Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 coup de gueule

Aller en bas 
+2
téquila
trem
6 participants
AuteurMessage
trem
Bavard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/04/2010

coup de gueule Empty
MessageSujet: coup de gueule   coup de gueule EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:57

ca fait toujours du bien!!!
je ne sais pas si le lieu est bien choisi mais nos moderateurs sauront me faire taire si mes propos sont jugés déplacés.
d'avance je vous presente mes excuses.
J'ai acheté au mois d'aout l'année dernier une jument KWPn de 3 ans (cantos X damiro) avec un compte rendu veto clinique et radio parfait comme à chaque fois chez mon fournisseur en Hollande.(que par ailleurs je remercie)
des son débourrage la jument s'est avérée bien au dessus du lot; premier CCE premier classement premier CSO premier classement primée elite.
toute une saison de 4 ans sans toucher uen barre meme à la maison....
Qualifiée pour la finale des 4 ans pompadour et Fontainebleau 24 eme de sa génération par les gains
Un proprietaire plutot heureux
Se présente un acheteur, il essaie la jument, la trouve à son gout, me propose un tarif ok
Il fait venir son véto qui réalise les flexions basses et jument boiteuse posterieur droit.
Le véto dit au futur ex propriétaire qu'il est inutile d'aller plus loin la jument ne pourra faire carrière.
Immense déception de ma part beaucoup d'interogations appel au centre clinique de départ en pensant dans ma tete je me suis fait avoir ce n'était pas ses radios au depart
en Hollande de gens tres pro me retrouvent les radios et le cr visite veto de l'année derniere: la classe!!!
Du coup je recupere la jument et mon pote va à la finale pompadour avec, apres tout elle a jamais boité elle est en forme; qualifiée : on y va
résultat 9 mois apres son débourrage la jument finit 12eme classée excellent avec 18 aux modeles et allures 17 au style à l'obstacle et 16.5 au style sur le cross.
Hyper heureux mais anxieux car elle doit avoir quand meme un probleme pour avoir marqué à ce point le test de flexion
De retour de compétition le jeudi au lendemain du cross et du transport (7h), je fais venir mon véto pour un examen complet de la jument.
Qu'importe le tarif je veux savoir ce qu'elle a: CONCLUSION :RIEN AUCUNE SENSIBILITE, AUCUNE IRREGULARITE, 0 chips OCD,RAS
mon véto décide d'aller plus loin echographie tendons etc....
Toujours rien
AH j oubliais de vous dire, le premier véto qui est du sud est de la France, sa femme: elle vend des chevaux de sport!!!!!!
En tous cas merci parce que du coup je suis sur de mon fournisseur en Hollande et en plus apres la finale la jument a doublé son prix!!!!
Mais quelle honte quand meme pour la profession.
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Langue pendue
Langue pendue
téquila


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : namur (belgique)
Date d'inscription : 05/04/2007

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:52

le problème , c'est que des flexions mal faites fait boiter n'importe quel cheval meme si il est clean !
je trouve tout de meme dingue que le véto n'a laisser aucune chance a la juju il aurait pu proposé d'autres examens approfondi
dommage pour cette vente ratée !
Revenir en haut Aller en bas
Lary
Perroquet
Perroquet
Lary


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 06/09/2009

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMer 26 Sep 2012 - 23:49

trem a écrit:
classée excellent avec 18 aux modeles et allures 17 au style à l'obstacle et 16.5 au style sur le cross.
Tu n'aurais pas un peu gonflé les notes ? Cool
Pour le reste, je compatis, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
Ca commence...



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2010

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyJeu 27 Sep 2012 - 4:57

Lary a écrit:
trem a écrit:
la jument finit 12ème classée excellent avec 18 aux modeles et allures 17 au style à l'obstacle et 16.5 au style sur le cross.
Tu n'aurais pas un peu gonflé les notes ? Cool

Résultat Championnat Cycle Classique 4 ans Pompadour

Note au modèle de la jument classée 12ème 15,5, note de style sur le cross 16. Ah que c'est dur internet qui permet de récupérer les résultats officiels clown

Pour le reste c'est vrai que des flexions mal faites peuvent faire boiter le cheval le plus droit du monde.... Quand j'ai acheté l'an passé ma 4 ans (qui a couru Pompadour cette année elle aussi) j'ai eu le même soucis, le véto (un remplaçant de mon véto habituel qui était en vacances) qui lui a fait la première flexion sur un antérieur a réussi a la faire boiter.... Pas de chance pour lui (et heureusement pour moi) je connaissais la pouliche que j'achetais depuis sa naissance et toute sa lignée maternelle jusqu'à l'arrière grand mère comprise. Je lui ai dit que vu la manière dont il s'y prenait c'était inutile qu'il fasse les flexions sur les autres membres car il allait la faire boiter à coup sur et qu'on passait aux radios sans plus attendre. Il n'a pas aimé (mais çà je m'en moque tongue ), les radios étaient nikel, le reste de la visite clinique aussi, j'ai acheté la pouliche et elle n'a jamais eu le moindre problème tout au long de la saison
Revenir en haut Aller en bas
fauve_morte
Bientôt une étoile!
fauve_morte


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/01/2010

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 28 Sep 2012 - 0:18

en même temps ces test sont tellement délicats ....
mais c'est sûr qu'il faut tjs laisser le bénéfice du doute



en tout cas, tant mieux pour ta jument
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
Débutant
oxymore


Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2012

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:19

J'ai vécu la même histoire... Une vente ratée suite à de mauvaises flexions!! c'est rageant car souvent nous perdons toutes crédibilités face à l'acheteur...

Je me rappelle avoir été récupérer le cheval pour faire des investigations plus poussées histoire de le réorienter si cette boiterie s'avérait réelle, mais nous n'avons rien, mais strictement RIEN trouvé!! A part une conclusion: APTE pour le CCE! Ainsi qu'un porte monnaie allégé...

Du coup pour mieux comprendre j'ai fait une enquête chez différents vetos. Ils étaient formels: nous pouvons faire boiter n'importe quel cheval avec une flexion mal effectuée.

Du coup.. Je me demande vraiment quel est l'intérêt de cet examen qui s'avère on ne peut plus approximatif.
Revenir en haut Aller en bas
trem
Bavard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/04/2010

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:43

bon ok j' ai un peu exagéré mais en toute bonne foi
fin de l'histoire cheers
le fait est que pour moi c'est un mal pour un bien parceque la jument a plus de valeur et va je l'espere en prendre encore
et surtout elle me fait connaitre dans le milieu du CCE et me fait vendre d'autres chevaux
la vente de celle là ne s'est pas faite et bien tant mieux
maintennat j'ai un compte rendu complet en beton armé
Quant aux test de flexions, quand c'est bien fait, c'est révélateur et doit entrainer une recherche radiographique ou echographique
moi c'est fait et en fait je suis soulagé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: News / Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser