Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 étalons dressage

Aller en bas 
+6
elevage d'alizay
BAUDOUIN VAN DEN BRANDE
clem
Del
jonathan
Mea34
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mea34
Débutant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2009

étalons dressage Empty
MessageSujet: étalons dressage   étalons dressage EmptyJeu 19 Fév 2009 - 0:47

Bonjour,
je cherche un étalon "dressage" pour ma jument. Ses principaux defauts sont un dos long et un équilibre moyen. Je veux aussi qu'il fasse près de 1m70.
Je suis intéressée plus particulièrement par : Joeris, Worldly (haras de hus) et Olivi (haras du feuillard). En fait, jai 1000€ de budget.
Que pensez vous de ces étalons ? Lequel me conseilleriez vous de ces 3 ou connaissez vous en d'autres ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

étalons dressage Empty
MessageSujet: Re: étalons dressage   étalons dressage EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:40

Joeris, je ne connais pas bien et jamais vu en vrai donc pas de jugement Wink

Worldly je l'avais vu quand il était encore en allemagne, chouette petit cheval, et production correcte et très beau papier. La vidéo sur le site du haras de hus le présente bien avec son père etc, mais en concours comme beaucoup il est nettement moins "démonstratif" et ne pète pas les scores. Pour la taille je ne crois pas que ce soit un qui produise grand.

Olivi, produit bien et plus "calme" que son père, attention sur le site du haras du feuillard il y a plusieurs erreurs dans les tailles des étalons... Je crois qu'il apportera plus de taille que worldly qui est assez réduit. Olivi vient en belgique pour un show d'étalons je l'inspecterai de près Wink

Le problème c'est que souvent quand on apporte de la taille on apporte de la longueur... donc pas facile à conseiller

Rousseau (Ferro x Roemer) a de la taille et produit super.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Mea34
Débutant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2009

étalons dressage Empty
MessageSujet: Re: étalons dressage   étalons dressage EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:18

Sur quel site puis je trouver des infos sur Rousseau ?? Je ne trouve pas...
(En fait je cherche un étalon bon proportionné, au dos normal; pas forcèment un petit au dos court)
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

étalons dressage Empty
MessageSujet: Re: étalons dressage   étalons dressage EmptySam 21 Fév 2009 - 15:05

Je n avais pas vu le prix :s 1000euro par dose....

Pour l'europe :
http://www.elitestallions.co.uk

Ses proprio et le cheval sont en amérique, il y a pas mal d'info sur leur site :
http://www.hasslerdressage.com

Sinon dans les petits jeunes il en a des biens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Mea34
Débutant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2009

étalons dressage Empty
MessageSujet: étalons dressage   étalons dressage EmptyLun 23 Fév 2009 - 23:04

peux tu me conseiller? en ce moment je pense + pour Joeris en fait... mais je suis pas contre de nouvelels suggestions

tu sais ou je peux trouver des infos pour une IAC de Briar899??
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

étalons dressage Empty
MessageSujet: Re: étalons dressage   étalons dressage EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:36

Pour l'equilbre et longueur de dos il peut correspondre, mais il n'est connu "que" en france et ne saillit pas énormément (37 saillies en 2008 et 10 naissance c'est peu). C'est certainement un cheval qui n a pas été exploité suffisement pour connaitre exactement ses limites donc il peut peut être réserver de belles surprises Wink

Comme ferro, je dirai que pour ce qui est des têtes c'est pile ou face, parfois assez comunes voire busquées et d'autres superbes. Ferro fait des chevaux travailleur avec un peu moins d'allures tout le contraire d'un jazz qui sont bourrés de qualitées mais souvent immontable, ce qui n'est pas forcément mieux Wink

Enfin je dirais que ce qu'il faut aussi envisager si le poulain est à vendre à la naissance c'est le coté commercial du père... malheureusement on doit en tenir compte.


Pour briar, je crois que si tu cherches a améliorer la longueur de dos ce n'est pas géniale comme choix Smile Meme si j aime beaucoup le cheval!
http://www.briar899.com/ Et en plus il est fort chère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Del
Langue pendue
Langue pendue
Del


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2007

étalons dressage Empty
MessageSujet: Re: étalons dressage   étalons dressage EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:05

Si tu cherches dans la lignée de Ferro, moi j'aime encore bien Prestige monté par le cavalier espagnol Jordi Domingo.
J'ai pu le revoir en présentation à l'admission du KWPN début février et franchement il m'a pas mal impressionné!
Il n'a pas un dos spécialement court mais il a une conformation telle qu'il a d'énormes facilités à se rasseoir (ce qui est en général ce qu'on cherche avec un dos court). Il montre aussi pas mal de force derrière. Et avec ça une tête pas mal et de la taille...

Dis moi si je me trompe John?

(par contre je sais pas du tout où on peut le trouver??? il est admis KWPN mais à part ça???)
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

étalons dressage Empty
MessageSujet: Re: étalons dressage   étalons dressage EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:48

C'est vrai que c'est un joli cheval qui se rassoit bien mais je crois qu'il n'est pas (encore) approuvé.... il état aux JO pour l'espagne.

étalons dressage Presti13
étalons dressage Presti14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
clem
Bavard



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/04/2008

étalons dressage Empty
MessageSujet: Re: étalons dressage   étalons dressage EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:17

J'ai 2briar très sympa a la maison
mais clair qu'il n'est pas donné et faut se tapper zaventem pour réceptionner le sperme
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

étalons dressage Empty
MessageSujet: Re: étalons dressage   étalons dressage EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:28

Et niveau fertilité ça a été avec briar?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Mea34
Débutant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2009

étalons dressage Empty
MessageSujet: étalons dressage   étalons dressage EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:39

En fait je cherche pas spécialement un Ferro. Après beaucoup de recherches sur internet, jai vu que Joeris avait plutot de bonnes "critiques", et notamment dans le guide 2009 des étalons. C'est pourquoi je me suis dit que celui-la était pas mal et dans mes prix aussi.
Et en fait je ne vendrais pas lepoulain, je veux le garder. Je veux juste mettre toutes les chances de mon coté pour lui faire faire un joli poulain. Et niveau étalon, jy connais pas grand chose alors j'avais vraiment besoin de conseils....
Revenir en haut Aller en bas
clem
Bavard



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/04/2008

étalons dressage Empty
MessageSujet: Re: étalons dressage   étalons dressage EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:25

ces 2juments là ont étés pleines du 1er coup
la mienne n'a jamais été prise et on a essayé 2ans...
La dernière fois la jument était chez mon véto qui a passé le sperme au microscope,beaucoup de spermatozoides étaient morts
donc on a changé d'étalon
Revenir en haut Aller en bas
Del
Langue pendue
Langue pendue
Del


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2007

étalons dressage Empty
MessageSujet: Re: étalons dressage   étalons dressage EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:34

Mea : Tu cherches dans les étalons labellisés dressage à Saumur en fait? Je veux dire c'est pour inscrire au SF? et gamme de prix max 1000 euros c'est bien ça?
Moi j'aimais bien Rifaïsos mais c'est pcq j'aime bien la lignée des R...Riccione, Rubinstein... Maintenant ça fait longtemps que je ne l'ai plus vu. Normalement il sera là monté à Linalux, j'espère bien l'y voir, je te donnerai mon impression si ça t'interresse Wink
Sinon Dartagnan pourrait donner bcp de taille mais il faut se renseigner pour le stock de sperme congellé qu'il reste à disposition en France car je penses qu'il ne sera pas exploité à l'élevage cette année : Ludovic Henry semble vouloir bien avancer au niveau sportif cette année et est bien parti pour ça d'ailleur!!!

Clem : Ces 2 juments prises tout de suite, c'était en même temps que la tienne ou à plusieurs année d'écart? (Il commence à vieillir le coco... son sperme en patirait-il?)
Revenir en haut Aller en bas
clem
Bavard



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/04/2008

étalons dressage Empty
MessageSujet: Re: étalons dressage   étalons dressage EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:10

la même année et ces juments avaient 16 et 17ans
je pense que c'est plus le voyage qui est chiant
ça vient de suède,ça reste ds l'entrepot,tu dois aller a zaventem,bref c'est contraignant
Revenir en haut Aller en bas
Mea34
Débutant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2009

étalons dressage Empty
MessageSujet: étalons dressage   étalons dressage EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:54

J'ai lu sur un autre forum que Rifaisos avait des jarrets pas top... Mais bon je veux bien que tu me racontes une fois que tu lauras vu !!!
Par contre je pense que Dartagnan est un peu grand : 1m78, ca serait le 1er poulain de ma jument (1m67) qui s"est faite opérer suite à une colique (il y a 5mois maintenant), je pense que ca serait pas très "raisonnable"....
Et Longchamp?? Vous en pensez quoi de celui là??
Revenir en haut Aller en bas
BAUDOUIN VAN DEN BRANDE
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/08/2008

étalons dressage Empty
MessageSujet: Re: étalons dressage   étalons dressage EmptyJeu 26 Fév 2009 - 0:52

Rifaisos a énormément d'action (et une pause au bout de celle-ci) dans les jarrets ce qui a fait dire a des mauvaises langues que c'est jarrets étais pourri mais si vous voyez ses jarrets de près vous il sont sec et bien dessinés. s'il y avait quoi que ce soit il ne saillirais pas si facilement. il n'arriverais pas a se porter sur de mauvais jarrets pour moner sur un mannequin.
Longchamp est une vrai personnalité je l'ai moi-même utilisé sur une jument Rubinstein j'attends le poulain avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
elevage d'alizay
Bavard
elevage d'alizay


Nombre de messages : 63
Localisation : Rouen (Normandie)
Date d'inscription : 22/02/2009

étalons dressage Empty
MessageSujet: Re: étalons dressage   étalons dressage EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:20

BAUDOUIN VAN DEN BRANDE a écrit:
Rifaisos a énormément d'action (et une pause au bout de celle-ci) dans les jarrets ce qui a fait dire a des mauvaises langues que c'est jarrets étais pourri mais si vous voyez ses jarrets de près vous il sont sec et bien dessinés. s'il y avait quoi que ce soit il ne saillirais pas si facilement. il n'arriverais pas a se porter sur de mauvais jarrets pour moner sur un mannequin.
Longchamp est une vrai personnalité je l'ai moi-même utilisé sur une jument Rubinstein j'attends le poulain avec impatience.

C'est d'ailleurs ce qu'à dit un juge lors de la labellisation dressage à Saumur. Alors que le cheval était tout simplement sublime. Et bien plus éclatant que tous les autres qui sont passés cette année là!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedalizay.fr
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

étalons dressage Empty
MessageSujet: Re: étalons dressage   étalons dressage EmptySam 7 Mar 2009 - 13:31

En parlant de Prestige, il vient de gagner ses premiers GP lors du Sunshine Tour (CDI 3* Vejer de la Frontera (ESP))

70,681% pour sa deuxième victoire en GP après avoir déja remporté le GP (69.872) et le spécial (71.558) quelques jours plus tot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Mea34
Débutant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2009

étalons dressage Empty
MessageSujet: re   étalons dressage EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:52

bon ben finalement ca sera Rifaisos.... Smile

merci beaucoup à tous en tout cas !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

étalons dressage Empty
MessageSujet: Re: étalons dressage   étalons dressage EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:27

Félicitations bon choix Wink

Tu vas au show le 28 mars le voir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Mea34
Débutant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2009

étalons dressage Empty
MessageSujet: re   étalons dressage EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:43

Ah non. tu peux me dire ou cest ??

Mais je crois que je n'aurais pas le temps d'aller le voir avant de la faire inséminer ou jirai peut etre bien par curiosité... Car ma jument a des chaleurs très très très douloureuses (opération colique ya 5 mois) et on va la faire inséminer dès que possible en fait pour pas prendre de risques....
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

étalons dressage Empty
MessageSujet: Re: étalons dressage   étalons dressage EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:16

C'est le 28 mars a Linalux ici on en parle : https://bsstallions.forumsrpg.com/news-discussions-f1/show-d-etalons-linalux-2009-t487.htm

C'est sur qu'il vaut mieux s y prendre au plus vite quand on peut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Mea34
Débutant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2009

étalons dressage Empty
MessageSujet: re   étalons dressage EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:42

Oula mais cest en Belgique.... lol , moi je suis à Montpellier là !! ca fait quand meme un peu loin !!! Confused Smile

tu me raconteras !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

étalons dressage Empty
MessageSujet: Re: étalons dressage   étalons dressage EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:09

Oui oui pas de soucis Wink et je filme toujours donc j'aurai la vidéo mais je ne sais pas quand ca sera sur le net Mr.Red (car j ai plus de 40h de vidéos d'étalons de retard Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Mea34
Débutant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2009

étalons dressage Empty
MessageSujet: !!! :)   étalons dressage EmptySam 20 Juin 2009 - 23:52

Voila elle est pleine de Rifaisos et elle est rentrée a la maison aujourdhui Smile

Tu es allé le voir finalement le 28mars??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étalons dressage Empty
MessageSujet: Re: étalons dressage   étalons dressage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étalons dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etalons Dressage
» Etalons alezan de dressage
» Etalons de moins de 6 ans dressage
» recherche etalons dressage a moins de 650euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Etalons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser