Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 taille d'une jument

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hichkafire
Langue pendue
Langue pendue
hichkafire


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 30/08/2009

taille d'une jument Empty
MessageSujet: taille d'une jument   taille d'une jument EmptyDim 28 Fév 2010 - 23:38

en supposant que la croissance du cheval se finit à 8 ans, en supposant que le père de la jument est I.P.S Vivaldi et le grand père coté maternelle est Gribaldi que la jument aujourd'hui à 3 ans combien estimé vous quel toisera à la fin de sa croissance avis au amateur de pronostic j'aimerais vraiment savoir ou je vais
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

taille d'une jument Empty
MessageSujet: Re: taille d'une jument   taille d'une jument EmptyDim 28 Fév 2010 - 23:57

Pour cela faudrait connaitre sa taille actuelle... Car les parents ne font pas tout Wink

Une jument est moins sujet au pic de croissance comme certains hongres vers 3-4 ans.

Au pif comme ça en voyant les père 165-170 :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
hichkafire
Langue pendue
Langue pendue
hichkafire


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 30/08/2009

taille d'une jument Empty
MessageSujet: Re: taille d'une jument   taille d'une jument EmptyLun 1 Mar 2010 - 1:12

oups j'ai édité certains truc j'en est supprimé la taille désolé heu 1M63 à 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

taille d'une jument Empty
MessageSujet: Re: taille d'une jument   taille d'une jument EmptyLun 1 Mar 2010 - 1:14

3 ans pile? Ou 30 mois? Ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
hichkafire
Langue pendue
Langue pendue
hichkafire


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 30/08/2009

taille d'une jument Empty
MessageSujet: Re: taille d'une jument   taille d'une jument EmptyLun 1 Mar 2010 - 1:21

elle a 3 ans pile et fait 1M63 donc je me demande la taille qu'elle peu encore prendre sachant que j'ai vu des juments prendre tard mais c'est rarement énorme
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

taille d'une jument Empty
MessageSujet: Re: taille d'une jument   taille d'une jument EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:42

Sauf pic de croissance innatendu, ou exception qui confirme la règle et si elle n'était pas pleine de ses 2 à 3 ans je ne crois pas qu elle prendra plus de 2-4cm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 69
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

taille d'une jument Empty
MessageSujet: Re: taille d'une jument   taille d'une jument EmptyJeu 4 Mar 2010 - 23:04

Very Happy Bonsoir,

Je connais une méthode pour connaître approximativement la taille adulte (5 à 6 ans..)
Pour un cheval de 3 ans, prendre, avec une ficelle à ballot par exemple, la distance entre le coude d'un antérieur et l'ergot (juste sous le fanon du boulet)
ensuite reporter cette distance du coude au milieu du garrot en suivant la courbe de la poitrine...ce qui reste libre entre le garrot et le doigt sur la ficelle est APPROXIMATIVEMENT la taille adulte.
Il faut tenir compte des problèmes de croissance éventuels, du modèle, du caractère tardif de certaines lignées, et de tous les éléments susceptibles d'influer sur la croissance, mais en contrôlant cette manière sur un cheval adulte, on peut constater un grand pourcentage de confirmations...
Cette évaluation reste une ESTIMATION MINIMALE. et non une mesure exacte.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 69
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

taille d'une jument Empty
MessageSujet: Re: taille d'une jument   taille d'une jument EmptySam 13 Mar 2010 - 22:46

affraid alors pas de réaction ??????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille d'une jument Empty
MessageSujet: Re: taille d'une jument   taille d'une jument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille d'une jument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jument BWp noire pleins papiers + jument PS + poney
» correspondance taille
» ma jument!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: News / Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser