Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha

Aller en bas 
+6
SimplyJu
missmoschino
jonathan
sirelouis
charly
switch1
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Iris
Langue pendue
Langue pendue
Iris


Nombre de messages : 111
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 08/10/2005

BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha   BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 22:13

bien zoli ce monsieur.... je ne le connaissais pas .. ca serait intéressant pour croiser sur des juments lourdes et raides!


Switch, as tu un elevage? car tu es de Nivelles... pas loin de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha   BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 0:13

jonathan a écrit:
Chouette de le voir au naturel, Je trouve qu'il a changé depuis les photos précédentes, il a pas l air immense il mesure combien? Il a un peu le corps d'un pur sang arabe (pas la tete évidemment)

Ben il fait son 165 cm, il marque bien ses produits. Avec un peu de chance, j'aurai un poulain pur sang de lui l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha   BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 0:22

Iris a écrit:
bien zoli ce monsieur.... je ne le connaissais pas .. ca serait intéressant pour croiser sur des juments lourdes et raides!


Switch, as tu un elevage? car tu es de Nivelles... pas loin de chez moi!

Un élevage ... !!! c'est beaucoup dire Laughing Laughing j'ai un poulain mâle anglo pur sang de cette année (voir post anglo ....) et j'attends un poulain pur sang pour l'année prochaine ... je suis plutôt orienté CCE et anglos, pur sang etc. et je donne des cours ...

Un ami possède un petit élevage (plutôt orienté origines dressage) à Nivelles où se trouve le poulain anglo avec sa mère ...

Bellapha est un excellent étalon de croisement, il peut apporter beaucoup de modèle, de niaque, d'allures et d'intelligence aux juments un peu trop ordinaires. Il a un bon coup de saut et est solide, son palmarès en courses prouve qu'il est solide. Son tempérament gentil et relativement calme pour un pur sang en fait un excellent améliorateur.
Revenir en haut Aller en bas
SimplyJu
Langue pendue
Langue pendue
SimplyJu


Nombre de messages : 104
Localisation : Liège (Belgium)
Date d'inscription : 13/09/2005

BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha   BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 17:57

Tant que tu étais là, as tu fait des photos de Diram Alpha v't hof van Payz ?

L'as tu déjà vu sauter ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studforlife.com
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha   BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 12:45

Very Happy Je refais des photos cette semaine.
Et notamment de Diram ...
Oui, je l'ai vu sauter ... très bon !
Revenir en haut Aller en bas
SimplyJu
Langue pendue
Langue pendue
SimplyJu


Nombre de messages : 104
Localisation : Liège (Belgium)
Date d'inscription : 13/09/2005

BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha   BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 15:15

switch1 a écrit:
Very Happy Je refais des photos cette semaine.
Et notamment de Diram ...
Oui, je l'ai vu sauter ... très bon !
C'est dommage qu'il n'aie pas fait de sortie en saut en liberté ! Je pensais qu'il n'avait que 3 ans ... mais il doit en avoir 4 déjà !

On se serait bien rencontré si tu reviens dans ma région cette semaine mais lundi, je suis coincé au boulot de 9 à 21h ! Mardi, Gesves + bricole ... et départ à Mannheim !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studforlife.com
Kif-kif
Petit Nouveau
Kif-kif


Nombre de messages : 2
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/08/2007

BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha   BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:59

Où se situe exactement cet étalon sur Verviers? (oui j'habite Verviers aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha   BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 23:07

Kif-kif a écrit:
Où se situe exactement cet étalon sur Verviers? (oui j'habite Verviers aussi!)

Bonjour, il est à Trooz (Goffontaine) route de Verviers vers Chaudfontaine, le long de la Vesdre. J'y suis demain (tél : 087/461104)
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha   BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 14:22

Diram (Bellapha PS x Iramyra BWP, mère de Winston voir Annonce AV)

4 ans

BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 Diram_10

BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 Diram_11
Revenir en haut Aller en bas
Eric Burdon
Petit Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2007

BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha   BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 22:29

Switch : > Tu peux pas nous trouver une video sur les barres de l'étalon gris?

Il me plait bien mais j'aimerai que l'attache d'encolure soit un peu mieux... m'enfin bon c'est qu'une photo, mais pour moi c'est très important.

ps: Je m'occupe du truc pour la jument. J'ai tel ce soir mais 0 réponses. J'essayerai a nouveau demain.
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha   BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 11:48

Eric Burdon a écrit:
Switch : > Tu peux pas nous trouver une video sur les barres de l'étalon gris?

Il me plait bien mais j'aimerai que l'attache d'encolure soit un peu mieux... m'enfin bon c'est qu'une photo, mais pour moi c'est très important.

ps: Je m'occupe du truc pour la jument. J'ai tel ce soir mais 0 réponses. J'essayerai a nouveau demain.

Merci pour les renseignements jument !! la souche anglo arabisée m'intéresse ... encore merci

Pour la video de l'étalon gris (Bellapha ?), n'étant plus monté car problème de peau à l'emplacement de la selle(épaule droite) il est difficile de le voir monté et en liberté, il se trouve dans des installations ne permettant pas ce genre de présentation et la propriétaire ... bref, je suis désolé ... je n'ai qu'une petite vidéo en liberté, prairie ... montrant néanmoins son équilibre au galop mais pas de barres ... désolé, ce n'est pas mon cheval donc ...
Revenir en haut Aller en bas
eurydice
Débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2008

BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha   BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:19

Une de mes juments est dans cette écurie depuis peu... Pour les avoir vu "en live" je ne peux qu'adhérer à l'avis de switch1!
Je possède aussi une jument pur-sang (Princesse Bourbon, par Baby Bourbon et Primavera pour ceux que ça intéresse Wink ) et je me demandais justement où était l'intérêt de la croiser avec un pur-sang pour produire du cheval de sport (parce que je doute pouvoir pénétrer l'univers des galopeurs en claquant des doigts!)???
Mais comme cela semble être un choix judicieux dans certains cas, si j'en crois les avis émis ici, pourriez-vous m'éclairer un peu?
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha   BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:47

Very Happy Bonjour et bienvenue.
Le croisement avec un pur sang n'est pas la panacée universelle. Il faut choisir les parents avec un bon coup d'oeil et en connaissance de cause (production, qualités et défauts de chacun, aptitudes, objectifs pour le produit à venir,etc.)

La mise à l'étalon pur sang UK pour une jument pur sang UK relève plus d'une orientation dans ce sens (pour que faire si c'est un mâle, ou si c'est une femelle,etc...) base d'élevage ou compétition, etc. Si la jument pur sang a un modèle permettant d'espèrer produire un bon cheval de selle et éventuellement de sport, on peut lui trouver un bon étalon. Ceci relève plus de la connaissance des chevaux. On n'oubliera jamais que la jument est importante comme mère, les critères sont diiférents du choix d'un cheval de selle.

Maintenant le pur sang apporte la texture, la trempe qui fera du produit un bon moteur, avec des tissus regénérés, une classe que seuls les pur sangs arabes ou anglais peuvent apporter.

Pour ma part, une jument pur sang anglais serait plutôt à "croiser" avec un anglo ou un bon arabe pour enrichir le sang (d'autres gènes) et apporter les aptitudes premières du cheval de selle ou/et de sport sans encourager les caractéristiques du pur sang anglais (encolure souvent greffée bas, dos souvent trop long, caractère, etc.)

J'espère avoir un peu éclairé votre lanterne et si vous avez des photos de votre jument PS, ce serait bien d'y jeter un oeil, merci.
Revenir en haut Aller en bas
eurydice
Débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2008

BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha   BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:14

Voilà ma jument (1ere photo piquée honteusement à Fabrice...)
BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 _0000910
BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 Medium10
Pour moi elle n'a aucun des défaut que vous mentionnez... I love you
Elle est plutôt compacte et a un excellent caractère.
Elle manque juste un peu de légèreté (mais pour moi c'est plus phénotypique que gènotypique) et n'est pas très grande.
Je l'ai faite saillir l'année passée par Washington DC pour amener de la taille et éclater un peu le modèle, mais ça s'est soldé par un poulain mort-né. Elle est de nouveau actuellement partie en saillie avec ce même étalon (qui m'a donné un superbe produit avec une autre jument) mais je m'interroge pour le futur... Mon but est de produire de bon chevaux polyvalents et bien dans leur tête! Et j'avoue avoir un faible pour le caractère de Bellapha mais ai de gros doutes quant au produit obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha   BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:25

Very Happy C'est vrai, votre jument parait compacte. Lorsque je parle de particularités de conformation, je ne parle pas de défauts ! Une machine/cheval de bonne conformation pour le sport doit avoir des points de force que n'ont, en général, pas les pur sang anglais, puisqu'ils sont sélectionnés suivants d'autres critères et paramètres qui "orientent" évidemment vers une conformation spécifique.

Quelle taille fait votre jument car pas très grande pour vous peut être suffisant pour d'autres ...!

La taille est importante mais pas plus importante qu'une bonne conformation, un bon caractère, des aplombs corrects ou autres. C'est un tout et je préfère de loin un cheval petit à moyen mais bien fait et avec des qualités qu'un grand bourrin sans jus avec une tête de tracteur même s'il saute 2.3m !!!! mais c'est affaire de goût !! (notez bien qu'on vendra mieux un beau petit cheval plein de qualité qu'un grand ...etc !! Confused même s'il saute 2.3m)


Dernière édition par switch1 le Lun 9 Juin 2008 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eurydice
Débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2008

BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha   BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:28

1m60 environ... ça me suffit largement en effet, mais beaucoup cherchent un peu plus grand!
Elle n'a pas de problème d'aplombs mais les pieds plats des PS
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha   BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:40

Very Happy Moi je la mettrais avec un bon anglo Laughing mais c'est affaire de goût ... !

Elle a une taille anglo et comme beaucoup de pur sang UK elle rencontrera bien ce genre de sang, même celui d'un pur sang arabe. Si c'est pour lui mettre un cheval de sport, il faut lui trouver un cheval dans le sang (avec pur sang ou anglo dans les 3 premières générations).

Je ne connais pas trop Washington mais si elle a fait un mort-né (connait-on la raison?) c'eut été peut-être mieux de lui mettre un autre cette année! (je sais ... le report de saillie etc....)

Personnellement, j'aime bien votre jument mais je regarderais à deux fois avec les "gris" (mélanomes !)
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha   BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:20

Je me permet d'intervenir Wink switch je crois avoir une vidéo (je la met en ligne dès que j ai le temps si ca te dis;)) de washington en dressage (si je ne m abuse il a fait du complet Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
eurydice
Débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2008

BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha   BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:54

oh chouette une video de Washington! Me réjouis de voir ça!
Je n'avais pas du tout l'intention de la faire re-saillir cette année, car je crois que l'"avortement" est dû à tous les chamboulements qu'elle a subis cet hiver (quoique il n'y avait personne auprès d'elle quand elle a pouliné...) et j'avais envie de lui laisser un an de repos! Mais on m'a fortement conseillé pour son moral de recommencer de suite. Et il est vrai qu'on a aucune idée de ce qui a provoqué sa mort! Mais je doute que ce soit du fait de l'étalon.
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha   BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 0:04

BELLAPHA est mort la semaine dernière suite à un problème d'évacuation... on a dû l'endormir afin d'abréger ses souffrances ... perte d'un bon étalon n'ayant pas été assez utilisé.
Un grande perte pour les amateurs de bons chevaux. Rappelons que sa lignée maternelle continue de nos jours à produire des chevaux gagnants en course, signe que cette souche est vivante et non déclinante...
Sa propriétaire a perdu un bon ami...

Voir l'autre post :
https://bsstallions.forumsrpg.com/etalons-f3/bellapha-est-mort-t422.htm#3865
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha   BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BELLAPHA PS par Cricket Ball et Bellaparthe par Bellypha
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BELLAPHA est MORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Etalons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser