Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 je cherche cavalier(e) qui monte chevaux compliquer ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
téquila
Langue pendue
Langue pendue
téquila


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : namur (belgique)
Date d'inscription : 05/04/2007

je cherche cavalier(e) qui monte chevaux compliquer ... Empty
MessageSujet: je cherche cavalier(e) qui monte chevaux compliquer ...   je cherche cavalier(e) qui monte chevaux compliquer ... EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:55

qui peux m'aider a trouver des adresses de cavalier(e) d'expérience qui monte des chevaux compliqués...,ou qui pratique la méthode pat parelli?
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

je cherche cavalier(e) qui monte chevaux compliquer ... Empty
MessageSujet: Re: je cherche cavalier(e) qui monte chevaux compliquer ...   je cherche cavalier(e) qui monte chevaux compliquer ... EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:15

Shocked Arrow Quel est le poblème ? Je peux peut-être aider ....
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Langue pendue
Langue pendue
téquila


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : namur (belgique)
Date d'inscription : 05/04/2007

je cherche cavalier(e) qui monte chevaux compliquer ... Empty
MessageSujet: Re: je cherche cavalier(e) qui monte chevaux compliquer ...   je cherche cavalier(e) qui monte chevaux compliquer ... EmptyDim 1 Juin 2008 - 13:07

et bien ca va etre long a expliquer et de l'écrire ca ne vas pas etre facile, enfin je vais essayer au mieux, j'ai un hongre de 8ans part arabe,1m75,du caractère mais un amour...il est né chez moi, il a été gravement malade a ses 10jours jusqu'a ses 1an donc traitements sur traitements , clinique ..enfin pendant 1an j'ai été sa 2ieme maman, on est tres proche tout les 2 rien qu'un regard ou parole il me comprend j'ai vraiment une relation a part avec lui, enfin je l'ai debourré a 4 ans mais pas un travail régulier donc je l'ai mis 2 mois dans une écurie pour que l'on me le travail régulièrement, après il est revenu a la maison prairie, de temps en temps petit travail en piste par manque de temps..a 5 ans je l'ai mis l'hiver en écurie pour moi le monter , pas de problème et j'ai une amie qui le montais aussi aucun soucis, de l'été je l'ai repris a la maison prairie, travail de temps en temps petite balade,a 6ans j'ai décider de trouver une personne qui pourait me le travailler car c'est un cheval qui s'ennuie vite,qui a besoin de travailler et qui a beaucoup de qualité, et très chouette a travailler, agréable a monter avec de belle allure,cette personne la pris dans sa région la mis dans une écurie privée, par tel elle me disait qu'il etait un peu difficile au travail,mais bon moi le connaissant je sais que c'est un cheval qui test la personne qui est dessus et en plus c'etait la première que l'on etait séparer vu que j'avais fais un contrat débergement en vue d'achat du cheval ...la personne en etait folle,et allait l'acheter enfin apres 7mois de travail du cheval je voulais venir voir et elle reportait tjs la date pour moi venir,enfin pour finir elle m'a avoué qu'il etait vraiment difficile,il fesait des cabrioles , essayait de la mettre a terre,coup de cul , saut de mouton,oreille coucher,en longe il a meme sauter dessus la gueule ouverte !!( c'est son expression ) je n'en croyais pas mes oreilles!!! Shocked ,je lui ai proposer de venir le monter et de voir le comportement qu'il a avec elle en le travaillant en longe et monter, effectivement elle le longeait et a plusieurs reprises il est venu la chercher avec ses posterieurs...je me suis mise avec elle et la le cheval n'a plus eu d agressivité, après je l'ai monter elle n'a pas voulu le monter...avant pour moi voir son agressivité,enfin je le monte, je le titille, je le provoque, je fais tout pour qu'il me fasse une réaction négative ...et rien , rien de rien juste les oreilles couchées a ne plus les voirs...j'ai décider de le reprendre il etait aussi dans un sale etat ,et elle ne voyait rien pour elle il perdait sa graisses...il n'avait plus de muscle la colonne qui ressortait plus d'encolure..enfin prise de sang et la catas...traitement...enfin il est revenu a la maison depuis l'annee passer en juin, il a été remis en état, je l'ai travailler en longe aucun soucis, monter c'est devenu autre chose, meme si il n'a aucune agressivité il ne supporte plus le contact de la jambe tout de suite il se referme sur lui les oreilles couchées ( il se fait vraiment laid ) il fait des petits pas il bombe le dos , pour éviter cela je dois le monter avec des éperons et le frollé , la il accepte meme si les oreilles se couches, aussi quand je suis aller en balade et il fait ca aussi en piste, quand m'sieur en a marre ou quand j instiste un peu en jambe , il baisse la tete s'encapuchonne ralenti le pas et il me fait du pas espagnol !! scratch , donc sur ca je donne de l'impulsion pour qu'il avance plus j'insiste plus il fait son pas espagnol, donc la je donne un coup de carvache , et il est reparti,je le monte que tres rarement et là j'aimerais bien vu l'été qui arrive le travailler mais il me faudrait des conseils, car je me demande si il ne serait pas un cheval a 1 seul cavalier ( c'est a dire rien que moi qu'il accepte sur son dos ) car j'ai une amie qui là connu aussi bébé , et elle a deja monter qql fois et il a aussi de mauvaise réactions, donc je suis un peu perdue car je voudrais le revendre ...mais je n'ose pas car si cela se passe mal de plus vu son age est ce que je saurais encore le faire changer?
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

je cherche cavalier(e) qui monte chevaux compliquer ... Empty
MessageSujet: Re: je cherche cavalier(e) qui monte chevaux compliquer ...   je cherche cavalier(e) qui monte chevaux compliquer ... EmptyDim 1 Juin 2008 - 23:11

Wink Je peux vous aider, il faudrait que vous me donniez des coordonnées par mp et nous pourrions voir ... à vous de décider !
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Perroquet
Perroquet



Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Brugge
Date d'inscription : 30/04/2007

je cherche cavalier(e) qui monte chevaux compliquer ... Empty
MessageSujet: Re: je cherche cavalier(e) qui monte chevaux compliquer ...   je cherche cavalier(e) qui monte chevaux compliquer ... EmptyLun 2 Juin 2008 - 14:36

tu a fait faire des radios du dos? peut etre il a mal et que tois tu ne le fait pas travailler comme les autres et qu'il le supporte aussi par ce que c'est tois mais qu'il na pas envie d'avoir mal pour un autre....
enfin je sait pas trop faudrait le voire mais je pense que c'est pas une movaise idee de la faire controler
il y a des chevaux avec un tout simplement un movais caratere mais tres souvent ca vient d'un mal qu'ils ont quel que part... mais j'ait eu a peu pres la meme histoire avec un cheval et le probleme venait du dos.... et rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Langue pendue
Langue pendue
téquila


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : namur (belgique)
Date d'inscription : 05/04/2007

je cherche cavalier(e) qui monte chevaux compliquer ... Empty
MessageSujet: Re: je cherche cavalier(e) qui monte chevaux compliquer ...   je cherche cavalier(e) qui monte chevaux compliquer ... EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:11

envoyer par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot
Ca commence...
Foxtrot


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Haute-savoie (F)
Date d'inscription : 07/01/2007

je cherche cavalier(e) qui monte chevaux compliquer ... Empty
MessageSujet: Re: je cherche cavalier(e) qui monte chevaux compliquer ...   je cherche cavalier(e) qui monte chevaux compliquer ... EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:42

Si il a perdu de l etat et reagit mal a la jambe peut etre regarder du coté des ulceres egalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je cherche cavalier(e) qui monte chevaux compliquer ... Empty
MessageSujet: Re: je cherche cavalier(e) qui monte chevaux compliquer ...   je cherche cavalier(e) qui monte chevaux compliquer ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche cavalier(e) qui monte chevaux compliquer ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche cavalier.
» Cherche entraineur/cavalier de dressage
» cherche cavalier pour demi pension
» SAISON de monte 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: News / Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser