Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseil de croisement

Aller en bas 
+3
zulu
aureliadu77
Ley
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zulu
Langue pendue
Langue pendue
zulu


Nombre de messages : 150
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2009

conseil de croisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:39

Un descendant de Le Tot il y a Flamenco de Semilly qui est en Belgique en plus il n'a pas de sang d'almé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagediselay.sitew.com/
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

conseil de croisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:31

il y a kalaska de semilly aussi qui est par diament de semilly et normandy night par night and day

voila son site : http://www.semilly.com/fr/kalaska.html

je pensais aussi a winningmood qui est par darco et sa mere par cassini I

http://www.semilly.com/fr/winningmood.html
Revenir en haut Aller en bas
nantana
Ca commence...



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/10/2007

conseil de croisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:24

Clinton I semble bien correspondre à ce que vous recherchez : grand, massif, gris, super encolure et apparemment super caractère, production qualiteuse, approuvé SF, tarif de saillie très correct. C'est en plus l'oncle de Levisto ce qui ne gâche rien !
Voici ce qui est dit de lui : "Clinton transmet son magnifique modèle et sa tête splendide, ses points de force et son cadre. En plus de ses très bonnes aptitudes à l’obstacle, il a un excellent caractère, de belles allures et une très bonne bouche".
Il est distribué par le haras de gravelotte, peut-être font-ils des tarifs préférentiels pour plusieurs juments, il faudrait les contacter pour savoir.

Sinon je pense aussi à Lupicor dont on entend beaucoup de bien. J'ai un ami qui l'a mis sur une jument du même style que la vôtre (petite, compacte, avec bcp de sang et de caractère) et le poulain est magnifique. Il est distribué par le GFE.
Revenir en haut Aller en bas
nantana
Ca commence...



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/10/2007

conseil de croisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:33

Kalaska de Semilly est loi d'être une valeur sûre en élevage pour l'instant même si j'adore le cheval dans le sport.

Pour Winningmood, il faudrait contacter le haras de Couvains mais il me semble que les dernières paillettes restantes ont été réservées... l'étalon n'étant plus prélevé pour le moment.

Cornet Obolensky c'est le top mais il faut être bien sûre de la fertilité de la jument vu les conditions de saillie (bien lire le contrat il réserve des surprises, notamment l'encaissement au 01/10 sans condition de jument pleine ou non...).
Revenir en haut Aller en bas
Ley
Débutant



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/03/2010

conseil de croisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:45

Pour Flamenco, c'est impossible. Son pere est le PS St-Brendan qui n'est autre que le pere de Palestro II.
Kalaska, super cheval mais je rejoins l'avis de nantana, pas sure qu'il soit un bon pere (ses produits ne lui ressemblent pas), et je cherche de la taille quand même.
Winningmmod, il faut des juments avec de l'étendue donc c'est pas le cas de la mienne.
Lupicor, aurait pu convenir mais je préfère un étalon vivant, de beaucoup.

Jonathan, par rapport a votre dernier message, et pour ce que j'ai pu comprendre des superbes étalons que vous avez cité:
- Lamm de fetan (c'etait mon premier choix) ne signe pas toujours ces produits, deja pas mal sailli.
- Jarnac donne de la taille mais moins que ce que l'on pense, ne reduit pas non plus. Le foal de la jument que j'ai a la maison est deja par Jarnac (etalon qui a aussi son petit caractere)
- Jaguar Mail, tres chouette mais rien de confirmé en tant que père, a déjà quand même quelques produits.
Evidemment, tout ceci n'engage que moi!

Merci Nantana pour Clinton I, il semble tres bon, je vais me pencher dessus. study il est dit qu'il lui faut des juments armés dans les dessous, je ne suis pas sure que cela soit le cas de la mienne, qu'en pensez-vous?

Cornet, j'aime beaucoup (qui ne l'aime pas?) mais c'est le caractère qui fait peur affraid (conditions et fertilité pas terrible c'est clair...).

Sinon, ma moitié penche pour Cicero!! nous voila bien avancé!! Confused
Pouvez-vous m'en dire plus sur ses produits en général, il n'y en a pas par ici?
- caractère,
- taille,
- morphologie,
- allures...
(et ce que j'aime bcp, il est toujours en piste et c'est tellement agreable de suivre les performances de papa maintenant qu'il attaque les très grosses épreuves!) jocolor
Sera t'il approuvé SF bientôt?

En tous cas, merci de vos aides, l'entonnoir se resserre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

conseil de croisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:35

En tout cas ce qui est certain c est que cicero et cornet n ont pas du tout la même production, les cicero sont plus lourd, plus jeune, moins confirmé, moins chic, taille égale, moins près du sang dans le modèle.

Winningmood ne produit pas si grand...

Clinton I a une encolure tombante (comme un viel ibérique). Si il faut je l ai filmé en main. Et levisto a de l'OCD... Mais je rejoint qu'il fait de beaux chvaux.

J'ai regardé pour Kannan je n ai rien qui confirme ou infirme qu'il est sain au radio et ses bobos durant sa carrière ne rassurent pas, mais les produits apperement pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Ley
Débutant



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/03/2010

conseil de croisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 15:48

Merci pour tous les avis et précisions que j'ai pu avoir ici!!! Very Happy (merci Jonathan et Nantana pour votre aide aussi a y voir plus clair).

J'ai contacté l'elevage Van Paemel pour Cicero, d'abord ils ne prevoient pas de le presenter au studbook SF ensuite c'est 1100 euros payable a la reservation, donc pas terrible quand même.

Finalement, c'est au coup de coeur que je choisis Cornet car cela sera sans regret vu que je l'aime beaucoup.
Maintenant j'espère que la semence sera de qualité au moins moyenne pour avoir un poulain. Avez-vous des echos sur sa qualité de semence en France? J'ai la chance d'avoir un centre d'insémination tres performant mais bon... ce ne sont pas des magiciens non plus (ils avaient reussi 2 clinton sur 2 en 2008/2009!)

Enfin, j'ai bien lu le contrat qui n'est vraiment pas top... par rapport a d'autres etalonniers. C'est quoi exactement la garantie frais d'insémination et de poulinage que propose l'elevage de Pléville? Est-il interressant de la prendre?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

conseil de croisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 15:57

Je n ai pas regardé le contrat de pléville de près, c'est au cas ou la jument perd le poulain les frais engagés sont remboursés en partie?

Ce que je peux dire sur cornet, c'est qu'un ami a travaillé avec sa semence congelée et malgré certains bruits de l'époques ses doses à lui étaient très bonne (sur 30-40 juments si mes souvenirs sont bons).

Je crois que comme pour beaucoup d'étalons en sport (et encore plus les grandes lignées grises du holstein) une foi c'est top, une foi moyen et une foi de la flotte (pour certains ce n'est que ça à partir d un certain age Wink)

Je l ai surement dit, la taille avec cornet ne sera pas celle donnée par les autres grands formats mais ça sera plus sport, ce qui ne fait pas de tort sur la jumenterie française.

Félicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Ley
Débutant



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/03/2010

conseil de croisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 18:40

J'ai appelé le haras qui le distribue, ils m'ont dit que les doses de cette année ne sont pas mauvaises, évidemment il faut un bon suivi et préparer la jument.
Bon, la mienne est fertile alors... croisons les doigts!

Quand a la taille, ma jument ne produit pas petit meme avec Jarnac, je cite les propos de son haras: "Convient particulièrement aux juments de taille intermédiaire à grande avec du sang." (c'est trompeur quand on voit l'etalon que c'est!)
C'est ce qui me fait penser que Cornet ne sera pas un problème car elle n'enlève pas de taille, voir en rajoute. Lui ne réduisant pas non plus, on devrait être a une taille normale! thumright
Et puis, quand on voit Itot, la derniere chose qu'on lui reprocherait c'est sa taille! Razz
Revenir en haut Aller en bas
nantana
Ca commence...



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/10/2007

conseil de croisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:06

Super choix !!

Pour ce qui est de la garantie supplémentaire proposée, je trouve que c'est pas mal de la prendre, on n'est jamais sûr de rien donc autant se couvrir un peu.

Tenez-nous au courant du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Ley
Débutant



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/03/2010

conseil de croisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:35

Voila qui est intéressant... nouvelle toute fraiche.

Cicéro passe sous la selle de Joe Lansik!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

conseil de croisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 12:14

Re passe sous sa selle???? C'est certain??? D'ou vient l info??

Je vais demander a eva si ca se confirme, pour confirmer alors :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
scarface
Perroquet
Perroquet



Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Brugge
Date d'inscription : 30/04/2007

conseil de croisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:59

c'est qui joe? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ley
Débutant



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/03/2010

conseil de croisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:11

Bonjour Jonathan!

Vous m'aviez enormement aide lors de mes recherches et donc voici les news avec bcp de retard.
Nous avons eu une jolie pouliche par Cicero avec la maman Palestro/JaliscoB, elle est qualiteuse taille, force, modele, chic, tissus fins, bcp de sang, un trot avec bcp de rebond, grise rouannee. Son seul défaut: une vraie fille avec un sacrée caractere!!

Voici quelques photos a 4mois1/2 mois:
[img]conseil de croisement - Page 2 Img_0513[/img]
[img]conseil de croisement - Page 2 Img_0511[/img]
[img]conseil de croisement - Page 2 Img_0512[/img]

Encore merci pour votre aide et m'avoir fait decouvrir Cicero, maintenant je suis fan!
Cette annee c'est Ensor pour cette meme pouliniere (report de Cornet qui n'a pas marche). Pour la pouliniere par Le Tot, elle n'a pas garde son Cicero malheureusement. Elle est a Conrad cette année pour lui amener du chic et du moderne.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

conseil de croisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:10

C'est super pour la cicero Wink Dommage pour l autre Sad

J ai hate de voir les autres à naitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
h.n.p.f
Débutant



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/11/2008

conseil de croisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:34

jonathan a écrit:
En tout cas ce qui est certain c est que cicero et cornet n ont pas du tout la même production, les cicero sont plus lourd, plus jeune, moins confirmé, moins chic, taille égale, moins près du sang dans le modèle.

Winningmood ne produit pas si grand...

Clinton I a une encolure tombante (comme un viel ibérique). Si il faut je l ai filmé en main. Et levisto a de l'OCD... Mais je rejoint qu'il fait de beaux chvaux.

J'ai regardé pour Kannan je n ai rien qui confirme ou infirme qu'il est sain au radio et ses bobos durant sa carrière ne rassurent pas, mais les produits apperement pas de soucis.


Je vous trouve quand meme très dur avec Clinton I, il a une production tout de même qualiteuse. J'ai eu un poulain en 2011 et vraiment pas dessus du résultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rbcstud.com
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

conseil de croisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:18

h.n.p.f a écrit:
jonathan a écrit:

Clinton I a une encolure tombante (comme un viel ibérique)
Je vous trouve quand meme très dur avec Clinton I, il a une production tout de même qualiteuse. J'ai eu un poulain en 2011 et vraiment pas dessus du résultat Very Happy

Je ne critique que son encolure Wink aucunement sa production Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Contenu sponsorisé





conseil de croisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de croisement   conseil de croisement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil de croisement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HELP! Conseil de croisement!
» conseil de croisement
» Conseil croisement
» conseil etalon dressage pour ma jument
» conseil de croisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser