Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux passionnés de chevaux

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

votre avis sur les chevaux francais !!

+3
fabrice
jonathan
lumes
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lumes
Bavard
lumes

votre avis sur les chevaux francais !! Empty
MessageSujet: votre avis sur les chevaux francais !!   votre avis sur les chevaux francais !! EmptyDim 2 Avr 2006 - 20:55

salut suis nouveau sur le site et ca me fait plaisir de voir ke des jeunes s'interessent autant a l'elevage ke moi !!!!
Comme j'ai vu kil y avait pas mal de belges entre autres je me demandais quel reputation ont reellement les chevaux francais a l'etranger
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
jonathan

MessageSujet: Re: votre avis sur les chevaux francais !!   votre avis sur les chevaux francais !! EmptyDim 2 Avr 2006 - 21:24

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue!

Je dirais que les chevaux français on bonne réputation à l'obstacle leur point faible est certainement le physique et leurs allures ce qui ne leur permet souvent pas d'atteindre le plus haut niveau en dressage. En obstacle ca dépend mais il font de nettement meilleurs résultats. En élevage, certain sont devenu incontournables Furioso II, Cor de la Bruyère, Quidam de Revel... Bref je dirais pour moi que ce sont des très bon chevaux d'obstacles avec une faiblesse pour certain dans les modèles et allures.

Moi ce qui me gêne le plus c'est que certain cavalier francais n'accordent quasi pas d'importance au dressage et donc c'est moins joli à regarder qu'un allemand. Question de gout. Mais je ne crois pas que ce soit du au cheval car il suffit de regarder les excellents chevaux francais sous selle étrangère, ca marche très bien!
http://www.malware-site.www
fabrice
Infatigable
Infatigable
fabrice

MessageSujet: Re: votre avis sur les chevaux francais !!   votre avis sur les chevaux francais !! EmptyLun 3 Avr 2006 - 1:13

La réputation des chevaux français est pour moi fort partagé. Le physique est assez particulier ( Baloubet en exemple), mais leur force est souvent leur point fort je pense.

En dressage (ma partie), je pense que ce sont loin d'être leur fort.

Le problème des chevaux français est aussi qu'ils ont souvent des français sur le dos Laughing
http://dressageplace.be
lumes
Bavard
lumes

MessageSujet: Re: votre avis sur les chevaux francais !!   votre avis sur les chevaux francais !! EmptyLun 3 Avr 2006 - 11:16

ok alors on est d'accord !!!!! mais allez y doucement quand meme avec nous les francais qui ne savent pas dresser !!!! on est pas tous pareils mais c'est vrai que c'est la chose qui nous est le plus souvent reproché mais on s'y met !!!!!
moi j'ai toujours ete partisan du travail sur le plat (je bosse avec serge cornut je sai pas si vous connaissez ). Je suis cavalier jeunes chevaux et mes chevax ont toujours eu la reputation d'etre pas mal mis sur le plat mais c'est vrai qu'en france c'est assez rare ! mais c'est vai qu'il y a qu'a voir les SF avec des etrangers pour comprendre que c'est une question de methode !!! regardez les 2 SF de Beat Maendli (indigo et ideo du thot ) ils n'ont rien a envier aux autres !!!
En revanche pour ce qui est du dressage........... aie !!!! c pas gagné mais la encore question de methode et de commerce surtout !!!! j'ai ete 3 fois a saumur pour la grande semaine de l'elevage (et oui j'aime aussi le dressage !!!) les gens ont tous des chevaux etrangers mais ne savent pas sen servir !!! total ils font pas mieux que ce qu'il ferait avec des SF
jonathan
jonathan

MessageSujet: Re: votre avis sur les chevaux francais !!   votre avis sur les chevaux francais !! EmptyLun 3 Avr 2006 - 11:42

Mais déjà que tu viennes parler ici et que tu es attentif aux avis des autres prouve que tu es déjà différent de certain francais qui estiment qu'il n'y a q'une façon de faire... la leur. Pour moi il faut prendre à chaque pays ce qu'il ont de meilleur et l'utiliser pour chez soi... Bien sur il ne faut pas généraliser tout les allemands ne sont pas bon et tous les francais mauvais. Loin de là. En parlant de bon cheval francais sous selle étrangère Flèche Rouge se défend pas mal du tout!
lumes
Bavard
lumes

MessageSujet: Re: votre avis sur les chevaux francais !!   votre avis sur les chevaux francais !! EmptyLun 3 Avr 2006 - 11:51

je suis tellement atentif aux methodes des autres ke je voulais partir bosser en hollande il y a 2 ans et ca s'est pas fait donc j'ai remis ca avec l'allemegne cette année mais meme resultat !!!!! donc je cherche du boulot en france a defaut d'autre chose !!!! Mais aller voir ailleurs m'a toujour attiré (professionnelement je parle !!!) mais c'est pas tjr facile !!!
vous connaissez serge cornut en belgique
fabrice
Infatigable
Infatigable
fabrice

MessageSujet: Re: votre avis sur les chevaux francais !!   votre avis sur les chevaux francais !! EmptyLun 3 Avr 2006 - 12:09

je ne le connais pas du tout pour ma part....

Je me rapellerai toujours du cavalier français aux championnats du monde des jeunes chevaux de cette année, un élève de Saumur....
Pendant sa reprise des 6 ans, un superbe cheval alezan avec de belles allures acheté un an plus tôt en Allemagne déroule une belle reprise. Le suel problème sont les rênes de 10 Km... En plein milieu du trot et avant un allongé, le cheval s'arrête, se gratte avec son antérieur, et quand il a fini, il daigne redémarrer. Le fou rire a éclaté dans les tribunes. Il a fallu que ça arrive à un français, mais pour être franc, ce ne serait jamais arrivé à un cavalier allemand....
lumes
Bavard
lumes

MessageSujet: Re: votre avis sur les chevaux francais !!   votre avis sur les chevaux francais !! EmptyLun 3 Avr 2006 - 12:19

et ba au moins on a le merite de divertir le public des championnats du monde !!!! lol
Serge est ungars top ki a fait les JO de barcelone et qui maintenantest plus coach il s'occupe d'ailleurs de l'equipe de france de complet pour la partie dressage entre autre choses
Ninie
Perroquet
Perroquet
Ninie

MessageSujet: Re: votre avis sur les chevaux francais !!   votre avis sur les chevaux francais !! EmptyLun 3 Avr 2006 - 12:21

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue.
Je sais que les blagues et les anecdotes entre les francais et les belges sont de bonne guerre mais là, je trouve que vous y aller fort. Lumes va finir pour ne plus revenir. Ce serait dommage car c'est toujours bien agréable de discuter entre passionnés d'élevage!

En tout les cas, pratiquement la totalités des chevaux (de dressage) que j'élève partent en france et je peux dire que je suis toujours tombée sur des personnes très sympathique et qui admettaient volontier qu'ils ont un sérieux retard à rattraper au niveau du dressage. C'est bien la même chose pour nous par rapport aux Allemands et Hollandais!
http://www.elevage-chevaux.be
jonathan
jonathan

MessageSujet: Re: votre avis sur les chevaux francais !!   votre avis sur les chevaux francais !! EmptyLun 3 Avr 2006 - 12:27

ah non je ne veux pas qu'il parte le petit lumes! C'est clair qu on a tous nos défauts mais autant en parler comme ca on s en rend compte... Et puis j'aime beaucoup les francais! ma meilleure amie est francaise Laughing Laughing Wink Wink

Et en france la belgique à quoi comme réputation?? (à part les blagues et les frittes) On est perçu comment dans les chevaux?
lumes
Bavard
lumes

MessageSujet: Re: votre avis sur les chevaux francais !!   votre avis sur les chevaux francais !! EmptyLun 3 Avr 2006 - 12:28

t'inkiete c'est de bonne guerre !!!! et comme on dit chez nous : "qui aime bien chatit bien "
Mais alors si je comprend bien vous etes tous plutot dressage !!!
lumes
Bavard
lumes

MessageSujet: Re: votre avis sur les chevaux francais !!   votre avis sur les chevaux francais !! EmptyLun 3 Avr 2006 - 12:33

Pour ma part j'aime bien les cavaliers belges pcq j'ai eu l'occason de faire une saison de jeunes chevaux la bas et les gens sont vraiment gentils
au niveau de l'elevage c'est un peu partagé :
D'un coté certains disent que vous avez ete les plus intelligents en prenant les meilleurs souches males et femelles quelque soit la race afin de produire vraiment de la qualité
De l'autre certains vous le reproche en disant qu'il y a pas vraiment de standard chez vous ! mais de toute facon chez nous non plus alors .......
En tout cas la ou tout le monde est d'accord c'est que au nkiveau commerce vous etes tres tres forts tout comme les hollandais
Ninie
Perroquet
Perroquet
Ninie

MessageSujet: Re: votre avis sur les chevaux francais !!   votre avis sur les chevaux francais !! EmptyLun 3 Avr 2006 - 12:34

Moi et Fabrice, nous sommes plutôt dressage. Mais ce ne nous empeche pas de nous intéresser qd même à l'obstacle.
Jonathan est plutôt Obstacle ainsi que d'autres membres du forum. (Simplyju, Philippe,...)
Ninie
Perroquet
Perroquet
Ninie

MessageSujet: Re: votre avis sur les chevaux francais !!   votre avis sur les chevaux francais !! EmptyLun 3 Avr 2006 - 12:40

En réalité, je m'interesse à tous les bons chevaux tant qu'ils sont qualiteux.
Certains chevaux d'obstacle feraient de très bons chevaux de dressage et si le dressage rapportait plus, je pense qu'il y aurait nettement plus d'écuries et de cavaliers qui s'orienteraient vers le dressage. Bien que ça commence à changer.
Dernièrement, j'ai eu une pouliche Lambada x Jus de Pomme, donc papier purement obstacle, qui n'avait rien à envier niveau allures à mes autres poulains puremnt "dressage". Je l'ai vendue en France.
jonathan
jonathan

MessageSujet: Re: votre avis sur les chevaux francais !!   votre avis sur les chevaux francais !! EmptyLun 3 Avr 2006 - 12:41

Moi je suis plus obstacle mais j'ai également fait un peu de concours de dressage et en étalons je m intéresse au 2 d'ailleur samedi soir j etais à une présentation de dressage donc voila je m intéresse au 2. Comme ca je peux donner mon avis partout Laughing Laughing
lumes
Bavard
lumes

MessageSujet: Re: votre avis sur les chevaux francais !!   votre avis sur les chevaux francais !! EmptyLun 3 Avr 2006 - 12:48

ah ba en voila un bon exemple !!! jus de pommes avait un papier 100% francais et travaillé par un allemand il a plus que bien fait !!!
moi je suis plutot obstacle mais j'aime aussi bcp le dressage c pour ke je travaille bcp mes chevaux sur le plat
fabrice
Infatigable
Infatigable
fabrice

MessageSujet: Re: votre avis sur les chevaux francais !!   votre avis sur les chevaux francais !! EmptyLun 3 Avr 2006 - 12:59

ce que tu travailles sur le plat n'est jamais perdu!!!
lumes
Bavard
lumes

MessageSujet: Re: votre avis sur les chevaux francais !!   votre avis sur les chevaux francais !! EmptyLun 3 Avr 2006 - 13:10

surtout que si les SF ont une mauvaise bouche comme le disent souvent les cavaliers etrangers, ca vaut le coup de s'en occuper de suite mais a mon avis c'est plus un probleme de mauvaise mains des cavaliers
fabrice
Infatigable
Infatigable
fabrice

MessageSujet: Re: votre avis sur les chevaux francais !!   votre avis sur les chevaux francais !! EmptyLun 3 Avr 2006 - 13:50

sinon, tu t'intéresses à l'élevage aussi?
lumes
Bavard
lumes

MessageSujet: Re: votre avis sur les chevaux francais !!   votre avis sur les chevaux francais !! EmptyLun 3 Avr 2006 - 13:52

ouai bcp mais je suis pas aussi calé que vous tous sur les etalons etrangers et encore moins en dressage !!!! mais j'apprend vite et ca m'interesse........
lumes
Bavard
lumes

MessageSujet: Re: votre avis sur les chevaux francais !!   votre avis sur les chevaux francais !! EmptyLun 3 Avr 2006 - 15:02

tiens j'ai un autre exemple qui vous parlera peut etre plus en dressage !!!
quattro B est un pur SF mais ki a ete bien mis
Ninie
Perroquet
Perroquet
Ninie

MessageSujet: Re: votre avis sur les chevaux francais !!   votre avis sur les chevaux francais !! EmptyLun 3 Avr 2006 - 15:11

En effet! Et a mon avis, tous les fans et eleveur de dressage français se morde les doigts de l'avoir laisser s'échapper à l'étranger.

J'ai eu une pouliche de cette lignée Q, elle avait des allures Shocked Shocked
lumes
Bavard
lumes

MessageSujet: Re: votre avis sur les chevaux francais !!   votre avis sur les chevaux francais !! EmptyLun 3 Avr 2006 - 15:36

ba moi j'ai pris les choses autrement !!!
j'ai vu Quattro B a saumur en 2004 ou il a fait sensation pour la labellisation ! et la je me suis dit 2 choses
Soit nos cavaliers sont pas assez bons techniciens et voila ce qu'on peut faire d'un SF (avec des bonnes origines mais sans plus) avec de la methode et de la technique (c'est ce que je pense) et ca va leur ouvrir les yeux !!!!
soit de toute facon les allemands sont imbattabes pour "transformer" les chevaux
mais peut etre est ce un mix de tout ca
mais en tout cas moi ca m'a rendu heureux de voir un cheval francais comme ca
fabrice
Infatigable
Infatigable
fabrice

MessageSujet: Re: votre avis sur les chevaux francais !!   votre avis sur les chevaux francais !! EmptyLun 3 Avr 2006 - 17:33

je l'ai vu en novembre à Vechta et en janvier lors du show de böckman. Il est assez massif, se déplace super, mais j'hésiterai à le mettre sur une jument. Son modèle reste quand même fort 'selle français'.
Bien qe j'avoue, j'ai vu un de ses fils dans la collection de Paul Schokomöhle qui me plaisait bien.
lumes
Bavard
lumes

MessageSujet: Re: votre avis sur les chevaux francais !!   votre avis sur les chevaux francais !! EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:44

avec quoi comme mere ?
il doit pas etre tres facile a croiser pcq il lui faut je pense des juments avec de l'etendue et de l'etendue et peut etre avec du chic pcq le peu de produits ke j'ai vu sont un peu moyen dans la tete !!!! le champion des 4ans cso chez nous est un de ses fils aec une mere clinton burggraff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre avis sur les chevaux francais !!   votre avis sur les chevaux francais !! Empty

votre avis sur les chevaux francais !!
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant