Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?

Aller en bas 
+11
téquila
Sophie
scarface
arno
bogena
dada
switch1
ptitalex70
Nessie
Julie C.
jonathan
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Empty
MessageSujet: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? EmptySam 21 Oct 2006 - 12:26

Je voulais avoir vos avis et préférences

Avant la mode était au gros bac bien fort (ce que j'aime beaucoup et qui peut etre chic) et maintenant les chevaux deviennent de plus en plus des chevaux fin type pur-sang, dans certain studbook ca va jusqu'a refuser certaine jument car elles sont de "l'ancienne mode" moi je trouve ca assez abérrant... Certain disent que c'est parceque les chevaux sont de plus en plus destiné aux femmes...

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Julie C.
Perroquet
Perroquet
Julie C.


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : province de Namur
Date d'inscription : 19/10/2006

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? EmptyDim 22 Oct 2006 - 11:38

moi personellement je préfère les gros bacs, et pourtant, je suis une fille Razz
Je trouve que ces chevaux ont un petit quelque chose en plus.
Les chevaux fins sont beaux aussi (je vais pas dire le contraire, ma jument est un PS Smile ) mais n'ont pas autant de présence que les chevaux dit de l'ancien modèle.
Quand, dans un concours de cso, on voit un beau grand "bac" et à coté un petit cheval tout fin, aussi beau qu'il puisse être, moi je craque toujours pour le bac... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypsecompet.skyblog.com
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:30

En obstacle cette mode est moins passée je trouve c'est plus en dressage... En obstacle on peu encore admirer des Cassini bien massifs mais chique je trouve, c'est clair qu un baraque complètement busquée j'aime pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Julie C.
Perroquet
Perroquet
Julie C.


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : province de Namur
Date d'inscription : 19/10/2006

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:47

je vois que toi aussi tu es fan des Cassini Wink
J'adore ce type de chevaux, dans le genre il y a Clinton aussi que j'ai eu l'occasion de voir chez Dirk Demeersman, il est très impressionant au box !
Dommage que je ne puisse mettre un étalon comme ça sur ma jument...
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypsecompet.skyblog.com
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? EmptyLun 23 Oct 2006 - 23:24

oui oui j aime bcp et aussi les clinton mais dommage que certain soit des tarés... Mais je suis fan Wink Cento était pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Julie C.
Perroquet
Perroquet
Julie C.


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : province de Namur
Date d'inscription : 19/10/2006

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:14

en effet !

C'est vrai que Clinton a un sacré caractère, a ne pas mettre sur une jument qui a déjà pas mal de sang quoi Laughing Mais il est tellement bon sauteur, et beau, on lui pardonne Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypsecompet.skyblog.com
Invité
Invité




Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? EmptyVen 27 Oct 2006 - 13:50

les temps sont durs et la nourriture se fait chere!
pourquoi nourrir un bac qd on peut se contenter d un gringalet??!


je m explique ... voyons ca d une autre facon :

admettons que tu aies une copine ; 1m70 , 50kg
tu l invites au resto, elle choisit une salade et un verre d eau
ton porte-feuille est content et toi aussi parce que tu sais que ce soir tu ne crouleras pas sous des bourrelets de graisse.


le schema inverse n est pas tres complique a etablir , je te laisse a ton imagination, tu comprendras aisement les avantages du `modele peu epais` si je puis dire .....



la mode ne serait que fonctionnelle ???

eh oui !!!!
( et c est la conclusion parce que ca commence a faire long et que je n en ai pas d autre! )





sinon Jhon , moi je les aime bien muscles et bien portant Very Happy



Plus serieusement la mode tends peut etre a des extremes
en regardant la video de weltmeyer sur ton site c est clair que voir le changement de modele m a impressionne
mais tant que les chevaux de sports auront besoin de puissance, les eleveurs intelligents ne depasseront pas une certaine limite ( pour les autres, tant pis)
c est valable aussi bien en dressage qu en saut, a la limite dans mon esprit j aurais meme plutot tendance a penser qu un cheval plus fin et elastique serait preferable pour sauter des montagnes qu un `gros bac`(je compare ca avec les chiens, ce ne sont pas les enormes mastodontes certes tres puissants mais bien moins mobiles qui font des exploits)

tandis que le dressage demanderait une force un peu plus ` inerte ` mais necessitant une musculature impressionante contrairement a ce que l on pourrait croire ; les allures relevees ne s acquierant d ailleurs qu au fur et a mesure d un travail developpant cette musculature.

j attends vos contradictions
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? EmptyVen 27 Oct 2006 - 22:09

C'est vrai dans l ensemble je suis d accord bien qu'un bac puissant peut etre a l'aise à l'extérieur par exemple... Ou il ne faut pas trop tourner...

Aussi non pour le resto on a inventé le fast food lol! lol! pas chère et tu peux remplir le bac mais dans ce domaine j'ai pas affirmer préférer les "bac"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Nessie
Bavard
Nessie


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/10/2005

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:06

bonjour,

sa fait un bail que je ne suis pas revenue mettre mon grain de sel chez vous ....

magnifique en passant , e changement du site .... bravo au modo !

mon idée à moi, et avec la plupart des éleveurs que je côtoie, se fie à la loi de l'offre et de la demande ...( et oui comme dans un magasin !) .

chez nous en suisse, les éleveurs mettent presque que du selle français, car nous avons 20 ans de retard sur la france et presque 50 ans sur l'allemagne pour ce qui est du modèle "cheval de sport d'aujourd'hui "....

moi personnellement j'aime ces bêtes avec du coffre et un caractère en or. je pense qu'il en faût pour tout le monde .

un exemple de chez nous :

nos petit chevaux de trait léger ( le franche- montagne) ,était un cheval de labour il y a de cela 50 ans. Maintenant se sont plus des chevaux de sport que des chevaux de trait ! La demande à fait qu'il y a de cela 10 ans ils nous ont introduit deux ds pour alléger la race. malheureusement ils ont mis les deux plus mauvais ( méchant caractère et trop chaud).
maintenant ils reviennent gentiement en arrière ....
POurquoi ?
parce que sa ne se vend pas !

voilà un peu mon avis ..... on suit une mode .... une demande .
Revenir en haut Aller en bas
ptitalex70
Débutant
ptitalex70


Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 29/09/2006

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? EmptyMar 31 Oct 2006 - 21:20

Coucou, je vais aussi donner mon avis sur petit ou gros bac ...

La tendance est en effet aux petits bacs car de plus en plus d'épreuves (obstacle) se situent en indoor et que les cheaux les plus agiles sont privilégiés sur ce type d'épreuve, mais aussi je pense que les chevaux qui se vendent bien ne sont pas trop gros car ils sont destinée à des cadets ou juniors qui ne tiendraient pas en selle sur des "ours".
En ce qui me concerne je préfère les "grosses bêtes" car j'aile sentir qu'il y a un gros moteur sous le capot (donc n'hésitez pas à me contacter si vous voulez me filer vos holsteiner (ou autres) 1m80au garrot, 800kg de muscles !!!). Je leur trouve un charme "pataud" ou force tranquille là ou un modèle plus près du sang sera plutot une jolie gravure déssinée pour la gagne mais avec moins d'originalité. En ce qui concerne le drassage je ne sais pas trop mais il serait dommage de voir s'éloigner la génétique aux formes généreuses des chevaux ibériques qui ont contribué aux chevaux actuels.

Voilà mon pti avis sur la question, bonne lecture à tou(te)s.
Alex king
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 69
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? EmptyLun 22 Jan 2007 - 2:47

Very Happy moi j'aime les anglos hehe
Very Happy il y a de beaux chevaux dans toutes les races, c'est question d'harmonie
On a "dégrossi" les allemands et on leur a donné de la taille, de la force et du jus avec de l'AA, du PS et du SF
On a fait du sBs en mélangeant le tout.
On a sélectionné (et on sélectionne encore) pour une discipline ou l'autre.
Les goûts et les couleurs ne se discutant pas et changeant avec le temps, la mode "s'affine" aujourd'hui. (comparaison avec les femmes du XVIII e et celles des affiches d'aujourd'hui !!!) Les canons de la beauté changent et les élevages changent en fonction de la demande.
Very Happy J'aime les chevaux élégants, aux belles formes, harmonieux, équilibrés, aux allures souples toutes en légereté.
L'oeil est vif, le regard intelligent et le "jus sous la robe" !!!! n'allez pas croire autre chose hehe ! regardez plutôt l'avatar...
Very Happy je les préfère plutôt légers (je n'ai pas dit fins)
Very Happy je les aime "jouettes" et plutôt curieux voire "emmerdeurs"
Mr.Red je fuis les vicelards, les ombrageux, les pisseuses (toutes hehe) et les "pas sûrs" au box.
Wink mon modèle est différent qu'il s'agisse d'un étalon ou d'une poulinière.
jocolor d'autre part, il faut aussi choisir un cheval en rapport avec son propre gabarit pour ne pas avoir l'air "d'un crottin sur une barre d'écurie" hehe (pour le dressage principalement, le CSO s'attachant moins à l'esthétique qu'aux résultats)


Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dada
Débutant
dada


Nombre de messages : 15
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 12/02/2007

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? EmptyLun 12 Fév 2007 - 22:17

Moi je trouve ça vraiment stupide car à 10 ans je montais des étalons, à 13 ans j'avais un poney très puissant qu'on qualifiait de cheval d'homme. Et maintenant(16 ans) je monte un "bac" très puissant qui est resté étalon jusqu'à 6 ans et je m'en sort très bien ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dada
Débutant
dada


Nombre de messages : 15
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 12/02/2007

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? EmptyLun 12 Fév 2007 - 22:22

Je précise, je suis une fille et pas très grande ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bogena
Bavard
bogena


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : st-étienne
Date d'inscription : 07/12/2006

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? EmptyLun 12 Fév 2007 - 22:38

tu as peut etre été un grand garcon dans une vie antérieur Laughing
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dada
Débutant
dada


Nombre de messages : 15
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 12/02/2007

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? EmptyMar 13 Fév 2007 - 0:19

Qui sait... Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 69
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? EmptyMar 13 Fév 2007 - 0:41

dada a écrit:
Moi je trouve ça vraiment stupide car à 10 ans je montais des étalons, à 13 ans j'avais un poney très puissant qu'on qualifiait de cheval d'homme. Et maintenant(16 ans) je monte un "bac" très puissant qui est resté étalon jusqu'à 6 ans et je m'en sort très bien ! Shocked

On peut savoir ce que tu trouves stupide ?
Revenir en haut Aller en bas
arno
Bavard



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2006

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? EmptyLun 12 Mar 2007 - 4:39

Apparement on se tournerait plutot vers du leger pour les indoor. Bien que pour une pouliniere je prefere un "bac a poulain" qu'une jument trop maigrichonne.

Gouts et couleur...
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Perroquet
Perroquet



Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Brugge
Date d'inscription : 30/04/2007

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:54

je pense aussi que ca n'est pas vraiment du a la mode mais plutot au faite que les chevaux plus fin plus leger at plus agil sont mieux adapter aux epreuves de nos jours qui sont parfois tres technique et qu'il ne suffit plus d'avoir un cheval qui s'ait sauter 2 metres, le plus dur c'est d'avoire des chevaux agil, leger reactif et qui savent sauter 2 metres en plus... mois personellement j'aime les chevaux dans le sang mais chaqun son truc quois ca depand un peu de lobjectif qu'on as
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Petit Nouveau
Sophie


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2007

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:07

voila je post pour la première fois sur ce forum que je trouve d'ailleur bien fait et très instructif

ceci dis pour ce débat:
j'ai un préférance personnelle pour les chevaux fins pcq je trouve ca plus élégant et c'est vrai que quand on regarde les trackhener sont de plus en plus mélangé au pur-sang

ceci dis je pense que qqun la dis que les exercices ajd ne sont pas les meme qu'avant et demander peut etre un autre modèle,

ceci dit, les bas ne me dérange absolument pas ils sont tout aussi beaux et capable de faire le travaille je trouve, pour ma part c'est plutot personnelle la question de finesse... je suis petite et fine donc je trouve que je cloche aussi sur un grand bac tout puissant

donc voila un peu mon avis
ce débat est bien interessant à suivre
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 69
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 0:17

Bonjour Sophie,

Les Trakheners sont une "race" à part ! De tous temps ils ont été croisés avec le pur sang anglais, arabe, shagya, anglo arabe... ils ont développé un cadre de cheval de selle solide tout en gardant le potentiel de sang derrière ...
Cette race a été utilisée comme amélioratrice dans d'autres régions d'élevage. C'est d'ailleurs à mon sens, la meilleure réflexion dans un programme d'élevage que les éleveurs de "sport" devraient encore aujourd'hui approcher!
>Le retrempage systématique dans le sang et les "outcrossings" avec des budyennis, akkal tékés, et autres chevaux de sang construits sur d'autres bases.

Kadre Noir, Stradivari et Sacré Coeur (Trakehners) par Upan la Jarthe AA et une fille (élite) de Ibikus et d'une fille de Impuls
Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Cadren10
Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Stradi10
Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Sacre_10


Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Petit Nouveau
Sophie


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2007

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 9:10

merci pour l'explication Smile
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Langue pendue
Langue pendue
téquila


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : namur (belgique)
Date d'inscription : 05/04/2007

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? EmptyVen 29 Juin 2007 - 0:57

coucou, moi j'ai toujours été attiré par les gros bac , il sont tout aussi harmonieux qu'un cheval plus fin , j'ai une juju 1m80 une pik koenig , gros bac..., une puissance en saut d'obstacle ...et un caractère en or , et en quantité de nourriture pourtant elle ne pese pas 50kg !..., mais mesure bien 1m80 ,et elle se nourrit de très très peu ...je pourrais nourrir 2 chevaux de taille normal !!
Revenir en haut Aller en bas
medess
Débutant
medess


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 05/10/2005

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? EmptyDim 15 Juil 2007 - 13:18

il est vrai que la mode veut des chevaux affinés. En particulier en dressage... N'est-ce pas ce qu'on appelle le cheval de sport moderne? Mais bon, je trouve que c'est souvent au détriment de la force... (exemple : Sandro hit et tous ses rejetons... très prisés, élégants, dans le sang, mais niveau puissance......)

Le changement est assez impressionnant... Si on compare Sandro hit et Weltmeyer par exemple... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumedes.skyblog.com
medess
Débutant
medess


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 05/10/2005

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? EmptyDim 15 Juil 2007 - 13:22

switch1 a écrit:
Bonjour Sophie,

Les Trakheners sont une "race" à part ! De tous temps ils ont été croisés avec le pur sang anglais, arabe, shagya, anglo arabe... ils ont développé un cadre de cheval de selle solide tout en gardant le potentiel de sang derrière ...
Cette race a été utilisée comme amélioratrice dans d'autres régions d'élevage. C'est d'ailleurs à mon sens, la meilleure réflexion dans un programme d'élevage que les éleveurs de "sport" devraient encore aujourd'hui approcher!
>Le retrempage systématique dans le sang et les "outcrossings" avec des budyennis, akkal tékés, et autres chevaux de sang construits sur d'autres bases.

Kadre Noir, Stradivari et Sacré Coeur (Trakehners) par Upan la Jarthe AA et une fille (élite) de Ibikus et d'une fille de Impuls
Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Cadren10
Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Stradi10
Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Sacre_10


je suis d'accord. Ils sont généralement puissants, mais avec du sang (pas toujours évident d'ailleurs Confused ), et de plus ce sont des chevaux très intelligents (çà non plus c'est pas toujours évident Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumedes.skyblog.com
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 69
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? EmptyDim 15 Juil 2007 - 18:22

Very Happy L'exemple du Trakehner est excellent car tous les cavaliers réclament d'un cheval des qualités que le Trakhener peut apporter mais ce qui est plus évident encore, c'est le manque de qualités exigées pour le cavalier ... le cheval de type Trakhener, fort trempé dans le sang ou de l'AA est significatif, peu de cavaliers s'en sortent avec ces chevaux trop intelligents, trop vifs ou trop ... bons ! Ils ne sont donc exploitables que par une minorité de cavaliers aujourd'hui alors qu'auparavant, les cavaliers possédaient plus de qualités même acquises avec l'enseignement.

Aujourd'hui, on veut tout et tout de suite ... pour le cheval ! Ne pourrait-on pas attendre autant des cavaliers ?

La puissance ne vaut que pour l'obstacle comme paramètre primordial mais c'est vrai qu'un cheval de dressage manquant de puissance verra ses allures manquant de brio et finira par "casser" dans ses jarrets.

On en reviendra au cheval complet, tout excès dans un sens ou dans l'autre nuit, tôt ou tard. Mais un fait est évident, la solidité de la machine cheval est le premier point indispensable avant tout investissement de temps et d'espoirs dans une monture. C'est pour cela que le "sang" est important car il apporte tissus et regénération globale de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?   Chevaux Fin ou plus épais, question de mode? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux Fin ou plus épais, question de mode?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TCE Transports de chevaux
» Je travaille vos chevaux
» chevaux de sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: News / Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser