Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 anglo-arabes

Aller en bas 
+25
zarafa
mariecollo
Gribouille
BAUDOUIN VAN DEN BRANDE
Uélème
ij59
moonlight
automne
alezan
Cats
lubie
kris
manaou
ETAMARA
Ninie
jonathan
carine.55
Isabelle
Sorlerine
charly
mathieu
bogena
fabrice
Julie C.
switch1
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

anglo-arabes Empty
MessageSujet: anglo-arabes   anglo-arabes EmptyVen 19 Jan 2007 - 17:39

Very Happy y a t-il des amateurs d'anglo-arabes parmi vous Question
Revenir en haut Aller en bas
Julie C.
Perroquet
Perroquet
Julie C.


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : province de Namur
Date d'inscription : 19/10/2006

anglo-arabes Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes EmptySam 20 Jan 2007 - 13:10

oui !!
J'aime beaucoup ces chevaux. Ils sont élégants et polyvalents, et malgré leur caractère souvent assez fort, ce sont des chevaux vraiment agréable.
On en a pas entendu parler pendant un certain temps, mais j'ai l'impression qu'ils reviennent doucement sur le devant de la scène, bien sur, ils n'égaliseront jamais les chevaux allemands ou hollandais. Mais ils restent de bonnes montures.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclypsecompet.skyblog.com
fabrice
Infatigable
Infatigable
fabrice


Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2005

anglo-arabes Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes EmptySam 20 Jan 2007 - 15:07

je les aime bien pour apporter du sang dans l'élevage de chevaux de dressage. Ca donne de la réactivité et du chix, tout comme les pur sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://dressageplace.be
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

anglo-arabes Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes EmptyLun 22 Jan 2007 - 0:10

Bonjour Fabrice, bonjour à tous ,
Very Happy En fait les anglo-arabes (français) sont sélectionnés essentiellement sur la course, cela leur donne bien-sûr une classe de galop qu'ils transmettent volontiers.
Very Happy Ils apportent du chic, bien-sûr, mais tous ne sont pas bons en croisement non plus, attention.
Idea Les allemands ont compris, après leurs déconvenues à répétition avec les pur-sangs anglais, que l'anglo apportait beaucoup de plus dans la "fabrication" d'un bon cheval de sport. Les allemands et les suisses ont admis un très bon étalon pur-sang anglo-arabe de la souche basse Flore, réputée en AA.
bounce Fandzy *AA* (Saphir) toise 1.69 m bai foncé et est très performant en CCI. On l'utilise comme étalon pour perpétuer le Senner, fameuse race AA prussienne reconstituée.
Un papier extra, un cheval qui ne l'est pas moins. (photo ci-dessous)
bounce Il y a aussi Mont du Cantal AA (Montfleury) père de Margue (Han) qui se distingue en dressage (notamment en Hongrie récemment ??)
bounce Il y avait aussi (il est mort, euthanasié car pas assez de juments !!!!) Sad Upan la Jarthe AA (Pancho II) magnifique bai foncé de 1.67 cm père de Stradivari (trak) lui-même père de K2 et KEY WEST (Trak) qui, eux aussi se distinguent en dressage.
Very Happy Lavauzelle AA (Fol Avril) est très populaire en Allemagne pour l'instant, bien qu'ayant une origine plutôt CSO, espérons qu'il n'aura pas le même destin que Upan Sad
bigsmurf Il faut entretenir le "sang" dans le "papier" des reproducteurs, les Trakehners ont été construits comme cela. Il y a bien-sûr des générations produites plutôt pour la reproduction dans un but plus lointain d'un programme d'élevage, mais toutes les races ont besoin de sang pur et il ne faut pas attendre de voir le sang disparaître du pedigree à 6 générations pour en remettre !!! l'élevage (le vrai) ne devrait pas être un phénomène de mode, c'est un long chemin (souvent difficile) mais toujours gratifiant quand on voit un beau poulain gambader derrière sa mère. Il n'y a pas que les JO et le fric quand même !!!!! z'avez vu la binette de mon avatar ? c'est un pur sang arabe, il n' y a pas non plus que des "barbies" chez eux !!!! regardez plutôt la 3e photo pur produit belge!! ou la 4 e, Kniasj Ar à l'admission au sBs. (N.Philippot-Moirmonay) bounce
https://i.servimg.com/u/11/01/61/43/fandsy14.jpg
https://i.servimg.com/u/11/01/61/43/upan_l10.jpg
https://i.servimg.com/u/11/01/61/43/kunuz_10.jpg
https://i.servimg.com/u/11/01/61/43/kniasj10.jpg
https://i.servimg.com/u/11/01/61/43/lavauz10.jpg

Upan la Jarthe AA
anglo-arabes Upan_l12


Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007 - 1:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bogena
Bavard
bogena


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : st-étienne
Date d'inscription : 07/12/2006

anglo-arabes Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes EmptyLun 22 Jan 2007 - 1:04

sympa tes infos sur les anglo arabes...c est vrai qu on dispose de peu de renseignements sur eux...
mais ne pense tu pas que le travail avec des anglo est à "réserver" au bon cavalier : j ai une amie qui à acheter un anglo alors qu elle venait d avoir le galop 6 et elle a du s en séparer : je fais peut etre une généralité sur un exemple mais tous les autres anglo que j ai rencontré ont montré qu ils étaient difficiles bien que possédant de grandes capacités ( d où la nécessité d avoir un certain niveau de monte... )
la polémique est lancé!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

anglo-arabes Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes EmptyLun 22 Jan 2007 - 1:14

Julie C. a écrit:
oui !!
.... bien sur, ils n'égaliseront jamais les chevaux allemands ou hollandais. Mais ils restent de bonnes montures.
Merci Julie,
mais je peux te citer au moins 10 noms d'anglo-arabes ayant figuré au plus haut niveau du dressage, de l'obstacle ou du complet.
Qui se se souvient du Col. Jousseaume sur Harpagon !!! en dressage aux JO !! bien-sûr c'est trop loin pour beaucoup d'entre nous, mais il rivalisait et a battu les plus grands de l'époque.
La qualité du travail de dressage et des allures n'a rien à voir avec ce que l'on voit aujourd'hui en compétition de dressage. Tous, les juges, les sélectionneurs, les éleveurs et nous tous, nous jugeons d'un oeil "subjectif" de ce qu'il faut en COMPETITION. Le dressage, art et passion, n'est pas toujours en accord avec le dressage COMPET, dans ses bases les plus profondes.
On ne me démentira pas quand je dis qu'on ne veut pas des gris en dressage (Upan AA a été euthanasié en grande partie à cause de cela...bai, de mère grise, il a fait des gris et devenait gris en vieillissant, moi aussi hehe) "phénomène de mode qui a tué !!!"
Et quand on veut des chevaux de 1.70 minimum, je ne sais plus où se trouve le dressage là-dedans, on peut peut-être essayer de m'expliquer....
Surprised le trot que l'on observe aujourd'hui dans les sélections de dressage est un phénomène que l'on a pu observer dans les sélections de Tenessee ou de certains hollandais trottant plus du genou, même si le trot recherché de nos jours est plus académique. Hormis les qualité innées d'un élevage orienté sur de telles allures, il ne faut pas oublier que le travail d'abord permettra le développement harmonieux de telles allures.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout hehe. j'aime les anglos hehe
Lavauzelle AA (Fol Avril AA x Iole AA par Ventoux AA)
anglo-arabes Lavauz10

Mont du Cantal AA (Montfleury AA x Pola d'Auvergne AA par Fanfan la Tulipe AA) père de Margue (Han)
anglo-arabes Mont_d10


Dernière édition par switch1 le Dim 24 Jan 2010 - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

anglo-arabes Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes EmptyLun 22 Jan 2007 - 1:28

bogena a écrit:
smais ne pense tu pas que le travail avec des anglo est à "réserver" au bon cavalier : j ai une amie qui à acheter un anglo alors qu elle venait d avoir le galop 6 et elle a du s en séparer : je fais peut etre une généralité sur un exemple mais tous les autres anglo que j ai rencontré ont montré qu ils étaient difficiles bien que possédant de grandes capacités ( d où la nécessité d avoir un certain niveau de monte... )
Wink
Bonjour Bogena merci pour la polémique hehe...j'aime
Very Happy Tu as parfaitement raison quand tu dis qu'ils sont difficiles. C'est donc vrai qu'il vaut mieux avoir un certain niveau d'équitation et à tout le moins une expérience des chevaux en générale.
bigsmurf Cependant, un anglo arabe (un bon !!) peut apprendre très vite à son cavalier (s'il est un minimum doué et encadré) la finesse, la légèreté, la psychologie et le doigté.
bom Ce n'est pas toujours possible avec une locomotive de 1.7 m à plier dans le coin quand on est arrivé à grimper dessus. hehe
rambo Un anglo que tu lances dans un parcours extérieur te tireras toujours du trou ! c'est son coeur qui commande, j'ai vu de bons gros allemands se vautrer dans la boue plutôt que d'essayer en sortir, jamais avec un anglo !
Wink Mais si tu veux t'amuser un tantinet avec un cheval, choisis un bon anglo. Tu en apprendras plus en un an qu'en dix avec un "autre"
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

anglo-arabes Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes EmptyJeu 25 Jan 2007 - 15:22

Very Happy Bonne nouvelle, je viens de dénicher en Belgique un anglo arabe bounce

Où est le scoop ?
C'est un AA pur sang (*AA*) d'un des meilleurs élevages français (Olympe)
Un papier très intéressant (Markus x Florestan II x Gosse du Béarn)
Il est alezan, toise 168 cm, beau comme un anglo, gentil, solide et il sait sauter.
Fébus d'Olympe était le meilleur AA de sa génération à 4 ans à Fontainebleau. A 5 ans il a fait 17 sans fautes sur 20. Il a ensuite été vendu vers la Belgique, où il a fait des parcours de 1.40 m avec l'ex-champion de Belgique de jumping Jan Vinckier.
Depuis 2005, il sort en CCE avec Baudouin Van Den Brande.

Plusieurs de ses poulains en France ont participé à la finale des jeunes AA à Fontainebleau. Febus est capable d'ajouter du sang et de transmettre un modèle très harmonieux, sans compromettre les qualités sportives.
En plus, c'est un fils de Markus (même si ses qualités morales ne sont pas les plus sûres..!)

Markus *AA* est le demi-frère de Ryon d'Anzex AA San Patrignano, qui a participé aux Jeux Olympiques pour l'Italie, et qui a plusieurs fils agréés en France et en Italie, prenons pour exemple Javollo SF et Jarnac SF. Markus *AA* possède les mêmes origines paternelles que Zeus SF (ex gordios), avec Massondo *AA*.
Zeus SF est tête de liste en Allemagne, père entre autres de Zandor Z (Zeus x Polydor x Aladin) (Jos Lansink).

https://i.servimg.com/u/11/01/61/43/zeus_s10.jpg

Markus *AA* est le père de plusieurs bons gagnants internationaux comme Silk de Gamel, Aurore de Terlong et de plusieurs fils agréés. Parmi lesquels: Febus d'Olympe AA, ses 3/4 frères Carolus AA et Equus d'Olympe AA, qui sautent en grand prix international et Ultan AA, 9 parcours sur 10 sans faute à 4 ans.

https://i.servimg.com/u/11/01/61/43/equus_10.jpg

Pour info : Javollo SF est un fils de Ryon d'Anzex AA, un des meilleurs anglo du moment, même les grans éleveurs normands vont chez lui, d'ailleurs,Javollo SF est chez Brohier, Tamerville, c'est un fils d'une fille de Narcos SF et les Brohier fondent beaucoup d'espoirs dessus. Moi, je l'ai vu à 5 ans, j'aime pas trop Narcos mais ce fils-là je le prendrais volontiers.

Fébus d'Olympe *AA*
anglo-arabes Febus_10

Javollo SF (Ryon d'Anzex AA x Baillantine par Narcos II SF)
anglo-arabes Javolo10

Equus d'Olympe AA
anglo-arabes Equus_11

Ca décoiffe hein les anglos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par switch1 le Dim 12 Oct 2008 - 1:15, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Ca commence...
mathieu


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 05/01/2007

anglo-arabes Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes EmptyJeu 25 Jan 2007 - 15:29

et switch on parle beaucoup dans ma region d' HERMES D' AUTHIEU
qui est parti pour l'élevage au Holstein . Qu'est que tu pense de cet anglo gris ?
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

anglo-arabes Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes EmptyJeu 25 Jan 2007 - 16:10

Very Happy Salut Mathieu,

Hermès d'Authieux AA et un fils d'Ithuriel AA (Night & Day PS), c'est un cheval qui a une excellente souche maternelle que j'ai voulu récupérer. (Aigrette C)
Dommage, en AA, je n'ai rien pu faire, car cette souche AA est retournée à Pompadour.
Par contre on peut trouver chez Sabras (naisseur de Jalisco B) des produits de cette souche en SF. Elle a même (Mme Sabras) un excellent fils de Night & Day PS hors de Tanagra SF (Furioso PS) qui s'appelle Ruyblas SF toujours disponible mais pas trop connu.

Hermès d'Authieux AA a la même souche maternelle que Mokkaïdo AA qui a tourné en CSIO. Mokkaïdo AA (Dionysos II x Sérénité par Israël) et Hermès d'Authieu AA (Ithuriel x Nahiade arrière petite fille de Sérénité)

Pour ce qui est d'Hermès d'Authieux, cheval, étalon, c'est un excellent améliorateur qui a beaucoup reproduit sur les souches de Leredde. Il fait partie des bons AA de sport.

Les français ne l'ont pas suffisamment utilisé, je pense.
Ils y penseront peut-être quand il reviendra (s'il revient)

PS : on en est à faire des clones et les bons chevaux déjà là restent dans les écuries ou les près attendant le bon-vouloir des éleveurs !
Et quand ils partent, on dit "ben merde alors... et on ne l'a pas pris ..."

Hermès d'Authieux AA (Ithuriel AA x Nahiade AA par Emir IV AA)

anglo-arabes Hermes10


Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007 - 1:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly
Langue pendue
Langue pendue
charly


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : France - var
Date d'inscription : 29/09/2005

anglo-arabes Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes EmptyJeu 25 Jan 2007 - 18:41

[quote="switch1"]Very Happy Bonne nouvelle, je viens de dénicher en Belgique un anglo arabe bounce

Où est le scoop ?
C'est un AA pur sang (*AA*) d'un des meilleurs élevages français (Olympe)
Un papier très intéressant (Markus x Florestan II x Gosse du Béarn)
Il est alezan, toise 168 cm, beau comme un anglo, gentil, solide et il sait sauter.
Fébus d'Olympe était le meilleur AA de sa génération à 4 ans à Fontainebleau. A 5 ans il a fait 17 sans fautes sur 20. Il a ensuite été vendu vers la Belgique, où il a fait des parcours de 1.40 m avec l'ex-champion de Belgique de jumping Jan Vinckier.
Depuis 2005, il sort en CCE avec Baudouin Van Den Brande.

https://i.servimg.com/u/11/01/61/43/febus_10.jpg [quote="switch1"]

perso j'aime pas trop celui là je lui trouve une avant-main disproportionnée par rapport à l'arrière main et fait en descendant attention ca n'engage que moi hein!

on a un ptit anglo (un Q) par Albert du Berlais à la maison t'en penses quoi de celui la ?
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

anglo-arabes Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes EmptyJeu 25 Jan 2007 - 23:44

Very Happy Bonjour Charly,
Ok, je suis d'accord sur l'avant-main disproportionnée, là il a plus rien fait depuis 6 mois. Fait en descendant, je ne dirais pas ça, la photo n'est pas bien prise, regarde l'alignement des pieds. Et puis la profondeur importante de la poitrine accentue encore cette impression. Pour le modèle, c'est vrai que pour le sport, il faudrait plus de culotte. Mais les AA sont souvent légers par là-bas, l'orientation courses y est pour beaucoup. Mais j'aime son cadre, inscrit presque dans un carré.! ça c'est sport !
Je l'ai vu à l'oeuvre, c'est un doué. Comme père, je n'ai pas encore vu de ses produits, ça ne saurait tarder. De plus, il a déjà tourné beaucoup et à 14 ans, ses jambes sont intactes, sa démarche souple et libre. Les aplombs corrects.

Albert du Berlais est un excellent cheval qui a beaucoup de succès auprès des amateurs de courses, et l'engouement pour le CCE que les éleveurs fixent à HIOSCO (Albert du Berlais x Manda par Kespoulit) monté par MC Duroy et appartenant à Renaud de Laurière est probablement justifié. Pour moi, son origine purement courses me ferait hésiter, ceci dit, c'est un bel étalon AA qui produit relativement bien.
Votre rejeton est de quelle mère ? c'est important aussi pour le croisement.
Je ne connais pas trop Albert du Berlais sur le plan "père", je sais qu'il croise bien avec les filles de Fast, d'ailleurs Jacques Grandchamps des Raulx (haras des Jac, promoteur des ventes Fences) a mis son Appolonia à Albert du Berlais et il parait que ce poulain pourrait faire un étalon, et s'ils le disent c'est qu'il le sera !! et si des Raulx l'a utilisé c'est qu'il est bon !
Dites m'en plus sur votre croisement à vous et peut-être une photo ou deux !!! je vais me renseigner sur Albert du Berlais, je vous dirai ce que les "pontes" de l'AA en disent...

Albert du Berlais *AA*
anglo-arabes Albert10


Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007 - 0:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bogena
Bavard
bogena


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : st-étienne
Date d'inscription : 07/12/2006

anglo-arabes Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes EmptyVen 26 Jan 2007 - 0:01

je trouve que "calme en avant et droit" est une sitation qui est encore plus porteuse de sens si on parle d anglo...
est ce que je me trompe...???
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

anglo-arabes Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes EmptyVen 26 Jan 2007 - 0:17

Salut Bogena, ça faisait longtemps .....

Oui, héhé avec les anglos .... souvent c'est comme ça :

Calme : ça fait déjà une heure de passée ...
En avant : c'est trop tard, on est déjà arrivé !!!
Droit : c'est quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bogena
Bavard
bogena


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : st-étienne
Date d'inscription : 07/12/2006

anglo-arabes Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes EmptyVen 26 Jan 2007 - 0:34

Droit : c est peut etre lié à la droiture de notre comportement, un anglo (a mon avis plus qu un autre) n oubli pas : il faut donc etre droit et juste avec lui...sinon...
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

anglo-arabes Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes EmptyVen 26 Jan 2007 - 1:24

Very Happy oui, l'anglo-arabe est le cheval de sang par excellence, très attentif, très observateur, très joueur, espiègle mais jamais méchant (enfin avant d'avoir rencontré l'homme)
Tu le payes cash quand tu es "à côté de la plaque" , il faut alors faire amende honorable, se demander ce que l'on a mal fait (et non corriger ou chercher chez lui) très susceptible aussi, il se souviendra tout aussi bien du mauvais que du bon. Ce n'est pas qu'il soit plus difficile qu'un autre mais il faut composer avec lui. Dialoguer, je dirais même.
Mais quand l'entente s'installe, il donne tout ce qu'il a dans les tripes, il est parfois même trop généreux, c'est une race à monter en finesse, douceur et fermeté quand même. Il faut être maître sans soumettre. "la main de fer dans un gant de velours" et une bonne dose de pratique.
Quand on a goûté à l'anglo arabe, le bon, on ne s'en passe que difficilement si on aime le cheval complice, le cheval qui sera "l'autre partie" avec laquelle on ne fera qu'UN.

J'ai "agrémenté" ce sujet anglo-arabe par des photos, merci Jonathan, maintenant je que suis capable de les mettre héhé certain(e)s vont le regretter héhé j'en profite qu'il fait mauvais temps- AVIS : si des forumeurs ont des photos d'anglos (ou issus d'anglos), je suis toujours preneur et je peux en passer. Merci.
Myosotis AA monté par le Cdt Durand et dessiné par le Col Margot.
anglo-arabes Myosot10
Revenir en haut Aller en bas
Sorlerine
Ca commence...



Nombre de messages : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2006

anglo-arabes Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes EmptyVen 26 Jan 2007 - 21:39

Switch: J'ai moi meme à l'élevage une petite fille de Sérénité par Jalienny, tu peux la retrouver sur mon site: http://elevage.gay.site.voila.fr/

Je suis ravie de voir qu'en Belgique il y a de vrais amateurs d'AA parce qu'en France sa devient rare... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelafont.com
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

anglo-arabes Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:03

Very Happy Bonjour Solerine,
Embarassed Merci, figures-toi que je suis allé sur ton site pas plus tard qu'hier quand j'ai vu la jument PS que tu vend(ai)s. J'ai alors découvert cette Kalgoorlie et j'avais l'intention de t'interroger à son sujet.

Comme quoi ....!!!

Vous êtes pas mal non plus dans le sang ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sorlerine
Ca commence...



Nombre de messages : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2006

anglo-arabes Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:18

Comme quoi, les "grands" esprits se rencontrent! Very Happy

Oui, Kalgoorlie est un petit "bijou" I love you
N'hésites pas à me demander quoi que se soit, j'adore parler génétique!
J'éleve également des ps pour la course. Je vends cette Pampabird, qui a une souche hors du commun puisqu'elle s'avere etre de la famille directe de Garde Royale! Un papier qui peut etre très sympa a croiser pour le sport! Le site ps est en construction!
Pour le sang, oui, je crois que c'est essentiel... Rolling Eyes

Tu peux me contacter sur msn si tu veux, mon adresse est dans mon profil! bounce

switch1 a écrit:
Very Happy Bonjour Solerine,
Embarassed Merci, figures-toi que je suis allé sur ton site pas plus tard qu'hier quand j'ai vu la jument PS que tu vend(ai)s. J'ai alors découvert cette Kalgoorlie et j'avais l'intention de t'interroger à son sujet.

Comme quoi ....!!!

Vous êtes pas mal non plus dans le sang ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelafont.com
charly
Langue pendue
Langue pendue
charly


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : France - var
Date d'inscription : 29/09/2005

anglo-arabes Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes EmptyDim 28 Jan 2007 - 14:08

switch1 a écrit:
Very Happy Bonjour Charly,
Ok, je suis d'accord sur l'avant-main disproportionnée, là il a plus rien fait depuis 6 mois. Fait en descendant, je ne dirais pas ça, la photo n'est pas bien prise, regarde l'alignement des pieds. Et puis la profondeur importante de la poitrine accentue encore cette impression. Pour le modèle, c'est vrai que pour le sport, il faudrait plus de culotte. Mais les AA sont souvent légers par là-bas, l'orientation courses y est pour beaucoup. Mais j'aime son cadre, inscrit presque dans un carré.! ça c'est sport !
Je l'ai vu à l'oeuvre, c'est un doué. Comme père, je n'ai pas encore vu de ses produits, ça ne saurait tarder. De plus, il a déjà tourné beaucoup et à 14 ans, ses jambes sont intactes, sa démarche souple et libre. Les aplombs corrects.

Albert du Berlais est un excellent cheval qui a beaucoup de succès auprès des amateurs de courses, et l'engouement pour le CCE que les éleveurs fixent à HIOSCO (Albert du Berlais x Manda par Kespoulit) monté par MC Duroy et appartenant à Renaud de Laurière est probablement justifié. Pour moi, son origine purement courses me ferait hésiter, ceci dit, c'est un bel étalon AA qui produit relativement bien.
Votre rejeton est de quelle mère ? c'est important aussi pour le croisement.
Je ne connais pas trop Albert du Berlais sur le plan "père", je sais qu'il croise bien avec les filles de Fast, d'ailleurs Jacques Grandchamps des Raulx (haras des Jac, promoteur des ventes Fences) a mis son Appolonia à Albert du Berlais et il parait que ce poulain pourrait faire un étalon, et s'ils le disent c'est qu'il le sera !! et si des Raulx l'a utilisé c'est qu'il est bon !
Dites m'en plus sur votre croisement à vous et peut-être une photo ou deux !!! je vais me renseigner sur Albert du Berlais, je vous dirai ce que les "pontes" de l'AA en disent...

Albert du Berlais *AA*
anglo-arabes Albert10


Excuse de la réponse tardive! alors la mère c'est une PS Hunter du Valois , par Huntercombe qui a couru un peu et a été arrêté très tôt sur fracture
ME demande pas la destination de ce croisement, c'est l'idée de ma soeur !! Laughing

je n'ai pas de photo du ptiot mais je te mets la photo de la mère

anglo-arabes Hunter10
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

anglo-arabes Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes EmptyDim 28 Jan 2007 - 16:03

Bonjour Charly,
As-tu déjà posé la question sur le site que tu m'as conseillé ? (les pros de l'AA) merci d'ailleurs encore une fois.
En tous cas, la jument est un beau modèle, comme je les aime. Quelle taille ? son père ne mesurait que 158 cm !!!!
ses allures ? caractère ? a-t-elle déjà pouliné ?
Je pense que Albert du Berlais peut apporter un peu plus de longueur et si c'est une pouliche, c'est un plus. Même si j'aime les chevaux inscrits dans un carré (pour monter) la longueur d'une poulinière est souvent un plus.
J'attends des nouvelles sur Albert.... mais c'est vraiment une belle jument pour le croisement AA. J'aime que ce sera un pur AA !!
J'ai fait une fiche doc. si tu la veux par e-mail : alors mp ?
Huntercombe PS
anglo-arabes Hunter10
Revenir en haut Aller en bas
charly
Langue pendue
Langue pendue
charly


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : France - var
Date d'inscription : 29/09/2005

anglo-arabes Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes EmptyLun 29 Jan 2007 - 16:53

wouha merci pour cette photo !!
alors sur l'autre forum je comptais demander à Eric Burdon (c'est à lui que je pensais d'ailleurs quand je t'ai dit qu'il y avait des personnes qui "touchaient" aux anglos) mais à chaque fois il est assaillit de questions alors j'ai jamais eu l'occas...
Au sujet d'Hunter effectivement elle n'est pas très grande (156)
allures : elle a rien d'impressionnant mais elle a transmis un super trot léger aux 3 poulains qu'elle a eu,
au niveau du caractère : c'est une PS ! mais tout ce qui a de raisonnable, elle a du gaz mais reste très très respectueuse
elle a déja eu 3 produits le 1er par Butin d'Elle, celui la je l'ai gardé, il fait 158cm et a un caractère de merde !!! mais bon élevé au bibi (et oui vive les primipare mais après les 2 autres poulains sans soucis ) alors on lui pardonne son manque de respect petites photos :
anglo-arabes Photo_10 anglo-arabes Mvi_1110
anglo-arabes Photo_12
Après elle a eu un produit par Crystral Diamonds qui lui toise grand 170 ou 175 je crois il tourne sur des ptits complets avec un amateur et a super caractère
et le troisième c'est celui par Albert du Berlais mais j'ai pas de photo.
dans l'ensemble je dirais qu'elle ramène du sang (ca en même temps on s'en doutait !!) transmets la petite taille si on ne met pas un grand pour compenser et défaut majeur le dos, donc après le 1er produit (le mien donc) on a fait attention de choisir un père avec un trèèès bon dos

je veux bien la fiche doc que tu as faite si ca t'ennuies pas mon mail : charloix@hotmail.com


flower
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

anglo-arabes Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes EmptyMar 30 Jan 2007 - 11:24

Very Happy Merci Charly, je transmets la fiche que je complète

C'est vrai Eric Turdon tient un discours que j'aime bien et c'est une encyclopédie sur pattes. Il connait sûrement mieux que moi les produits d'Albert...

Pour ce qui est du dos de la jument, elle l'a probablement hérité de son père (c'est beaucoup pour ça que j'ai inséré sa photo!) Mais si elle n'a pas de problèmes de dos, elle n'est donc pas "faiblarde" de ce côté là et cela n'est pas si grave (Happy Vergoignan a un dos pas très "idéal" et cela ne l'empêche pas d'être bon en dressage de même que ses produits!) mais c'est évident qu'il ne faut pas lui mettre un mâle qui pourrait encourager voire accentuer cette "particularité". Je crois que Albert est bien pour elle.
Si tu avais une photo ce searait bien de voir.

Very Happy tu sais, j'ai vu des produits de Daswam et comme Eric, je suis très séduit par sa production. Ceci dit, il faut faire attention à la taille. Même si ses produits sont plus grands que lui, en générale, et qu'il "n'amenuise" pas la taille; c'est un risque avec la jument mais moi je le ferais.

A +
Revenir en haut Aller en bas
charly
Langue pendue
Langue pendue
charly


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : France - var
Date d'inscription : 29/09/2005

anglo-arabes Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes EmptyMer 31 Jan 2007 - 18:29

ahh je savais qu'il allait te plaire Eric !!! bounce
il m'a conseillé la même chose que toi pour ma PS : lui mettre DASWAM dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

anglo-arabes Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes EmptyJeu 1 Fév 2007 - 12:28

Very Happy Bonjour Charly, oui, Eric me plait beaucoup, c'est un gars qui a de l'avenir avec les éleveurs s'il sait s'y prendre.... comme moi, il est parfois "sanguin", ça peut lui jouer des tours... je connais...mais ça c'est très anglo... il est compétent, s'intéresse bien, s'informe, contacte, ne se limite pas aux infos papiers, il n'a que 20 ans aussi, il a la vie devant lui, c'est une valeur sûre de l'AA VRAI, celui qui fait plaisir à voir et à monter !

Il a de l'idée sur l'avenir de la race. Il n'est pas conservateur, comme certains le disent, mais plutôt traditionnaliste éclairé, un AA comme il faut aujourd'hui, c'est un AA comme il a été conçu par les premiers bons éleveurs, avec la même recette. Il faudra trouver les géniteurs aujourd'hui pour pratiquer ce genre de croisement, la difficulté réside plus dans ce choix des géniteurs de base.

A quoi servirait un AA copie conforme du SF en plus léger pour faire la même chose, et aligner l'AA sur les mêmes compet.? C'est ce qui va se passer avec la section III du stud-book ! qu'en adviendra-t-il des "géniteurs" qui servent à fabriquer l'AA même ceux de section III ?
Ce qu'il faut, c'est un cheval de sang, équilibré, réactif, franc, avec des allures, une esthétique de cheval de sang, un peu plus de force et toujours du chic. Ce sera de nouveau l'améliorateur des autres races recherché.
Pour ce qui est de ses capacités, il faut un programme propre à l'AA, basé sur le CCE, donc un programme de sélection sur le fond, la franchise, les qualités de saut confrontées aux situations CCE surtout, plutôt ou avec les courses déjà pratiquées, un cross, véritable sélectionneur dans les tables de calculs d'indices génétiques nouveaux, propres à l'anglo.

bounce on ne s'est pas concertés, je te le jure ! héhé mais je suis content qu'Eric t'a proposé la même chose que moi : Daswam est pour moi la valeur sûre actuelle de l'AA, et maintenant si Leredde, Brohier et les autres grands messieurs du SF vont chez lui, c'est qu'il y a de quoi .... ce ne sont pas des manchots.

Question que vas-tu-faire ? héhé

Daswam *AA*
anglo-arabes Daswam11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anglo-arabes Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anglo-arabes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Documents sur anglos, arabes et pur sang
» Anglo arabe
» Naissance pur sang anglo arabe 50%
» NID D'AMOUR DE BUISSY ANGLO ARABE
» elevage de chevaux de complet et Anglo Arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser