Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Wanted, conseils de croisement pour petite jument

Aller en bas 
+5
trem
bulle de fay
J.S
aureliadu77
Gilouille
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gilouille
Débutant
Gilouille


Nombre de messages : 17
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/10/2010

Wanted, conseils de croisement pour petite jument Empty
MessageSujet: Wanted, conseils de croisement pour petite jument   Wanted, conseils de croisement pour petite jument EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:05

Bonjour, je suis nouvelle et viens vers vous car l'année prochaine, je vais certainement pouvoir faire porter une jument KWPN par Corland qui a déjà pouliné une fois. Cependant c’est « mon » premier poulain, alors j’ai besoin de votre aide pour choisir l’étalon. Very Happy

La jument a 12 ans, grise, très petite (158cm). Elle a beaucoup de sang, est très réactive, respectueuse, et possède un bon passage de dos. Par contre ses allures manquent un peu d’élasticité et de rebond. Elle est plutôt compacte, plaisante, et possède un port de tête et d’encolure très haut.

Une chose est sûre, je voudrais lui apporter de la taille! Une autre chose est sûre: je voudrais un poulain "commercial", facile à vendre de par ses origines au cas où (ce que je n'espère pas) je ne pourrais pas le garder. Donc il me faut un papa connu.

Ah oui, j'ai oublié de préciser: je cherche à obtenir un sauteur (du meilleur niveau possible, bien entendu Laughing )

J'ai pensé à Diamant de Semilly du côté SF, mais je regarde aussi d'autres races.

A quels étalons pensez-vous avec les renseignements que je vous ai donnés? Je prends volontiers tous vos conseils. Un grand merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

Wanted, conseils de croisement pour petite jument Empty
MessageSujet: Re: Wanted, conseils de croisement pour petite jument   Wanted, conseils de croisement pour petite jument EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:05

sauteur qui donne des allures et de la taille j'irai voir chez les allemands Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilouille
Débutant
Gilouille


Nombre de messages : 17
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/10/2010

Wanted, conseils de croisement pour petite jument Empty
MessageSujet: Re: Wanted, conseils de croisement pour petite jument   Wanted, conseils de croisement pour petite jument EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:33

aureliadu77 a écrit:
sauteur qui donne des allures et de la taille j'irai voir chez les allemands Smile

Vous n'êtes pas le premier à me le dire et j'y pensais: mais je m'y connais très peu en allemands Crying or Very sad

Vous avez des noms, des pistes Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
J.S
Débutant



Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/12/2011

Wanted, conseils de croisement pour petite jument Empty
MessageSujet: Re: Wanted, conseils de croisement pour petite jument   Wanted, conseils de croisement pour petite jument EmptyMer 26 Sep 2012 - 1:07

Si elle a un bon geste de devant Nabab de reve, pour amener force et taille! Ou un de ses fils, Kashmir van't shuttershof ou Vigo d'arsouille par exemple!
C pas ceux qui ont les plus belles allures mais ils sautent.
Cumano ou Berlin sont commercial
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
Ca commence...



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2010

Wanted, conseils de croisement pour petite jument Empty
MessageSujet: Re: Wanted, conseils de croisement pour petite jument   Wanted, conseils de croisement pour petite jument EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:57

J.S a écrit:
Cumano ou Berlin sont commercial

Quand on réussit à en avoir un poulain, parce que ce ne sont pas les plus fertiles en IAC.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
trem
Bavard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/04/2010

Wanted, conseils de croisement pour petite jument Empty
MessageSujet: Re: Wanted, conseils de croisement pour petite jument   Wanted, conseils de croisement pour petite jument EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:40

pour vendre quick star
mais pas forcement trop de taille
apres faut penser au fait que 90% des licenciés francais sont des francaises
alors les grands chevaux...pas forcement facile à vendre
par ailleurs si ta jument a déjà pouliné renseigne toi sur la taille du poulain c'est deja un bon indicateur
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

Wanted, conseils de croisement pour petite jument Empty
MessageSujet: Re: Wanted, conseils de croisement pour petite jument   Wanted, conseils de croisement pour petite jument EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:11

mmh en sauteur donnant des allures je dirais Cornet obolensky ou sont fils Cristallo (tres tres prometteur celui la )
Revenir en haut Aller en bas
monarque
Débutant



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/08/2011

Wanted, conseils de croisement pour petite jument Empty
MessageSujet: Re: Wanted, conseils de croisement pour petite jument   Wanted, conseils de croisement pour petite jument EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:19

Mignon ce Cristallo!
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

Wanted, conseils de croisement pour petite jument Empty
MessageSujet: Re: Wanted, conseils de croisement pour petite jument   Wanted, conseils de croisement pour petite jument EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:46

et trotte tres bien pour un sauteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilouille
Débutant
Gilouille


Nombre de messages : 17
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/10/2010

Wanted, conseils de croisement pour petite jument Empty
MessageSujet: Cristallo I ou II?   Wanted, conseils de croisement pour petite jument EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:40

Je suis gentiment en train de me décider pour Cristallo... Je ne sais pas s'il va apporter de la taille, mais je trouve ce petit coco très plaisant!

Par contre, là arrive ma prochaine question: Cristallo I ou Cristallo II? Exactement le même pédigrée pour ces deux et des qualités assez similaires vraisemblablement.

Qqn aurait-il un conseil?
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

Wanted, conseils de croisement pour petite jument Empty
MessageSujet: Re: Wanted, conseils de croisement pour petite jument   Wanted, conseils de croisement pour petite jument EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:46

le I, il est plus grand et il a plus d'allure que le second
Revenir en haut Aller en bas
BAUDOUIN VAN DEN BRANDE
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/08/2008

Wanted, conseils de croisement pour petite jument Empty
MessageSujet: Re: Wanted, conseils de croisement pour petite jument   Wanted, conseils de croisement pour petite jument EmptyJeu 27 Déc 2012 - 0:13

Revenir en haut Aller en bas
BAUDOUIN VAN DEN BRANDE
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/08/2008

Wanted, conseils de croisement pour petite jument Empty
MessageSujet: Re: Wanted, conseils de croisement pour petite jument   Wanted, conseils de croisement pour petite jument EmptyJeu 27 Déc 2012 - 0:18

Lady Brown (Lord Britten x Duc des Guillons xx) sélectionné pour le Lion d'Anger 2012 avec Karin DonckersWanted, conseils de croisement pour petite jument Lady_b14
Revenir en haut Aller en bas
Lary
Perroquet
Perroquet
Lary


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 06/09/2009

Wanted, conseils de croisement pour petite jument Empty
MessageSujet: Re: Wanted, conseils de croisement pour petite jument   Wanted, conseils de croisement pour petite jument EmptySam 29 Déc 2012 - 19:02

Gilouille a écrit:
Par contre, là arrive ma prochaine question: Cristallo I ou Cristallo II? Exactement le même pédigrée pour ces deux et des qualités assez similaires vraisemblablement.
Cristallo I est le plus connu.
Il est né en 2003 et toise 1,72 m.
Il a pris part à la Körung en 2005 et y a été primé. Il a obtenu des notes supérieures à 8 pour tous les critères pris en compte pour les tests en 2006.
En 2008, il gagne 2 qualificatives pour le Bundeschampionat avec des notes de 8,8 et 9 et remporte le championnat de Westphalie des chevaux d'obstacle de 5 ans.
En 2008 et 2009, il est finaliste des championnats d'Allemagne et en 2010, il est déjà placé au niveau S-international.

Cristallo II est né en 2007 et toise 1,67 m. Il a été primé lors de la Körung 2009 et a été désigné parmi les meilleurs sauteurs.
Lors de ses tests en 2010, il termine avec de très bonnes notes au modèle (9,00) et à l'obstacle (8,50).

Ces deux étalons sont disponibles ici : http://www.gestuet-neuenhof.de/ (cliquer sur Hengststation)
Revenir en haut Aller en bas
Lary
Perroquet
Perroquet
Lary


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 06/09/2009

Wanted, conseils de croisement pour petite jument Empty
MessageSujet: Re: Wanted, conseils de croisement pour petite jument   Wanted, conseils de croisement pour petite jument EmptySam 29 Déc 2012 - 20:22

Gilouille a écrit:
A quels étalons pensez-vous avec les renseignements que je vous ai donnés? Je prends volontiers tous vos conseils. Un grand merci d'avance!
Puisque je vois que tu es en Suisse, j'irais volontiers à Aquilino, un étalon qui me fait envie depuis bien longtemps et qui est disponible chez toi : http://www.stallsenn.ch/index.php/category/hengste/aquilino/
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

Wanted, conseils de croisement pour petite jument Empty
MessageSujet: Re: Wanted, conseils de croisement pour petite jument   Wanted, conseils de croisement pour petite jument EmptySam 29 Déc 2012 - 20:44

mmh tres beau cheval j'aime beaucoup aussi, bon je ne suis pas très objectif non plus j'ai toujours été fan de la lignée Argentinus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gilouille
Débutant
Gilouille


Nombre de messages : 17
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/10/2010

Wanted, conseils de croisement pour petite jument Empty
MessageSujet: Re: Wanted, conseils de croisement pour petite jument   Wanted, conseils de croisement pour petite jument EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:47

Encore une question, si vous connaissez celui-là:

que pensez-vous de Castelino van de Helle?

J'aime son côté souple et il a l'air d'avoir de la force!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Wanted, conseils de croisement pour petite jument Empty
MessageSujet: Re: Wanted, conseils de croisement pour petite jument   Wanted, conseils de croisement pour petite jument EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:35

Castelino n'est pas le plus respectueux de tous, mais il est plaisant en effet.

Je préfère cependant la production des fils de cornet que ce soit cristallo I (qui pour moi est nettement plus beau que son frère, mais je trouve cela étonnant qu'on ne le voit plus en compétition depuis près d'un an)), Coronas ou Cornado NRW, ce dernier je trouve va de mieux en mieux avec marcus sur le dos Smile

Cornado NRW
More information available from:

NRW Landgestüt
Zentral-Besamungsstation Warendorf
Sassenberger Str. 11
48231 Warendorf

Phone: 02581/636927
Mobile: 0172/ 2906158
Fax: 02581/ 636951

Email: hengststation-waf@landgestuet.nrw.de
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Gilouille
Débutant
Gilouille


Nombre de messages : 17
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/10/2010

Wanted, conseils de croisement pour petite jument Empty
MessageSujet: Re: Wanted, conseils de croisement pour petite jument   Wanted, conseils de croisement pour petite jument EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:48

J'avais aussi regardé de plus près ce fils de Cornet, mais ce qui me plaît moins chez lui, malgré sa demonstrativité et l'aisance avec laquelle il saute, c'est qu'il ne monte pour ainsi dire pas du tout les épaules. Son dos reste un peu figé sur le saut et j'ai vu des produits qui étaient exactement pareils, voire même en plus accentué. J'aime ceux qui "s'enroulent" autour des barres, alors je l'ai écarté pour mon choix. Certains Cristallo font un peu pareil d'ailleurs Sad

Concernant Castelino, j'ai contacté l'écurie Van de Helle qui m'a dit ne pas être sûre de pouvoir exporter la semence du gris pour cette saison, car il y en a peu. Du coup, je vais continuer à chercher un autre mari pour la jument.

Hier soir, j'ai (encore) passé du temps à fouiller sur le web et je me suis arrêtée sur un étalon qui a certes moins de chic, mais qui transmet certainement force et taille: Cicero van Paemel (Cicero Z).

Avec vous des conseils, remarques à son propos?

Promis, je vous mettrai plein de photos du poulinou quand il sera là pour vous remercier de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

Wanted, conseils de croisement pour petite jument Empty
MessageSujet: Re: Wanted, conseils de croisement pour petite jument   Wanted, conseils de croisement pour petite jument EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:17

la lignée de carthago est quand même une valeur très sur, pour ma par je regrettre qu'il n'y ait plus de semence disponible de ce reproducteur admirable alors je te conseil sont fils cicero Z
Revenir en haut Aller en bas
Gilouille
Débutant
Gilouille


Nombre de messages : 17
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/10/2010

Wanted, conseils de croisement pour petite jument Empty
MessageSujet: Re: Wanted, conseils de croisement pour petite jument   Wanted, conseils de croisement pour petite jument EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:40

J'espère qu'il est disponible en Suisse...
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Wanted, conseils de croisement pour petite jument Empty
MessageSujet: Re: Wanted, conseils de croisement pour petite jument   Wanted, conseils de croisement pour petite jument EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:57

Cicero produit très bien c est certain Smile il ne devrait pas y avoir de problème pour l'envoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Gilouille
Débutant
Gilouille


Nombre de messages : 17
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/10/2010

Wanted, conseils de croisement pour petite jument Empty
MessageSujet: Re: Wanted, conseils de croisement pour petite jument   Wanted, conseils de croisement pour petite jument EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:13

J'ai eu ma véto qui m'a appris qu'il était disponible chez elle! cheers

Nous n'avons pas encore scellé notre choix, mais Cicero reste parmi les finalistes :-D.

Youhouhou, ça se précise!! geek
Revenir en haut Aller en bas
aureliadu77
Infatigable
Infatigable
aureliadu77


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ile de France en France lol
Date d'inscription : 07/08/2009

Wanted, conseils de croisement pour petite jument Empty
MessageSujet: Re: Wanted, conseils de croisement pour petite jument   Wanted, conseils de croisement pour petite jument EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:02

faudra montrer ce que ça donne apres =)
Revenir en haut Aller en bas
Gilouille
Débutant
Gilouille


Nombre de messages : 17
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/10/2010

Wanted, conseils de croisement pour petite jument Empty
MessageSujet: Re: Wanted, conseils de croisement pour petite jument   Wanted, conseils de croisement pour petite jument EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:45

C'est décidé (ou presque): ce sera Cristallo!

Mais par contre, on ne sait pas encore si ce sera le 1 ou le 2; à ce niveau-là, mon mari et moi ne sommes pas d'accord Very Happy

Je suis impatiente comme un puceron, je vous tiendrai au courant de l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wanted, conseils de croisement pour petite jument Empty
MessageSujet: Re: Wanted, conseils de croisement pour petite jument   Wanted, conseils de croisement pour petite jument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wanted, conseils de croisement pour petite jument
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche de conseils pour croisement ...
» Conseil de croisement pour ma jument
» Conseils croisement
» conseils de croisement CCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser