Pro-Stallions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés de chevaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 anglo-arabes

Aller en bas 
+25
zarafa
mariecollo
Gribouille
BAUDOUIN VAN DEN BRANDE
Uélème
ij59
moonlight
automne
alezan
Cats
lubie
kris
manaou
ETAMARA
Ninie
jonathan
carine.55
Isabelle
Sorlerine
charly
mathieu
bogena
fabrice
Julie C.
switch1
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zarafa
Débutant
zarafa


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 21/10/2009

anglo-arabes - Page 4 Empty
MessageSujet: panchero   anglo-arabes - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 1:32

oui les photos sont de Panchero, mon poulain s'appelle Zarafa de Kaly, Anglo arabe de sport par Pancheya (panchero - feya) et Sync's Memory (Fs ritz us et mb karika)
Revenir en haut Aller en bas
http://zarafa-de-kaly.skyrock.com
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

anglo-arabes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 1:39

merci
à première vue, ce Panchero tient beaucoup de Pancho II... beau modèle d'anglo et excellente origine pour une mère...
Je vous tiens au courant


Dernière édition par switch1 le Mar 29 Déc 2009 - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarafa
Débutant
zarafa


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 21/10/2009

anglo-arabes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 1:42

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://zarafa-de-kaly.skyrock.com
black
Bavard



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/09/2009

anglo-arabes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes - Page 4 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:15

super les anglo-arabes, j'en ai 2 et ils sont supers

QUETSCHE D'ELINCOURT par HAPPY VERGOIGNAN x LITCHIE DE BERNOT par OSIER DU MAURY : ICC 128 (2009)
ici en CSO 5 ans A
anglo-arabes - Page 4 Quetsc10


TYSON DE LA PLAGNE par QUATAR DE PLAPE un 3 ans qui fera la monte en 2010 et les modèle et allures en attendant la saison de CSO à 4 ans en 2011
anglo-arabes - Page 4 Img60211
Revenir en haut Aller en bas
http://esta-skazir.site.voila.fr
zarafa
Débutant
zarafa


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 21/10/2009

anglo-arabes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes - Page 4 EmptyVen 1 Jan 2010 - 23:11

que pensez vous de mon poulain ? (Zarafa de kaly)
je vous mets quelques photos,

a quelques semaines
anglo-arabes - Page 4 2401532109_1

anglo-arabes - Page 4 2383029007_1

à un an :

anglo-arabes - Page 4 2436160363_1

anglo-arabes - Page 4 2488080425_1

maintenant a 1 an et 9 mois

anglo-arabes - Page 4 2733825978_1
Revenir en haut Aller en bas
http://zarafa-de-kaly.skyrock.com
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

anglo-arabes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes - Page 4 EmptySam 2 Jan 2010 - 2:04

mariecollo a écrit:
bonour je viens dacquerir une jument anglo de ans par daswam elle sapl rosalinda montagne je ne connais pas bien cette race langlo arabe ni ses origines!!! quelqu'un si connait???? merci Embarassed Embarassed

https://bsstallions.forumsrpg.com/elevage-f2/anglo-arabes-t171-15.htm
http://www.equilignees.fr/pedigree.php?nid=183144
http://www.equilignees.fr/pedigree.php?nid=308937&nidretour=104290&typemod=

Je me suis permis de demander à Isabelle Carsalade (Daswam) qu'elle nous communique elle-même les renseignements dont elle dispose...
Attendons sa réponse...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

anglo-arabes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes - Page 4 EmptySam 2 Jan 2010 - 2:56

zarafa a écrit:
que pensez vous de mon poulain ? (Zarafa de kaly)
je vous mets quelques photos,

a quelques semaines
anglo-arabes - Page 4 2401532109_1

anglo-arabes - Page 4 2383029007_1

à un an :

anglo-arabes - Page 4 2436160363_1

anglo-arabes - Page 4 2488080425_1

maintenant a 1 an et 9 mois

anglo-arabes - Page 4 2733825978_1

Peut-on savoir dans quel stud-book Zarafa est-il inscrit?
Pancheya est la mère ...

http://www.equilignees.fr/pedigree.php?nid=276646
Revenir en haut Aller en bas
zarafa
Débutant
zarafa


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 21/10/2009

anglo-arabes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes - Page 4 EmptyDim 3 Jan 2010 - 1:19

il est inscrit au studbook belge du cheval arabe dans le registre BD (anglo arabe de sport)

Pancheya à eu quelques poulain avant Zarafa...

-Aliro par Roban Ali
-Paquita par Magnum ml qui monté par Karin Boulanger en endurance
-Patcanabis par Magnum ml
-Maïtico par Magnum ml
-Slawik par Magnum ml
-Zarafa par Sync's Memory
Revenir en haut Aller en bas
http://zarafa-de-kaly.skyrock.com
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

anglo-arabes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes - Page 4 EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:30

switch1 a écrit:
mariecollo a écrit:
bonour je viens dacquerir une jument anglo de ans par daswam elle sapl rosalinda montagne je ne connais pas bien cette race langlo arabe ni ses origines!!! quelqu'un si connait???? merci Embarassed Embarassed

https://bsstallions.forumsrpg.com/elevage-f2/anglo-arabes-t171-15.htm
http://www.equilignees.fr/pedigree.php?nid=183144
http://www.equilignees.fr/pedigree.php?nid=308937&nidretour=104290&typemod=

Je me suis permis de demander à Isabelle Carsalade (Daswam) qu'elle nous communique elle-même les renseignements dont elle dispose...
Attendons sa réponse...
A bientôt

Voici quelques renseignements :
SUZANA V par FOL AVRIL (AA) et ESCADRILLE SFpar VENTOUX AA
1984 Gr. SF/F 29,99 % actAA
Label + Dressage
5,5 pts PACE ISO 132 (90)
Soeur ut. de JUVENIA ISO 148(89), LOUP ISO 121 (93),
QUANTINE III IDR 156(91). Soeur de VADROUILLE
IV ISO 122 (97), UN ULTRA SON étalon HN.
Mère de NUAGE DE M gagnant régional 2004, 2e National Pompadour 2004.

Production :
2006 :SASWAN MONTAGNE par DASWAM AA
F B GR AA 39,99 %
2005 ROSALINDA MONTAGNE Par DASWAM AA
F. Gr.F. AA 39,99 %

J'attends des renseignements d'Isabelle quand elle sera libre...
Son dernier message disait :
J'ai vu que Rosalinda avec sa nouvelle cavalière avait gagné le championnat de Bourgogne de Complet, suis très contente pour eux."
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

anglo-arabes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2010 - 23:51

Je me demandais il y a plus ou moins combien de naissances AA par an?

Car pour beaucoup l'AA est intéressant en croisement mais pour pouvoir encore croiser dans 20 ans il faut préserver cette race assez pure, non?

Les AA qui ont la cote font beaucoup en croisement et peu en AA pur, non?

Vous en pensez quoi?

Isabele, Switch? Vos avis m'intéressent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

anglo-arabes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010 - 0:59

Very Happy Bonjour Jonathan
Pour ce qui est des chiffres, en France il faut voir avec Isabelle, on peut trouver mais Isabelle est dans le comité AA en France...

Il faut distinguer l'AA en Belgique de l'AA en France, en Belgique beaucoup d'AA sont utilisés en endurance et sont des croisements en pur sang AA (issus de parents purs arabes, anglais ou AA purs eux-mêmes)
On élève peu d'AA pour eux-mêmes et les AA de croisement sont importés généralement...

Les notions d'AA pur sang et AA sport (généralement pas pur sang AA) ont été discutées déjà. L'importance du sang AA pur ou de sport est la proximité des sangs purs atténués dans ce qu'ils ont de moins désirés par leurs détracteurs.
Les pur sang anglais (PS) et pur sang arabes (PSA) rapportent le "sang" c-a-d de la pureté, de la regénérescence dans les croisements qui sont des coktails plus ou moins dilués.

L'AA a ceci de particulier c'est qu'il transmet les deux courants de sang purs en un seul, avec de plus pour les anglo de sport (pas purs) des courants de sang extérieurs mais en "dose homéopathique" qui sont souvent de bonnes souches pour le sport. L'AA apporte donc la possibilité de regénérer les sangs tout en apportant des influx déjà testés en sport...

Il faut donc en effet, préserver les différentes orientations de l'élevage AA actuelles que sont les courses, le CCE, l'endurance et le CSO. Des spécialités comme celles-ci font qu'à l'intérieur même de la race, des aptitudes sont encouragées. On remarquera que les courses conservent des sangs purs, une certaine "quintessence", le sport faisant parfois appel à ceux-là, comme le CCE fait appel aux courants de sang course à obstacles (steeples). La diversité est une richesse...

Pour toutes ces raisons, le recours au sang AA est une richesse dans l'élevage du cheval de sport en générale. Et c'est aussi pourquoi on doit préserver l'élevage de l'AA dans sa race. Beaucoup de très bonnes souches maternelles AA sont croisées dans des stud-books où elles se perdent à jamais. Quel dommage!
On devrait revenir à l'utlisation régulière de cette race dans les races de sport qui consanguinent fort. (l'exemple de notre fameux cheval de trait belge, ardennais ou brabançon en est la preuve)

Il faut voir l'élevage comme un programme à long terme, une gestion basée sur des critères, paramètres et objectifs définis et redéfinis afin de pérenniser les qualités recherchées... dans toutes les races et plus particulièrement dans les races dites "amélioratrices" comme l'AA. L'importance de la gestion d'un programme à long terme est évidente, il faut donc des responsables qui ont une "vision" à long terme, une connaissance de l'attente réelle des amateurs d'AA.

La question étant : qu'attend-t-on de l'anglo arabe, aujourd'hui et demain ... ?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

anglo-arabes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010 - 1:11

switch1 a écrit:

La question étant : qu'attend-t-on de l'anglo arabe, aujourd'hui et demain ... ?

J'attends de voir les chifrres mais je crois que le problème est là son utilité est souvent envisagée à court terme...

Tu penses quoi de Inschallah AA? Quels sont ses fils, petits fils à retenir? Je sais que c'est très vieux :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Lary
Perroquet
Perroquet
Lary


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 06/09/2009

anglo-arabes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010 - 1:56

jonathan a écrit:
Tu penses quoi de Inschallah AA?
Inschallah, je l'adore !
Un des meilleurs géniteurs AA, malheureusement hors de France.
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

anglo-arabes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:19

INSCHALLAH

Je n'en pense que du bien, d'ailleurs pour info, je vous conseille d'aller voir sur le Blod des passionnés de l'AA de notre ami Adrien
http://anglo.over-blog.com/ sur la page 1
Ceci est une première info ...

Il faut savoir que la plupart des AA importés par les allemands (Matcho II, Inschallah, etc voir plus haut dans ce post) ont très bien croisé avec les souches allemandes (et hollandaise aussi !)
C'est l'exemple type de l'AA comme améliorateur.

Et c'est très dommage encore que parallèlement à ces croisements on ne conserve pas des souches à l'intérieur même de la race AA !!! Bon sens ou chauvinisme ?????
J'aimerais avoir vos avis là-dessus car on pourrait penser que les amateurs d'anglos "nombrilisent" mais je ne pense pas... car personnellement, j'adore bien-sûr les anglos mais je peux aussi apprécier les autres races...
Ce que je déplore, c'est l'absence de vue à long terme dans les croisements et la "dilution" des sangs purs, l'éloignement dans les pédigrées ... amenant souvent les problèmes inhérents à la consanguinité, la dégénérescence des tissus, le glissement vers les caractères généraus des chevaux dits "à sang froid" nous rapprochant des carrossiers plus que des vedettes des champs de course. C'est plus dans le sang en terme de qualité intrinsèque que j'apprécie le pourcentage de sang pur dans le pédigrée et moins en terme de "capacités" ou aptitutdes (même s'il ne faut pas perdre de vue ces particularités dans le choix des géniteurs...

anglo-arabes - Page 4 Inscha10
Revenir en haut Aller en bas
BAUDOUIN VAN DEN BRANDE
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/08/2008

anglo-arabes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:45

Je pense que la souche d'Inshallah est encore plus que présente en France Via Israel grand père de Quatar de Plape.
Aujourd'hui choisir pour une race dite pure est un choix personnel, moi même j'adore l'anglo mais je le croise selon la nécessité du marché tout en conservant quelques souches pure race et en regardant le but de mon travail qui est d'élever de bons chevaux de complet. Donc pour moi la notion de "Race " vient au second plan! ce qui est important pour ne pas dériver dans des excès de critères comme on peut le voir dans l'Arabe.
Aujourd'hui pour apporter du sang vous n'êtes plus d'office obligé d'aller chez un XX OX ou X mais il y a des "demi sang " qui n'ont que du pure loin dans leur papier qui croise comme un pur sang ou anglo un exemple Singular Joter fait des modèles souvent bâti comme des bons Anglo et qui sont fin a monter comme les anglo et il y en a beaucoup d'autres. A se demander que certaines lignées de demi sang deviennent peut-être des "nouveaux type de Pur Sang"( a voir dans l'avenir bien sur) Finalement comment mieux obtenir une race pure qu'en fermant un studbook et en sélectionnant que les meilleurs pour la reproduction!( voir pur sang Anglais, Trakhener,etc)
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

anglo-arabes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2010 - 23:49

Bonsoir,
Il faut de nouveau mettre en exergue les notions de races. Pour moi, il faut distinguer deux types de démarches dans l'élevage. La première s'occupe de pérenniser, améliorer, sauvegarder et promouvoir des gènes isolés dans un groupe d'individus regroupés dans un livre généalogique de la race. (pur sang anglais, pur sang arabe, anglo arabe, trait belge, etc...) La seconde s'occupe de développer des capacités, modèles, aptitudes spécifiques quelles que soient les origines des géniteurs et ce dans une aire bien déterminée.
Les deux types d'élevage recourent à des épreuves de sélection qui leur sont propres et si les livres se ferment, on peut dès lors dire que la race est créée.
Il faut donc être clair... en fonction de ce que l'on cherche, les bons chevaux existent partout.
Mais ce qui est important, c'est le recours au pur sang... car si l'on veut "enrichir" un alliage, il faut y ajouter du pur et non un autre alliage...
Le sang d'autre part, c 'est les tissus, l'influx... la cylindrée du moteur et la dureté des tendons... l'élevage du cheval de sport et particulièrement du cheval de CCE est une harmonie, un équilibre entre masse et sang... allures et aptitudes...solidité et équilibre psychique... (et ce constat vaut aussi pour les cavaliers haha)
On peut donc "fabriquer" un bon cheval de complet en utilisant d'autres souches mais il est évident que nous constatons que, loin ou proche dans les pédigrées, les pur sang sont présents dans tous les papiers de bons chevaux CCE. A ma connaissance, la race CCE n'existe pas encore mais s'il s'avère utile de créer une race et des livres généalogiques CCE, je pense que les pur sang et anglo seront majoritaires pendant de nombreuses générations.
Que l'on sélectionne les anglos suivant diverses spécialités (courses, steeple, modèle, etc...) reste un plus pour maintenir la galopade, le caractère, l'influx... et les capacités sportives puisque nous parlons d'un cheval de sport... il n'est donc pas "dangereux" ni abhérent de sélectionner aussi sur le CCE que l'on a considéré longtemps comme la discipline "fourre-tout" , celle de ceux qui ne peuvent pas être excellents soit en CSO, soit en CD... de même les pur sang et AA que l'on "épuise" sur les steeple et courses de haie... s'ils ne sont pas "vite" assez sur le plat... (time is money). La création d'une race de CCE fera appel aux sangs (PS, PSA, AA, AQPS) même s'il reste impératif de "fabriquer" des athlètes de solides gabarits, l'un n'empêche pas l'autre. (le stud book trahkener est une exemple actuel...)
Revenir en haut Aller en bas
Lary
Perroquet
Perroquet
Lary


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 06/09/2009

anglo-arabes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:12

BAUDOUIN VAN DEN BRANDE a écrit:
Je pense que la souche d'Inshallah est encore plus que présente en France Via Israel grand père de Quatar de Plape.
C'est oublier un peu vite l'importance de la mère... et, dans le cas présent, la qualité de Réséna et de sa production !
Au niveau des allures, celles de Quatar n'ont rien à voir avec celles d'Inschallah.
Point de vue tout personnel : je préfère me tourner vers des étalons fils de Réséna que vers des descendants d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
BAUDOUIN VAN DEN BRANDE
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/08/2008

anglo-arabes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 0:45

Je n'ai pas prétendu que la lignée maternelle n'avais pas d'importance! Mon élevage est constitué que de juments avec des lignées reconnues sur prestations.
Par contre aucun frère d'Inschallah lui vient à la cheville ni en pur ou en croisement et ne parlont pas du modèle. Le seul qui a laissé des traces est Froufrou et il ne sont pas impérissable non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lary
Perroquet
Perroquet
Lary


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 06/09/2009

anglo-arabes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:44

Je n'aime pas du tout Frou Frou...
En revanche, Ultra de Rouhet, qui a passé toute sa carrière d'étalon HN dans une région peu propice à l'élevage AA, a maintenant réintégré le sud-ouest.
Il transmet un bon modèle, des allures de qualité ainsi qu'un caractère disponible.
Malgré son âge avancé, il semble avoir trouvé un regain de faveur auprès des éleveurs d'AA.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

anglo-arabes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:38

Upan la Jarthe AA, vous en pensez quoi? A chaque fois qu il était dans le papier j aimais bien le cheval et sa saillie est à 400 euro...

http://www.gestuet-haemelschenburg.de/html/upan.html

votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
switch1
Perroquet
Perroquet
switch1


Nombre de messages : 292
Age : 68
Localisation : BRUXELLES (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2007

anglo-arabes - Page 4 Empty
MessageSujet: Upan   anglo-arabes - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 23:40

https://bsstallions.forumsrpg.com/elevage-f2/anglo-arabes-t171.htm

Cet étalon a été fort utilisé en Trakehner...
3 belles allures, bonne aptitude au saut.

Ses origines sont excellentes, j'ai topujours aimé PanchoII en père de mère, c'est sûr... solide, correct et posé...... il apporte de la charpente et du modèle.

On peut se le procurer maintenant... car il y a quelques années ce n'était pas possible .... il a été euthanasié pour des raisons que seuls les allemands peuvent "expliquer" ... il a fait quelques "gris" .... !!! et pour cela n'était plus trop demandé... c'est une version ...

J'ai fait une étude de la lignée descendante... si tu veux Jonathan je te la transmettrai ...
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
jonathan


Nombre de messages : 2371
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/06/2005

anglo-arabes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 23:43

Ue histoire à la lucky boy xx? Dommage que le test adn ne soit pas de rigueur partout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malware-site.www
Lary
Perroquet
Perroquet
Lary


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 06/09/2009

anglo-arabes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 0:25

jonathan a écrit:
Upan la Jarthe AA, vous en pensez quoi? A chaque fois qu il était dans le papier j aimais bien le cheval et sa saillie est à 400 euro...

http://www.gestuet-haemelschenburg.de/html/upan.html

votre avis?
J'y suis allée l'année dernière.
Pas chez les étalonniers dont tu annonces le site (en raison de problèmes de papiers et de dossier sanitaire qu'ils n'avaient plus), mais au haras de Warendorf où la saillie est encore moins chère.
Voir ici :
http://www.landgestuet.nrw.de/index.php?id=51&tg_hengst=TG
(cliquer sur le nom pour plus d'infos)
La jument est revenue vide...
Il semblerait que la semence soit de qualité médiocre et on m'a conseillé de changer d'étalon.
Pour ceux qui auraient malgré tout une jument hyper fertile, attention : le sperme congelé n'est pas aux normes européennes et ne peut être utilisé qu'en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Lary
Perroquet
Perroquet
Lary


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 06/09/2009

anglo-arabes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 0:29

switch1 a écrit:
il a été euthanasié pour des raisons que seuls les allemands peuvent "expliquer" ... il a fait quelques "gris" .... !!! et pour cela n'était plus trop demandé... c'est une version ...
Il a surtout été euthanasié parce qu'il n'était pas suffisamment utilisé !
Quant au "gris", n'importe quel débutant en génétique sait qu'un poulain gris a bien évidemment hérité ce caractère de l'un de ses parents et comme ce n'était pas le père... c'est forcément que la mère était grise.
Revenir en haut Aller en bas
kola
Petit Nouveau
kola


Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2010

anglo-arabes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:31

Bonjour,

comme je vois que vous êtes des experts sur la race AA je me permet de vous poser une question :

je vais bientôt acheter une jument de 4ans et j'aimerai bien avoir des infos concernant ses papiers.
elle est par Fandsy et côté maternel on trouve pick wick chez la mère et nanval chez la grand mère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anglo-arabes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anglo-arabes   anglo-arabes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anglo-arabes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Documents sur anglos, arabes et pur sang
» Anglo arabe
» Naissance pur sang anglo arabe 50%
» NID D'AMOUR DE BUISSY ANGLO ARABE
» elevage de chevaux de complet et Anglo Arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Stallions.com :: Elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser