le dira, de même pour ses poulains.
Revenir en haut Aller en bas
Julie C.
Perroquet
Perroquet
Julie C.


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : province de Namur
Date d'inscription : 19/10/2006

étalons Empty
MessageSujet: Re: étalons   étalons EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:39

et bien, j'ai bien fait de poser ma question ici. Vous êtes une vrai encyclopédie Razz
Merci pour tous ces précieux renseignements. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre pour devenir éleveuse Surprised
Je retiens Plutot de Beaufor. Baloubet, il est très bien, mais il faut mettre le prix.

Mon père a été sur le site de chez Z, et a bien aimé plusieurs étalons, j'en profites pour vous demandez vos avis.

Pour Femke, il aimait bien;
Calvados Z (très jolie tête I love you )
Clintissimo Z (caractère ?)
Balougran Z (seul hic, ça ferait un inbreeding sur Galoubet)
Chicago I Z

pour Eclypse ;
Casskeni Z (?)
Level Z

Je ne connais pas trop ces étalons, à part Chicago, Calvados et Balougran, que j'ai déjà eu l'occasion de voir sauter.

Qu'en dites-vous ? Connaissez-vous ceux-ci ? Produisent-ils bien ? Pourrait-il combler les défauts de mes juments (et leur donner les qualités nécessaire ?)

On m'a dit beaucoup de bien de Diabeau aussi !?

désolée pour toute ces questions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypsecompet.skyblog.com
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

étalons Empty
MessageSujet: Re: étalons   étalons EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:54

Calvados : Petit et dos long sinon très bon poulains (avec dos court sur jument a dos long et relaché comme quoi...)!
Clintissimo : Pas net coté véto (... des on dit) donc pour moi il ne faut plus en parler comme père.
Balougran : Je ne crois pas en lui comme un cheval ayant de l'avenir dans le sport, à l'elevage peut être?
Chicago : J'aime bien, très calme, pas très souple des jarrets.
Casskeni : modèle assez réduit pas trop étalon
Level : très chouette sang et apperement sang OCD contrairement a papa Wink
Dibeau oui beaucoup de bien Wink Mais clinton derrière faut aimer (moi je suis fan des clintons).

Mes 3 préférés dans ceux là Calvados, Dibeau, Chicago

Boudouin je vous laisse compléter santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
BAUDOUIN VAN DEN BRANDE
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/08/2008

étalons Empty
MessageSujet: Re: étalons   étalons EmptyVen 22 Aoû 2008 - 13:38

j'adore Diabeau il a tout pour faire un futur crack:attention forte tête mais joli modèle tres souple et de la force.
Chicago z:probablement le seul Z que j'aime bien peut-être un peu légé, calvados z=bouboule
belitys :indorado par corrado même origine que clinton mais beaucoup plus tolérant et père de mère Jokinal de Bornival=Toulon
- définition: simple et volontaire.
Nonstop?
Revenir en haut Aller en bas
Julie C.
Perroquet
Perroquet
Julie C.


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : province de Namur
Date d'inscription : 19/10/2006

étalons Empty
MessageSujet: Re: étalons   étalons EmptyVen 22 Aoû 2008 - 14:11

BAUDOUIN VAN DEN BRANDE a écrit:
j'adore Diabeau il a tout pour faire un futur crack:attention forte tête mais joli modèle tres souple et de la force.
Chicago z:probablement le seul Z que j'aime bien peut-être un peu légé, calvados z=bouboule
belitys :indorado par corrado même origine que clinton mais beaucoup plus tolérant et père de mère Jokinal de Bornival=Toulon
- définition: simple et volontaire.
Nonstop?

:lol!:le modèle de Calvados est certe assez massif. Faut aimer. Puis sur ma 3 ans qui est toute fine (bon elle doit encore s'éclater mais elle ne sera jamais très épaisse, c'est le portrait de son père) ça pourrait un peu remettre de la masse.

Belitys ? Connais pas.

NonStop, j'y ai déjà pensé en effet. Le dos est-il assez fort ? Je sais que c'est parfois une faiblesse chez les Darco. Il est toujours distribué par linalux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypsecompet.skyblog.com
BAUDOUIN VAN DEN BRANDE
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/08/2008

étalons Empty
MessageSujet: Re: étalons   étalons EmptyVen 22 Aoû 2008 - 15:53

Calvados z avec une pur sang tu vas élever une saucisse sur allumette!
Belitys de la Demi Lune monté par Gaetan Decroix deuxième du championnat de B des 7 ans. Interessant pour la Uno de Laubry!
Pourquoi pas faire de l'Anglo Arabe avec ton Pur sang?
Revenir en haut Aller en bas
BAUDOUIN VAN DEN BRANDE
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/08/2008

étalons Empty
MessageSujet: Re: étalons   étalons EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:02

Oui Nonstop disponible en semence "fraiche".(Diabeau et tous les vd heffinck,belitys, Baloubet, Febus d'Olympe, Ramiro de Bellevue, Ogano Sitte, Mozart des H et tous les autres étalons des Hayettes, Longchamp et encore une 30aine d'autres étalon en congelé comme plutot de beaufour, Flipper d'Elle, Canturo, Jaguar mail, Parco, Sandro Hit, etc
Revenir en haut Aller en bas
Julie C.
Perroquet
Perroquet
Julie C.


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : province de Namur
Date d'inscription : 19/10/2006

étalons Empty
MessageSujet: Re: étalons   étalons EmptyVen 22 Aoû 2008 - 17:24

BAUDOUIN VAN DEN BRANDE a écrit:
Calvados z avec une pur sang tu vas élever une saucisse sur allumette!
Belitys de la Demi Lune monté par Gaetan Decroix deuxième du championnat de B des 7 ans. Interessant pour la Uno de Laubry!
Pourquoi pas faire de l'Anglo Arabe avec ton Pur sang?

je pensais à Calvados pour la Uno de Laubry. (j'ai retenu Chicago, Diabeau et Plutot aussi)

Par qui est distribué Belitys ? C'est un joli cheval, en tout cas sur photos. Peut-être sa tête me plait moins. Vous y pensez pour la pur sang ?

De l'AA pourquoi pas ? C'est juste que je préfère des chevaux plus épais. En même temps, c'est clair, je n'aurais pas non plus un bac qui va sortir d'elle, mais essayer quand même de faire un poulain avec plus de masse, et surtout, plus grand.
Vous pensez à un étalon en particulier pour faire un AA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypsecompet.skyblog.com
BAUDOUIN VAN DEN BRANDE
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/08/2008

étalons Empty
MessageSujet: Re: étalons   étalons EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:56

Belitys( Linalux;750€) pourrais très bien convenir pour la PS. Moi je croiserais un PS avec un étalon très dans le sang parce que le PS a tendance avoir des genes plus forte que le demi sang ce qui dans votre cas n'est pas positive parceque vous voulez un cheval avec plus de taille et de force. Il n'est jamais bon d'élever avec des extrèmes c'est a dire un petit PS croisé avec un grand et foryt demi sang vous donnera PEUT ETRE un bon cheval( grand beau et fort) mais probablement une saucisse sur allumette.
donc j'irais plus croiser avec des étalons très dans le sang(première génération) comme Jaguar Mail, Alligator Fontaine, Concetto,Longchamp,...
Comme Anglo Arabe je pensais biensur au mien qui croise très bien avec de petite PS j'en ai 2 moi. Même visible chez moi( www.harasdesconcesions.be)
Il signe fort sa descendance aussi bien en modèle qu'en caractère( pour l'instant il est a linalux(500€ si jument pleine, pas de frais de réservation)
Revenir en haut Aller en bas
Quazzle
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : Frasnes-Lez-Anvaing
Date d'inscription : 06/11/2007

étalons Empty
MessageSujet: Re: étalons   étalons EmptyMar 26 Aoû 2008 - 0:01

Julie C. a écrit:
BAUDOUIN VAN DEN BRANDE a écrit:
je crois que le caractère difficile de votre jument viendrais plutot de TOWNSHIPxx qui est connu en Flandre pour donner de chevaux délicat et vite perturbé croisé avec Uno c'est clair s'est explosive.
je vous conseil plutot de beaufour un alezan avec un caractère en or desbons résultats et un dos tres solide. Ayant récolté l'etalon à Linalux j'ai toujours été impressioné par son calme et sa sagesse.
A libramont un fils à lui a fait un premier prix en modèle et allure il etait quatrieme a Gesves(Blackpool).
Pour la petite jument bai pourquoi pas Baloubet (taille, sang et force)?
Il y a plusieurs Baloubet qui ont montré de belle chose à Gesves le we dernier.

merci, j'ignorais que Township était si délicat (quoique, pur sang!).
Elle est très gentille mais c'est vrai que quand Madame est contrariée faut faire attention (en plus, elle est plutôt grande).
Plutot de Beaufor, oui il à l'air pas mal. Je ne connais pas sa lignée maternelle, pouvez-vous m'en dire plus ?

Baloubet pour la petite ça pourrait convenir(bien que son physique ne m'attire pas).
J'ai vu aussi que Palouchin de Ligny faisait de belles choses ? Comment son ses produits ?

Jonathan, en effet, Chippendale à pas un super dos, et vu que la mienne est aussi assez longue Shit
Deauville je l'ai vu sauter, pas mal en effet.

Sinon, y a-t-il des étalons aux origines allemande ici en Belgique (ben oui j'suis une grande fan des allemands (les chevaux bien sur Mr.Red ))

Si tu aimes les allemands, je te recommande Griseldi L. Ce cheval a une super galoppade, un très beau dos. Il est très compacte et explosif. En plus, en tant que fils de Grosso Z, il a de très belles allures et une superbe sortie d'encolure. Son prix de saillie est assez bas, vu sa qualité (il a concouru en inter!). Il devrait bien convenir à la premiere jument.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/valentinegernay
Quazzle
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : Frasnes-Lez-Anvaing
Date d'inscription : 06/11/2007

étalons Empty
MessageSujet: Re: étalons   étalons EmptyMar 26 Aoû 2008 - 0:03

Jaguar Mail produit très grand! Même avec de petites juments.. En revanche il transmet souvent sa tête de demi-sang et ses rayons.

Les fils et petits-fils de Jalisco B se croisent très bien avec les juments près du sang.

Et si tu cherches en AA, Quack aa amène un peu de sang different, tout comme keywest aa. Ils croisent assez bien avec les ps. http://www.chevalkeywest.com/KeywestAA.html

Nid-Amour de Buissy aa a aussi montré une très belle collection de poulains cette année!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/valentinegernay
Julie C.
Perroquet
Perroquet
Julie C.


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : province de Namur
Date d'inscription : 19/10/2006

étalons Empty
MessageSujet: Re: étalons   étalons EmptyVen 29 Aoû 2008 - 0:44

merci, mais il faut absolument un étalon stationné en Belgique et qui est distribué en frais.

Griseldi, je ne connais pas du tout (à part son ascendances ! La père de mère n'est-il pas également le père de Grannus ?)

Merci à vous tous pour ces renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypsecompet.skyblog.com
Quazzle
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : Frasnes-Lez-Anvaing
Date d'inscription : 06/11/2007

étalons Empty
MessageSujet: Re: étalons   étalons EmptyVen 29 Aoû 2008 - 15:21

Julie C. a écrit:
merci, mais il faut absolument un étalon stationné en Belgique et qui est distribué en frais.

Griseldi, je ne connais pas du tout (à part son ascendances ! La père de mère n'est-il pas également le père de Grannus ?)

Merci à vous tous pour ces renseignements !

c'est ça: Graphit est également le père de Grannus. Grosso Z est aussi le père à Goldfever, monté par Ludger Beerbaum et de bons chevaux de dressage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/valentinegernay
Julie C.
Perroquet
Perroquet
Julie C.


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : province de Namur
Date d'inscription : 19/10/2006

étalons Empty
MessageSujet: Re: étalons   étalons EmptyVen 29 Aoû 2008 - 15:31

Quazzle a écrit:
Julie C. a écrit:
merci, mais il faut absolument un étalon stationné en Belgique et qui est distribué en frais.

Griseldi, je ne connais pas du tout (à part son ascendances ! La père de mère n'est-il pas également le père de Grannus ?)

Merci à vous tous pour ces renseignements !

c'est ça: Graphit est également le père de Grannus. Grosso Z est aussi le père à Goldfever, monté par Ludger Beerbaum et de bons chevaux de dressage

oui, de Goethe entre autre.
Des produits de Griseldi sont-ils visibles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypsecompet.skyblog.com
Quazzle
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : Frasnes-Lez-Anvaing
Date d'inscription : 06/11/2007

étalons Empty
MessageSujet: Re: étalons   étalons EmptyVen 29 Aoû 2008 - 19:45

je ne sais pas. Il était 'candidat' pour ma juju... Faudrait demander à l'étalonnier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/valentinegernay
Julie C.
Perroquet
Perroquet
Julie C.


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : province de Namur
Date d'inscription : 19/10/2006

étalons Empty
MessageSujet: Re: étalons   étalons EmptyVen 29 Aoû 2008 - 19:47

Quazzle a écrit:
je ne sais pas. Il était 'candidat' pour ma juju... Faudrait demander à l'étalonnier...


d'accord.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypsecompet.skyblog.com
moonlight
Débutant



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2008

étalons Empty
MessageSujet: Re: étalons   étalons EmptySam 11 Oct 2008 - 15:42

J'ai pas prit le temp de lire tous les messages mais j'ai une pouliche de l'année de diabeau vd Heffinck
alezan avec une grosse liste et 4 balzane!
la pouliche est tres plaisante tres jolie tete comme son pere un modele compact avec de l'os un bon dos.. se déplace tres bien..

je suis tres contente de cette pouliche et je trouve diabeau tres jolie et de bonne qualité.. Cependant je pense que dans ce que tu recherches tu devrais plutot essayer d'aller a contact vd heffinck qu'a diabeau..
enfin sur les etalon en frais dispo chez eux..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étalons Empty
MessageSujet: Re: étalons   étalons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étalons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etalons
» ETALONS 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser