Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 conseil de croisement

Aller en bas 
+3
zulu
aureliadu77
Ley
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ley
Débutant



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/03/2010

conseil de croisement Empty
MessageSujet: conseil de croisement   conseil de croisement EmptySam 27 Mar 2010 - 1:30

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'espere pouvoir beneficier de l'experience et connaissances de certains d'entre vous pour me conseiller.

C'est le premier poulain alors voila des mois que je buche sur les etalons mais il me faudrait dix ans! Crying or Very sad

La jument, 10 ans, acquise recemment en tant que pouliniere (donc aucune idée sur son geste a l'obstacle) est une fille de Palestro II, souche-basse: petite-fille de Jalisco B et arriere petite-fille de Kayack.

Elle est chic, pas tres grande (1m63 je dirai), baie brune pommelée, avec des tissus fins. Plutot compacte, avec un bon dos et du cadre, une encolure moyenne, mais des points de force, pas de superbes allures et manque de rayons.
Elle a du sang, gentille et respectueuse mais caractère trempé, inquiete et au vu de ces resultats sur FFE, pas volontaire ou pas courageuse...

Elle a eu 3 produits; le premier va commencer les 4 ans cette année. Les deux premiers par Calvaro, le premier tres reussi melant taille, sang et chic; le deuxieme tres grande taille et chic mais sang, a voir.
Le troisieme produit par Jarnac sera de bonne taille, costaud avec des tissus fins et du sang plutot bien fait mais le caractere de maman, pas toujours facile (a 8 mois ca promet Confused )

Saillie idéalement autour 1500 euros. Orientation CSO.
Des idées????

(je veux bien mettre une photo mais je sais pas comment)
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

conseil de croisement Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement EmptySam 27 Mar 2010 - 16:39

bienvenue a toi =D
pour mettre une photo il faut que tu clique sur heberger une image.
Y a t-il des points a part le caractere (d'apres ce que j'ai compris) que tu voudrai amélioré pour le poulain ?
Revenir en haut Aller en bas
Ley
Débutant



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/03/2010

conseil de croisement Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement EmptySam 27 Mar 2010 - 17:23

conseil de croisement Ley


Et voila! merci de ton aide...

Elle ne produit pas petit apparemment (mais a été croisé avec des grands étalons massifs).

Une autre en plein hiver...
conseil de croisement Ley_trot
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

conseil de croisement Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement EmptySam 27 Mar 2010 - 20:21

ce serai pour vendre ou pour garder ?
y a t-il quelque chose en particulier que tu veux apporter au poulain ?
A tu des etalons en tete, que tu aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ley
Débutant



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/03/2010

conseil de croisement Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement EmptySam 27 Mar 2010 - 21:02

Pas particulièrement a vendre mais on ne sait jamais...
Pour le poulain, il lui faudrait avant tout une bonne tête, volontaire. Garder le chic, ameliorer les allures (plus de rebond) et qu'il saute c'est le but! Rolling Eyes

J'aime bien Nervoso et les etalons massifs gris allemands mais je les connais tres mal.
Revenir en haut Aller en bas
zulu
Langue pendue
Langue pendue
zulu


Nombre de messages : 150
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2009

conseil de croisement Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement EmptySam 27 Mar 2010 - 22:14

je pense à Epsom gesmeray qui pourrait convenir car il est assez impressionnant mais n'étant pas une pro (plutôt je débute dans l'élevage avec mon "premier" poulain l'année prochaine si tout ce passe bien )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagediselay.sitew.com/
Ley
Débutant



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/03/2010

conseil de croisement Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement EmptySam 27 Mar 2010 - 22:42

c'est un top etalon avec des produits appreciés, cependant il est par jalisco B, le grand-pere de la jument est jalisco b donc c'est trop proche, je ne me lance pas dans ce genre de croisement. merci quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

conseil de croisement Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement EmptyDim 28 Mar 2010 - 0:58

C'est un bien beau papier !

Nervoso il y a toujours eu beaucoup de bruits autour de lui, mais moi personnellement il ne m a encore jamais ébloui, j attends de le voir plus agé. La production je ne la connais pas.

Dans les "gris étrangers" qui se démarquent du lot et distribué en france (je suppose que c'est un critère?), je pense à corofino, cornet obolensky, cassini II, cicero van paemel.

A compléter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Ley
Débutant



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/03/2010

conseil de croisement Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement EmptyDim 28 Mar 2010 - 13:31

Merci pour ces infos. C'est effectivement un beau papier mais la miss n'est pas si facile a croiser de part ses origines par Jalisco et en cherchant une bonne tete...

Je vais maintenant repeter betement ce que j'ai entendu et a vous de me contredire si necessaire:
- Corofino n'a pas une production homogene; (????)
- Cornet est exclu (meme si je l'aime beaucoup) mais question temperament, je veux un etalon qui transmette une bonne tete, la jument ayant du caractere;
- cassini II, il m'interresse beaucoup mais en France, comme on le connait peu, les gens ont des reticences et il est souvent qualifié (a tort je l'espere) de bon pere pour les sauteurs en liberté alors peut-etre pouvez-vous m'en dire plus sur sa production en age de concourir??? il est dans ma top list!
- enfin cicero semble tres bon mais je ne le connais pas du tout. Selon sa fiche il est dit sur les produits"Ils semblent pour la plupart disposer de bonnes aptitudes sportives" et le terme LA PLUPPART me dérange!
N'ayant qu'une pouliniere, je veux bien prendre un petit risque mais pas trop quand meme.

Son ancienne eleveuse avait quand meme choisi Calvaro 2 fois et Jarnac, des etalons tres massifs. Il faut donc un etalon soit massif, ou plutot qui signe sa production et transmette quand meme du gabarit.

J'aimais bien aussi sisley de la tour vidal car Ogano me plaisait (incompatible question caractere), sisley a t'il deja des produits?

N'hesitez pas a corriger mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
Ley
Débutant



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/03/2010

conseil de croisement Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement EmptyDim 28 Mar 2010 - 13:42

une question sur les produits d'Ogano Sitte, comment croise t'il avec des juments dans le sang mais avec du caractere?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

conseil de croisement Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement EmptyDim 28 Mar 2010 - 14:01

C'est vrai que corofino ne fait pas des traits particulier à ses produits mais ils sont néamoins assez bon.

Cornet transmet nettement moins de caractère que son père qui lui a fait une mauvaise réputation du coup Smile

Cassini II c'est du beau sang, en age de concourir il y en a quelques uns, je dirais un manque de respet ou force selon les chevaux, c'est vrai qu'il n a pas encore fait de crack contrairement a son frère, c'est peut être ça aussi qui ne joue pas en sa faveur.

Cicero est le plus costaud du tas, sa production est très bonne et ce sont de gros sauteurs (du moins pour des jeunes chevaux, faudra voir plus tard), c'est sur qu'ils ne saute pas tous comme leur père mais la moyenne est au dessus du lot quand même.

Sinon il y a les gris hollandais : Indorado, Corland, Cardento qui méritent aussi qu'on s y attarde au vu de leurs production.

La première génération de sisley prend 3 ans et il n y en avait pas aux admission, donc je n ai jamais vu de produits sauter Smile

Pour en revenir au caractère, ogano est un battant, tempérement chaud c est sur mais pas un rétif Smile J'aurais tendance à le croiser avec une jument dans le sang au niveau morphologique car il fait des chevaux assez court assez rond etc. La seule chose qui coince c est peut être la taille il produit rarement grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

conseil de croisement Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement EmptyDim 28 Mar 2010 - 14:47

en gris etranger massif je pensai aussi a clinton qui pour moi est un cheval exeptionnelle qui a produit de tres tres bon chevaux, il suffit de voir cornet obolensky. C'est une valeur sure mais il est vrai comme la dit jonathan il donne du caractere a ses poulains mais pas non plus a 100%.

Personellement je suis completement amoureuse de cornet. J'ai aussi une jument avec beaucoup de caractere et je compte la mettre a cornet pour l'anné prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
zulu
Langue pendue
Langue pendue
zulu


Nombre de messages : 150
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2009

conseil de croisement Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:06

dsl je n'ai pas fait gaffe Confused

Nervoso j'ai entendu que s'était un cheval avec beaucoup de force et de sang, assez tardif qui ressemble beaucoup à son demi frère diamant.

Il commence les Grand Prix et sa production est assez jeune mais les poulains semblent être gentils avec du sang.

En gros il fera surement parler de lui bientôt

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagediselay.sitew.com/
Ley
Débutant



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/03/2010

conseil de croisement Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:46

Merci pour vos réponses. Ça m'aide, je continue de fouiner...

Pour Ogano, je remarque que la taille est tres variable, nous n'avons pas de ces produits par ici mais je crains que l'on commence a en voir beaucoup (trop)! Sisley, son fils est épatant lorsque l'on voit son tour a la finale des 7 ans, calme force sang... mais bon sans confirmation de la production, ca ne me tente pas.

Clinton, non a cause du problème de caractère et je préfèrerai dans ce cas Cornet sur lequel je révise mon jugement suite a ce vous m'avez dit Jonathan. Au regard de ma jument, qu'est-ce que Cornet pourrait amener sur ma jument et enlever exactement a votre avis?

C'est vrai que Cicero est tentant, je vois que le foal gagant BWP 2007 est aussi par Palestro en plus (c'est peut-etre un signe scratch ) !!! Cicero est-il approuvé en SF?

Vous avez cité des étalons hollandais réputés et performants que je connais peu, je ne sais pas ce que ça donne sur une jument française et je ne trouve pas leurs produits a part Corland.

Je cherche le coté guerrier du cheval, ce que l'on trouve moins souvent avec les étalons hollandais ou germaniques et ne pouvant les voir c'est encore plus difficile de se faire une idée. C'est pourquoi j'avais parlé de Nervoso qui possède cette volonté d'y aller, son geste est particulier mais semble se corriger selon la difficulté, voir cette vidéo
http://video.google.com/videoplay?docid=-1218808096565885139#

Je ne veux pas le plus beau foal ni forcement le plus beau geste, un cheval volontaire, battant et qui saute!!! (bon pas le plus moche non plus Mr. Green )

Sur quel(s) étalons miseriez-vous (3 max, vous pouvez inclure des SF)?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

conseil de croisement Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:46

Nervoso j ai vraiment du mal avec sa technique et son respect de la barre, puis la vidéo je crois que la suite du parcours était moins glorieuse... Avec un cavalier pareil il est normal de faire de temps en temps des bons résultats.

Clinton n'est pas à utiliser dans ce cas ci. Trop délicat.

Clinton I ou II pourquoi pas.

En parlant de cornet début d année il y avait les show d'étalons, et certains des 3-4 ans étaient monté par des cavaliers pour l occasion et bien ils étaient bien généreux à sauver sans arrêt une cavaliere pas très douée lol.

Cicero et SF je crois que c'est mort. Mais il a vraiment une bonne tête lui et apporte énormément de force Smile

Cardento a entre autre produit Cazino (monté par r pessoa) et classic lady championne du monde des 7 ans.

Indorado a produit eurocommerce milano, belitys de la demi lune vice champion de belgique 7 ans etc.

Corland est plus connu en france maintenant que vous avez récupéré la bonne silvana :p

C'est vrai que le coté guerrier se perd un peu, genre andiamo, allegretto, ogano sitte, etc...

Sinon tenter les bons vieux facile kannan (qui donnera un cheval facile, grand qui saute mais malheureusement souvent horrible (mis a part a pikachu de muze bien sur Wink), Nabab (qui donnera un cheval avec du potentiel assez facile et un peu moins moche), Coriano (qui donnera un cheval facile et joli).

Dans les jeunes faciles (pour encore élargir les recherches Wink) Epleasure van't heike, Toton van sint Marteen, ...

Si c'était pour moi sur une jument comme ça :

1) Soit je tente le bon vieux pour avoir un super papier (kannan, nabab, coriano)
2) Soit je prend un dont la production commence a arriver (cicero, ogano, vigo...)
3) Soit je mise le tout pour tout et un jeune (tonton van sint marteen, eplesure van't heike, sisley pourquoi pas etc.

La taille est une priorité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Ley
Débutant



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/03/2010

conseil de croisement Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:34

cheers Yeah! vous me donnez de nouveaux noms inconnus... alors que je nage deja pas mal... je vais finir par choisir un hongre! geek
Trêve de plaisanterie, merci de me conseiller! Les jeunes dont vous parler sont certainement déjà connus et performants, j'en suis certaine mais je les connais pas du tout alors j'aurais du mal a etre convaincue de mon choix malgré vos tous bons conseils.

La taille est un élément qui a son importance, pas trop petit c'est tout, a partir de 1 m67 ca va, préférence personnelle.

Kannan, j'y est pensé depuis le début car c'est une valeur sure, prix sympa en plus. Mais en prenant mes infos, j'ai appris que pas mal de ces produits ont des fragilités au niveau des membres.
Or la maman a produit légèrement panard 2 fois avec Calvaro qui l'etait, et légèrement panard a droite avec Jarnac qui l'est également, donc elle ne donne pas ses aplombs qui sont tout a fait corrects (peut-etre hereditairement elle donne aussi ce defaut??? difficile de savoir). Et du coup, c'est une grande inconnue avec Kannan, as t'il une note de statut articulaire?

Nabab, c'est du Jalisco donc jde l'imbreeding.
Coriano, imbreeding sur Jalisco par Quidam, et aussi sur Kayack (aussi le grand-pere de la jument)...
Et la, j'avoue que par manque de connaissance, je suis pas sure de mon coup.

Parlez-vous de vigo d'arsouilles?
Pensez-vous qu'un fils de Diamant ou le Tot ferait un bon papier également?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

conseil de croisement Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:30

Vigo d'arsouille oui Smile Mais j attends de voir sa production plus agée (vers 8 ans) car la les produits sont entre de bonnes mains donc bon résultats à la clef, il faut voir si ca continue plus tard Smile Ca c est si on ne veut prendre aucuns risques :p

Diamant et le tot restent des valeurs sures, ce sont des chevaux "faciles" comparé à d autres mais le coté guerrier est un peu moins présent (tout comme kannan etc...) ceci dit ce ne sont pas du tout des chevaux rétif, ils ont de la qualité donc pourquoi pas mais le budget est dépassé plus que largement là, non?

Je vais regarder si j ai qqchose à la maison sur le statut ostéo-articulaire de kannan. Mais c est vrai que ces hollandais on tendance à être tordu :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Ley
Débutant



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/03/2010

conseil de croisement Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:47

Pour tout vous dire... j'ai donc une poulinière et également une demi-poulinière acheté a 2, en meme temps que la Palestro, elle est chez une amie éleveuse (bien née aussi par le Tot de semilly et par Count Ivor); mais elle n'est pas du même modèle. Assez le Tot avec de la taille, force, bonne tete, du sang dans le papier (difficile a voir en vrai car agée et devenue memere), superbe encolure. Nous attendons un poulain dans qq jours de Lux Z. mon premier "demi-poulain"!!! sunny
Celle-ci sera facile a croiser car elle fait generalement de bon produits et pas grand chose a ameliorer.
Donc si nous trouvons un bon etalon, nous pourrions peut-etre beneficier de cartes supplementaires, pour facilement 3 saillies vu que cette amie a d'autres poulinières.
Je parle beaucoup de la Palestro car celle-ci est chez moi et est plus delicate a croiser. Du coup, un tres bon etalon a 3000 euros avec une carte supplémentaire a 500 est envisageable... Voila que je complique les choses!!!

Vigo est par nabab par quidam par JALISCO et aussi IBRAHIM que je retrouve dans les papiers de ma jument...


Dernière édition par Ley le Mar 30 Mar 2010 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ley
Débutant



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/03/2010

conseil de croisement Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:50

Pour Nervoso, vous avez raison pour votre analyse et je suis d'accord avec vous. Cependant ces produits sont fort beaux, forts et tous gentils. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

conseil de croisement Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:07

Du coup ça enlève les le tot du choix?

Une cicero x campus de 5 ans montée également par dirk
conseil de croisement 26157_404762638382_215582258382_4968693_3530118_n
conseil de croisement 26157_404763338382_215582258382_4968697_6893478_n

Mais il ne fait pas que des produits comme ça bien sur Smile
https://www.facebook.com/pages/Cicero-Z-van-Paemel/215582258382
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Ley
Débutant



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/03/2010

conseil de croisement Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:25

j'etais extasiée devant les photos...drunken
et puis j'ai lu votre commentaire en bas de page... et j'ai pleuré Crying or Very sad


lol!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

conseil de croisement Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:00

Ya que les étalonniers pour prétendre ça Wink Ca serait trop facile sinon...

Parfois c est en faisant les croisement les plus ilogique qu'on a les plus belles surprises...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Ley
Débutant



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/03/2010

conseil de croisement Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:39

Citation :
Si c'était pour moi sur une jument comme ça :

1) Soit je tente le bon vieux pour avoir un super papier (kannan, nabab, coriano)
2) Soit je prend un dont la production commence a arriver (cicero, ogano, vigo...)
3) Soit je mise le tout pour tout et un jeune (tonton van sint marteen, eplesure van't heike, sisley pourquoi pas etc.

Alors je me concentre sur les deux premières catégories:
Nabab et Coriano eliminés car consanguin (je ne veux pas de consangunuité sur Jalisco, Ibrahim moins grave) Shit
Kannan, gros doute sur le statut osteo articulaire...

Ogano, ne produit pas souvent grand malgré tout la jument ne produit pas petit (mais j'ai peur aussi d'en voir beaucoup car certains cavaliers de mon coin se sont jetés dessus cette année, apres tout c'est peut etre eux qui ont raison?)
Vigo, consanguin.
Cicero, dans la liste, je l'aime bien mais dommage que je ne puisse voir un de ces produits au moins... (paraitrait-il que ces poulains passent les sabots au-dessus des oreilles mais ont des caracteres déclicats ?? aie aie)

Sisley est approuvé SF au fait (mais vous devez le savoir).

Un descendant de Le tot ou Diamant, avez-vous une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Ley
Débutant



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/03/2010

conseil de croisement Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:52

Jonathan, je pense contre toute attente que je penche pour Cornet... vous me l'avez conseillé d'ailleurs.
Que pensez-vous qu'il ramenera pour sur sur ma jument?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

conseil de croisement Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:37

Je crois qu'il amènera du chic, un beau modèle, belle tête pour la grande majorité, plus de longeur d'encolure, de bonnes allures. Il n'apportera pas autant de taille qu'un calvaro ou jarnac c'est certain. Ce ne sera pas un produit rétif, la seule chose pourrait être qu'il soit délicat, un peu plus chaud a manipuler ("moins mou que certains pur français :p"). Il associe la force de clinton au réflexes de heartbreker.

Puis croisier le sang de cor de la bryère avec palestro II a marché pour CERNUNNUS VON HOF (calando II x palestro) alors pourquoi pas ici :p

Sinon dans le style grand il y a aussi Lamm de Fétan (pour ses résultats), Carnute, Jaguar Mail, Vangelis (jeune production commence à sortir)....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Contenu sponsorisé





conseil de croisement Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil de croisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP! Conseil de croisement!
» conseil de croisement
» Conseil croisement
» conseil etalon dressage pour ma jument
» conseil de croisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser